Aller au contenu

Android & WebOS

mika91

Recommended Posts

Salut,

J'aimerais connaitre votre avis sur WebOS (Palm Tre).

Personnellement, je le trouve sublime, mais surtout très intuitif et bien pensé !

Le système de carte est génial, un vrai régal à l'usage.

Les gestures (notamment le retour arrière) sont un réel plus.

Les transitions, la clareté et le Look&Fell des applis sont de bon goût je trouve aussi.

Dommage qu'il y ait de gros lags, pas de boussole ni de capture video, et que l'app store soit si peu fourni.

Tout ce petit paragraphe me fait dire qu'android (à mon sens), gagnerait à reprendre quelques idées de l'os de palm.

Pourquoi par exemple ne pas faire un widget "Task Card" ?

Qu'en pensez-vous ?

Mais c'est prévu!!! voir cette image : 1260851081.jpg

Apparement ca sera dans android 2.1 (ou dans une surcouche logicielle...).

Pour en revenir au post, j'ai un palm pré (et un Hero).

Et effectivement Webos à des atouts, mais aussi des grosses faiblesses...

A l'usage, l'absence de widgets est peu pratique je trouve (il faut obligatoirement passer par le "launcher"). La présente de 3 écrans (ou plus) sur android est trés appréciable!

L'autonomie est beaucoup plus faible aussi... et l'absence de certaines fonctions trés curieuses (exemple : on affiche une photo dans le navigateur, eh bien il est impossible de la sauvegarder!!)

Oui ca montre bien les differents écrans, tu pensais pas à ça?

Non, le but est d'afficher les différentes applications en cours: Browser, jeux, gps...

Par exemple, pour switcher du brower au gps sous android, il faut soit passer par le menu appli, soit faire un appui long sur home.

Le système des cartes est plus sympa (et tuer une tache en venvoyant la carte hors écran est bien pensé ;) )

Modifié par mika91

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...