pagetromain Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Bonjour tout le monde, Voilà, je suis tout nouveau dans la communauté Android, j'ai acquis un HTC Wildfire jeudi dernier, j'étais tout content tout joyeux de passer d'un vieux Sony à un tout nouveau HTC jusqu'au moment où j'ai commencé à vouloir appeler mes amis ... Prenons par exemple mon ami " J ", je le cherche dans mon répertoire, pas de problème, je le trouve, je le sélectionne, mais quand je clic sur " Appeler mobile ", je tombe sur une messagerie SFR qui me dit que le service que je demande n'est pas attribué ou inaccessible, j'ai mené ma petite enquête et je me suis vite rendu compte que tout les contacts qui réagissaient de la même façon étaient enregistrés en 33 quelque chose, les autres étant en +33 ou en 06, j'ai voulu regarder dans les paramètres, savoir si ce n'était pas un simple problème de réglage mais je n'ai rien trouvé ... encore plus bizarre, je peux envoyer des messages à ces contacts, les SMS/MMS s'envoient, mais pas les appels ... voilà, si vous pouviez m'aider ce serait très très gentil de votre part :) ! Je vous souhaite une très bonne journée, Sincèrement, Romain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 ben édite les numéro non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pagetromain Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 ben édite les numéro non ? C'est ce que j'ai essayé de faire mais dès lors que je synchronise les contacts en questions avec Facebook, bah PAF, leurs numéros changent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 une solution peut etre temporaire serait d'enregistrer une 2eme fois le numéro en tant que mobile ou atre sur le profil, avec le numéro correct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Normal que ça coince. Si le numéro est marqué 33 au lieu de +33 ça ne peut pas marcher. 33 c'est l'indicatif international de la France, mais sur les réseaux mobiles pour "appeler" un indicatif international il faut faire + devant, sinon il ne comprend pas que tu as l'indicatif et essai de traiter le numéro comme si c’était un numero sans indicatif international donc comme si c’était un 0x. Et là forcement ça ne marche pas vu que le 33 en France ça n'existe pas. Soit le numéro est en 0x........ soit il a +33x........ mais pas entre les deux. S'il s'agit des numéros mis par tes contacs facebook je ne vois pas d'autre solution que de leur dire de corriger ça en mettant soit un 0x soit un +33 dans leur infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 La solution est simple : créer soi-même des fiches pour tes contacts (soit directement sur le téléphone, soit sur le compte Google via GMail) en indiquant les numéros correctement. Ensuite, tu pourra régler sur ton téléphone quel numéro utiliser par défaut, tu n'auras qu'à sélectionner le bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.