Lucas35 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Bonjour à tous, j'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais. Je suis passé a CyanogenMod sous Froyo, après avoir été sous samdroid en 2.1. J'avais donc une partition pour le app2sd, mais j'ai aujourd'hui acheté une nouvelle carte microSD de capacité supérieure. Ma question est donc : est ce que je dois recréer une partition pour les applications avec cyanogen ? Et puis-je transférer mes applications de mon ancienne carte vers la nouvelle avec titanium backup par exemple ? Merci d'avance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Salut, Il te suffit de refaire une partition soit de la même taille soit plus grande sur ta nouvelle carte µSD, puis de restaurer ton backup avec Titanium Tu peux le faire depuis le mode recovery ou bien avec une distrib' linux sur live cd :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas35 Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Du coup, j'avais fait fait ça par le recovery de samdroid, mais là c'est un poil différent, faut que je fasse quoi ? format sd-ext ? j'ai trouvé en fait, j'avais pas vu le partition SD card Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Je l'ai pas en-tête là mais il me semble que c'est ça, y a un choix de taille possible non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas35 Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Il me demande 128M, 256M, 512M, 1024M, je me suis dit que 1024, c'etait confortable, mais aprés il me demande "swap size" , avec 0M, 32M, 64M, 128, et 256, de quoi s'agit il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Le swpa est optionnel, si tu veux ça sert à étendre la mémoire RAM du tél en lui offrant de l'espace sur la µSD ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas35 Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Le swpa est optionnel, si tu veux ça sert à étendre la mémoire RAM du tél en lui offrant de l'espace sur la µSD ;) Ok merci, beaucoup, je vais faire ça et puis appliquer la new4 de l' IT4ALii3EN ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 ATTENTION! Le swap n'est aucunement de la RAM supplémentaire à proprement parler! Ca ne sera jamais aussi rapide et performant... ET encore, pour que ça soit vraiment utile, il faut une carte SD de classe élevée (genre 2 ça suffit pas à mon avis...). Et d'autre part, certains s'accordent à dire que le swap, à force d'écritures répétées sur la SD peut à terme l'endommager... Donc à faire avec circonspection tout de même! Il y avait un sujet il y a quelque temps où ça avait discuté swap, malheureusement pour toi, j'ai la flemme de le rechercher... :| Mais j'ai comme l'impression que suite à ce sujet, Kyojin avait rajouté dans son cours un paragraphe dessus, avec en substance ce que je viens de te résumer... A moins que ce ne soit l'IT4ALii3EN sur un de ces tutos... Car tu n'es pas le premier à te poser la question, vu que tous ceux qui partitionne en recovery CM sont amenés à se la poser B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Effectivement y a une petite def' sur le wiki : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Swap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.