Aller au contenu

choisir entre un desire ou un DHD

gregaste

Recommended Posts

Hum LOL

Alors DHD :

- processeur Qualcomm 2 ème génération : + performant ( et oui un processeur à 1ghz ne vaut pas forcement un autre processeur à 1 ghz ) gravure + fine ( consomme moins ) et meilleur GPU ( 4 fois + puissant que celui du Desire )

- multitouch ( le Desire est dual touch, dans les jeux ça peut poser problème car lorsque les points se croisent ça bug )

- 1,5GO de ROM ( pratiquement 3 fois + que le Desire, donc pas besoin de déplacer les applis sur la SD car bien suffisant )

- 768 MO de RAM ( l'androphone qui en a le + pour le moment )

- apn 8mp double flash de bonne qualité ( rien à voir avec celui du Desire )

- trés bonne qualité sonore ( le haut parleur est bof, ou plutôt équivalent à celui du Desire, mais la sortie via écouteur est trés bonne, sans parler des equalizer )

- coque en alu

- autonomie équivalente

- grand écran ( question de gout, moi j'adore )

Je pense que la c'est déjà pas mal

Seul avantage du Desire : la technologie de l'ecran, mais le "simple" LCD du DHD n'est absolument pas gênant

Sent from my Desire HD

Salut, déjà en général celui qui à un DHD te diras que c'est le DHD le meilleur, et pareil pour le Desire. Je vais essayer d'être objectif :)

Déjà au niveau performances, le DHD est supérieur au Desire : processeur dernière génération sur le DHD et plus de RAM ainsi que de ROM. La qualité photo est aussi meilleure, double flash led et 8mpx.

Niveau finition et prise en main, le DHD est excellent grâce à la qualité des matériaux utilisés. Il s'échappe pas du tout des mains comme j'ai pu lire...

Ensuite, l'écran de 4.3" peut être "trop gros" pour l'utilisateur lambda, mais si tu recherches plus de confort tant dans la naviguation internet que dans tout le reste, le DHD est favori. Quand je repasse sur du 3.7", je me sens perdu, c'est un peu comme repasser sur du noir et blanc au lieu de la couleur :), mais ça c'est mon avis. J'ajoute que la taille ne dérange pas du tout quand tu le mets dans la poche, pourtant mes poches sont pas très grandes. Concernant la technologie d'écran, le Desire l'emporte même si la différence est loin d'être flagrante. L'écran du DHD reste excellent.

L'autonomie : je venais d'un iPhone 3G S et c'est identique voire mieux. On tiens une journée, comme pour le Desire. Il sont tous les deux dans la moyenne on va dire.

Concernant le suivi, je pense pas qu'HTC va lâcher le Desire si tôt. Le DHD possède aussi une communauté relativement importante, mais peut-être moins que celle du Desire.

Enfin, il faut que tu saches quel usage tu veux faire de ton mobile. Si tu fais beaucoup de nav web, etc, le DHD serait plus conseillé. Le Desire reste quand même très bon.

Pour htcsense.com les deux sont apparement compatibles, mais le site sert à rien pour le moment ;)

Le DHD est gagnant sur tous les points sur la papier, après c'est à toi de choisir :P

les 2 sont très bons mais je te conseille le dhd car supérieur au Desire sur tous les points sauf pour l'écran ( amoled pour le desire et lcd pour le dhd ) et les 4.3" du DHD peuvent constituer un frein (moi je ne redescendrais plus jamais en dessous de 4")

sa taille d'écran est vraiment un + pour :

- surfer sur le net

- jouer aux jeux

- voir des vidéos

- écrire des mails (malgré son clavier tout tactile)

à toi de voir ce que tu comptes faire avec ton phone :P

Au niveau des prix aussi, il n'y a pas d'énorme différences on peut le trouver à 29€ le desire et 99€ le DHD chez SFR avec forfait équivalent...en plus il y a des offres de remboursement ( sur facture ) qui font que le DHD tombe à -1€ :D

pas le peine d'en rajouter plus au niveau des spécificités B)

Invité Céline62

s'il hésite entre le Desire et le DHD c'est que son choix niveau clavier est arrêté :P ;)

Ca peut deja aider un t'it peu...

J'ai un Desire HD (depuis oulà, au moins deux semaines que mon Hero est placé en retraite) et j'me suis débrouillé pour convertir ma dulcinée à vouer un culte à HTC, je lui ai donc fait acheter un Desire en mai dernier (une dizaine de mois donc).

Alors, pour avoir l'occasion de manipuler régulièrement les deux, je dirais que le Desire HD est "au dessus" en tout, SAUF (et c'est un point qui peut être essentiel) au niveau de la batterie.

Le Desire est largement "suffisant" pour un usage "normal" d'un smartphone, avec une batterie qui tient 3-4 jours.

Le Desire HD cartonne côté performances. J'ai pas encore réussie à n'avoir qu'un usage "normal" (oui, je peux pas m'empêcher de faire joujou avec dès que j'ai du temps libre...) du coup, ma batterie tient une journée, mais pas plus (je suis obligé de le recharger tous les soirs, néanmoins il tient la journée sans broncher).

Bref, à toi de voir le combo qui te convient le mieux :

Usage normal + Autonomie => Desire

Usage intensif + Performances => Desire HD.

Tout le monde tirera la couverture de son côté, alors je vais y aller de mon petit couplet : un grand écran, ça change la vie, côté confort c'est assez énorme ! Pour ceux qui te diront qu'il est trop gros, c'est un peu comme quand tu passes d'une télé "classique" diagonale 50cm à un écran plat de 40 pouces... dans le magasin, ça te parait énorme, dans ton salon, il est grand, mais ça devient vite (très vite) indispensable !

Voilà, en espérant t'avoir aidé dans ton choix... (sachant que je m'étais posé la même question que toi il y a moins de 3 semaines, je regrette pas du tout mon choix !)

Djisss

Invité Céline62

nan mais les gens, c'est là-bas qu'il faut écrire tout ça ! :o

m****, je me suis encore embrouillé dans les complications moi...

@céline62 : tu confonds pas avec le z là ? Ou alors tu parles du clavier virtuel plus "large" sur le dhd ?

Si si j'ai juste oublié la lettre lol je vais la rajouter merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...