Aller au contenu

Oh secours Je veux supprimer internet sur mon ZTE Blade


Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'avoir mon ZTE BALDE avec un forfait 1 heure, je souhaite supprimer la connection Internet, je suis allé dans paramètres/sans fil et réseaux/réseaux mobiles/mode réseau/GSM uniquemment. Mais il continue a afficher l'icône Edge "E". Et "uniquemment les réseaux 2 G" se coche en vert automatiquement.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider car je ne veux utiliser internet qu'en wi-fi avec ma box et ne veux pas de connection automatique internet. Cela est en train de me pourrir le week-end ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus simple que ApnAndroid.

Vas dans paramètres->sans fil et réseaux->réseaux mobiles->nom des points d'accés.

Modifie le champ "APN" qui je crois contient "mmsbouygtel.com" (je suis chez orange)

en ne laissant par exemple que la 1ère lettre.

Tu valides et c'est tout.

Tout trafic internet en 2G/3G sera interdit aussi longtemps que tu ne rétablieras pas les paramètres par défaut.

100% efficace, j'en sais quelque chose , mon ZTE fonctionne sur mobicarte de chez Orange.

Modifié par ducon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon ta qu'a supprimer tout les apn et c'est bon .

Bonjour,

En bloquant les APN toutes les connexions internet sont bloquées, c'est utile, merci pour l'astuce, mais si je veux n'utiliser que le wifi (par exemple dans un aéroport à l'étranger) quelle est la solution? J'ai téléchargé blade wifi fix mais sans succès. Merci de m'aider, j'ai cherché sur Google mais je ne trouve pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bloquant les APN, seuls les accès 2G/3G seront interdits, donc pas de trafic internet non désiré et pas de facturation non controlée.

L'accès à internet via le Wifi sera toujours autorisé, avec ou sans APN, ainsi que le fonctionnement basic en mode téléphone.

Pour supprimer ou modifier les APN, lis plus haut, des procédures y sont indiquées.

Modifié par ducon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bloquant les APN, seuls les accès 2G/3G seront interdits, donc pas de trafic internet non désiré et pas de facturation non controlée.

L'accès à internet via le Wifi sera toujours autorisé, avec ou sans APN, ainsi que le fonctionnement basic en mode téléphone.

Pour supprimer ou modifier les APN, lis plus haut, des procédures y sont indiquées.

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai bien suivi les procédures indiquées (widget APN rouge ou vert) je déconnecte les APN, je sélectionne wifi, mais je n'ai aucune connexion, seul le GPS fonctionne en wifi, si je fais une recherche Google par exemple, j'ai un message "pas de connexion internet" alors que le wifi internet fonctionne. J'ai regardé la notice fournie avec le ZTE Blade, p79, "votre téléphone crée automatiquement une connexion EDGE ou GPRS/3G lorsque vous parcourez les pages Web" C'est peut-être le problème, quand j'utilise internet sur le Web je n'ai jamais vu l'icone Wifi, c'est obligatoirement Edge ou 2G ou 3G, alors que Wifi est sélectionné et fonctionne puisque en utilisant le GPS je vois bien l'icone Wifi en fonctionnement. Est-ce un problème général sur les ZTE Blade ou est-ce que mon ZTE dysfonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Va dans Paramètres > Sans fils et réseaux > Réseaux mobiles et décoche traffic de donnée.

Ensuite tu va dans sans fils et réseau tu actives le wifi et tu te connecte dans Parametre wifi.

Bonjour et merci de m'aider.

« itinérances des données » est bien décoché.

Wifi est activé et paramétré.

Si je déconnecte les APN je n’ai pas accès à internet, si je reconnecte les APN j’ai accès à internet par Edge ou 2G ou 3G.

Peut-être que je suis obligée d’utiliser internet par par Edge ou 2G ou 3G à cause de mon forfait illimité internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je suis obligée d’utiliser internet par par Edge ou 2G ou 3G à cause de mon forfait illimité internet ?

non .... tu penses bien que les opérateurs autorisent le Wifi prioritaire, surtout pour leur forfait illimité. C'est toujours de la bande passante économisée pour les petits camarades ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non .... tu penses bien que les opérateurs autorisent le Wifi prioritaire, surtout pour leur forfait illimité. C'est toujours de la bande passante économisée pour les petits camarades ...

Effectivement, d'ailleurs je viens de retirer la carte sim et je n'ai toujours pas accès à internet par le wifi. Mon wifi fonctionne puisque je l'utilise actuellement sur mon PC portable. Je vérifie après chaque échec que la connexion wifi ne s'est pas désactivée. Toujours active et paramétrée. Et toujours pas de connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...