Aller au contenu

Problème de ROM


ChristjenRijckmans-Roekens

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je vous expose mon problème, ...

J'ai rooté mon téléphone il y a une semaine, car je voulais avoir la possibilté de pouvoir supprimer les applications de base de chez HTC tel la bourse, footprint, ...

Pour finir je me suis résigné avec une rom cyanogen, qui n'arrêtais pas de buguer, et suis repasser sur une rom officiel, mais le problème c'est que là à nouveau j'avais tout ces programmes inutiles à mon goût qui me gênaient, j'ai alors essayer de les supprimer avec l'adb, mais en vain, à chaque fois mon tel rebootais.

Pour finir me voilà avec une rom cyanogen 6.1 stable, le hic ... c'est que je n'arrive pas à me connecter sur l'android market, voir mes mails avec gmail, ...

Ma question est donc la suivante,

Serait-il possible que je trouve une rom, tel l'htc officiel, sans les applications superflues, mais avec un thème dans le genre de celui de cyanogen (j'apprécie beaucoup son système de verrouillage/déverrouillage du téléphone, ...)? Et tout en pouvant avoir mon compte gmail, mes sms en widget, comme sur le legend de base? (Car pour ce qui est des contacts, sms, sur cyanogen, je ne les trouves pas à mon goût.)

J'ai au sinon aussi essayer Cook Android, mais alors là, le problème c'est que j'ai nul idée de ce qui correspond à quoi, ou de ce qui peut-être supprimer, sachant que je débute avec l'os android.

Il me semble avoir tout mentionné. Et merci d'avance à tout ceux qui pourraient me donné un cou de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cyanogen 6.1 te convient, va jusqu'au bout et ajoute les appli google qui ne sont pas sur la rom de base.

Lorsque tu installes ta cyanogen, télécharges le deuxième .zip qui est fournit et installes le comme une ROM.

Si tu utilise ROM Manager, il te le propose, il suffit de le coché;

Voila il suffit de tout lire jusqu'au bout et tes applis Google seront de nouveau présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...