Aller au contenu

G Naos, premiers pas sous Android


Recommended Posts

Salut à tous,

Alors voilà, on me vend un Galaxy Naos, débloqué pour 100€ et il n'a que 3 semaines.

Seulement voilà, d'abord je devais mettre 75€, et finalement j'ai vu que le déblocage ne pouvait pas se faire de manière gratuite, donc j'ai finalement demandé qu'il me le désimlock.

Passons. J'aurais donc un Naos débloqué mais toujours avec la surcouche d'Orange.

J'ai vu (sur le tuto Flash + Root) qu'en le Flashant/Rootant, certains membres avaient perdu le n° IMEI du téléphone empêchant son bon fonctionnement.

Je voudrais juste savoir quoi faire, dans quel ordre. Je voudrais Enlever la surcouche d'orange, pour avoir un Samsung "propre" où je peux faire ce que je veux avec. C'est à dire installer des jeux, un GPS, etc... Mais seulement je voudrais un truc sans risque, où du moins en avoir le moins possible.

J'ai un forfait Virgin Mobile à 15€ par mois, 5h SMS et Internet illimités, donc de ce coté pas de soucis pour la connectivité.

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les derniers firmwares 2.2 n'ont causé aucune perte IMEI. Une manip assez simple (sur tel rooté) permet de faire un backup de la partition EFS ou il est stocké, pour un éventuel restore en cas de pépin.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=888193&highlight=efs

Le root ne présente aucun risque.

Pour le flash, je conseille de prendre un firmware qui n'écrase pas le bootlader (prendre la JPF et ne pas flasher le tar BOOT), afin d'éviter tout risque de brick définitif en cas de flash foiré.

Dans l'ordre, pour une manip nearly 100% secure :

- root (SuperOneClick)

- backup EFS (le shell adb est fourni avec SuperOneClick)

- factory reset

- flash d'une JPF sans le package BOOT (Odin)

- root éventuel si jugé utile (LiveWallpapers...)

- factory reset

- enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse, mais je t'avouerais que c'est un peu du Chinois encore pour moi :emo_im_undecided:

Je télécharge SuperOneClick ? Y a-t-il un tuto pour faire un root avec ? Ensuite le backup faut que je suive ton lien c'est ça ? Factory reset tu le fais comment ? Ensuite le Flash, je suis le tuto flash + root de ce sujet (toujours ok ?) ensuite tu mets root éventuel, je ne sais pas pourquoi, parce que j'en aurais fait un déjà avant non ? Et de nouveau factory reset.

Donc tu vois, je suis vraiment nouveau puisque je ne comprend pas grand chose, mais merci beaucoup de ton aide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse, mais je t'avouerais que c'est un peu du Chinois encore pour moi :emo_im_undecided:

Je télécharge SuperOneClick ? Y a-t-il un tuto pour faire un root avec ? Ensuite le backup faut que je suive ton lien c'est ça ? Factory reset tu le fais comment ? Ensuite le Flash, je suis le tuto flash + root de ce sujet (toujours ok ?) ensuite tu mets root éventuel, je ne sais pas pourquoi, parce que j'en aurais fait un déjà avant non ? Et de nouveau factory reset.

Donc tu vois, je suis vraiment nouveau puisque je ne comprend pas grand chose, mais merci beaucoup de ton aide :lol:

Salut et bienvenue.

-Pour le root, clairement oui, SuperOneClik est le meilleur logiciel et surtout ça te le fait en un clique et en 30secondes.

-Pour rooter ton tel avec SuperOneClik : _Lance Kies

_Puis lance SuperOneClik

_Clique sur Root

_Une fois que tu vois Waiting for device (environ 10secondes après avoir cliqué sur root), mets ton tel en mode debug (Param-->Applications-->Développement)

_Une fois ton tel en mode debug, branche ton Naos

_Tu attends une vingtaine de secondes et une fenêtre va s'ouvrir en te disant que ton tel est rooté, tu pourras donc débrancher ton tel et tu n'auras même pas besoin de le reboot, il sera rooter ;)

-Pour le backup, c'est à dire pour sauvegarder tes données du genre contact, mail, appli. Il faut que ton tel soit rooter, ensuite tu télécharges Titanium backup et tu suis ce tuto :https://forum.frandroid.com/topic/17330-tuto-titanium-backup-suppression-sauvegarde-restauration/

-Pour faire un factory reset : Paramètres --> Confidentialité --> Rétablir les paramètres par défaut.

-Pour le flash : je te conseille ce tuto, c'est le Flash JPF avec le lagfix (un must) --> Ce tuto est très simple et te fait passer de environ 330 à 550 sur un test quadrant, ce qui veut dire que ton tel va aller environ 2fois plus vite ;)

Voili voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse, mais je t'avouerais que c'est un peu du Chinois encore pour moi :emo_im_undecided:

Je télécharge SuperOneClick ? Y a-t-il un tuto pour faire un root avec ? Ensuite le backup faut que je suive ton lien c'est ça ? Factory reset tu le fais comment ? Ensuite le Flash, je suis le tuto flash + root de ce sujet (toujours ok ?) ensuite tu mets root éventuel, je ne sais pas pourquoi, parce que j'en aurais fait un déjà avant non ? Et de nouveau factory reset.

Donc tu vois, je suis vraiment nouveau puisque je ne comprend pas grand chose, mais merci beaucoup de ton aide :lol:

Je n'ai pas détaillé car la plupart de ces questions ont leurs réponses sur ce forum ou celui de XDA (anglais). Ces opérations suivent toutes un protocole particulier pour lesquels des tutos sont dispos. Le tuto flash + root reste d'actualité je pense, et le root est le plus simple car SuperOneClickRoot le fait (normalement) en 1 clic. Si il fait des caprices, rebooter le téléphone lui permet en général de finir correctement.

Le backup EFS est le plus compliqué et je crois pas qu'il y ait un tuto ici, j'ai pointé le topic de XDA là dessus. En gros :

- rooter le tel, activer le mode USB debug dans les paramètres du téléphone.

- faire un raccourci vers le fichier adb.exe présent dans SuperOneClic, et éditer le raccourci pour ajouter à la ligne de commande le paramètre "shell".

- lancer ce "adb.exe shell" avec le téléphone branché, il doit donner une invite de commande console (ça affiche "$")

- entrer la commande "su", le téléphone demande alors si il doit accorder les droits root, répondre oui. Le $ devient #

- executer la commande "dd if=/dev/block/stl4 of=/sdcard/efs.rfs" pour sauvegarder la partition EFS dans un fichier efs.rfs sur la carte SD.

- monter la carte SD en stockage de masse pour récupérer le fichier efs.rfs, et le stocker sur l'ordinateur pour pouvoir reflasher la partition EFS en cas de perte d'IMEI ou de tout autre donnée de cette partition (WIFI MAC, ...)

Une fois ceci fait, tu n'auras pas à craindre de pourrir ton téléphone en flashant un firmware, tu pourra toujours récupérer ton IMEI.

Concernant le "root éventuel", c'est parce que flasher un firmware remet tout à zéro sur le système, le déblocage des droits root doit être refait (la première fois, c'était pour pouvoir faire le backup EFS pour l'IMEI en cas de problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...