Aller au contenu

[RESOLU]Des questions de noob pour les roms


blepharocyte

Recommended Posts

Bonjour, Ayant parcouru pas mal de sujet et le wiki de frandroid à propos des rom etc.. J'ai encore quelque question. (Pour le DHD)

1) Certain dise que le root n'est pas necessaire pour certaine rom custom. Mais le HBOOT est indispensable.. Ors le HBOOT demande d'être root... Alors j'y comprend plus rien..

2) Faire de son téléphone ROOT, ça vire la garanti ? Le HBOOT aussi ?

3) Si on fait une grosse boulette (la pire qu'il soit) en mettant une rom custom, est-il toujours possible de revenir en Rom officielle ? Ou alors c'est foutu..?

4) En ce qui concerne les rom radio. Il vaut mieux installer la dernière ou pas ? Elle vienne d'où ces rom la, de HTC ou de développeurs indépendants..?

5) Si on root son téléphone, hboot aussi, et mis une rom custom. Est-il possible par la suite, de tout virer et de revenir en rom officiel sans root, hboot et que tout soit clean..?

6) Quand on fait une sauvegarde avec ClockWorkmod: ça sauvegarde sur la sdcard. Donc c'est nickel. Mais alors la goldcard ne sert plus a rien non ? Quel est son avantage de cette dernière par rapport à la sauvegarde clockworkmod.

7) Entre la Leedroid et la revolution HD, laquelle de ces roms customs est la moins trafiquées par rapport à l'officielle ?

8) Est il possible, pour des raisons de sécurité, d'installer une rom custom, pour ensuite virer le fait d'être root et le hboot. La rom custom tournera toujours ? certaines application ne pourront plus tourner ? Je ne pourrais plus utiliser ClockWorkmod pour restaurer si la rom plante donc en gros ma question est idiote ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

alors on va procéder dans l'ordre en essayant d'être juste.

1/ pas sur, mais je pense que en gros tu peux faire une alternative au root en passant par une goldcard! sinon tu as une version système 1.7x donc tu ne peux pas rooter, pas de logiciel compatible, il te faut d'abord downgrader en version 1.32.

pour connaitre ta version logiciel: Menu / paramètres / A propos du telephone / Informations logicielles / Numéro de build.

2/ Toute manip non conventionnel vire la garantit! donc oui! mais tu trouvera pas plus de 0,05% des forumeurs qui n'ont pas franchis le pas! car tu peux dans 99,9% des cas revenir à un téléphone non rooté par la suite.

Le root te permet d'avoir accès à des fonctions de ton tel que l'opérateur te bloque, par exemple des fichiers système... le Hboot étant après le root... la garantie est outre passée xD

3/ La pire boulette c'est pas d'aller en Rom custom! c'est de revenir en Rom officielle xD

et réponse je l'ai fais je suis aller sur rom custom, puis revenu sur rom officielle et maintenant de retour sur rom custom! donc non aucun soucis tu peux toujours revenir si tu suis tous les conseils en général.

4/ Les roms radio je ne sais pas d'ou elle proviennent! mais il n'y a pas de meilleures rom radio. Cela dépendra de ton téléphone. je ne parle pas du modèle mais des composants qui sont à l'intérieur. ils ne sont pas tous identiques d'un DHD à un autre. j'ai testé 4 radio différentes avant d'en trouver une qui m'aille.

La radio gère les connexions, que ça soit gps, wifi... donc une radio peut aller super bien pour ton gps mais pas pour ton wifi... certains radio sont incompatibles avec d'autres roms... donc regarde dans les topics de la roms que tu utilises les avis déjà postés par les autres Frandroidiens, et tu verra, tu testera.

5/ Oui ;)

des topics sont déjà créés pour ça :)

6/ je n'ai jamais utilisé de goldcard :/ donc je ne sais pas. désolé

7/ XD une rom moins trafiquée??? ça n'existe pas. dans tous les cas, tu aura posé une rom custom alors ton opérateur va pas vouloir savoir non bon ça va elle est moins trafiquée xD donc dans tous les cas tu aura une rom custom. Ensuite j'utilise la Revo HD, mais c'est un choix personnel! chacun dois se faire à son idée. J'ai choisi celle ci, car elle est plus répendue et du coup j'ai plus de personnes qui peuvent m'aider en cas de pépin.

8/ Il n'y a pas de questions idiote... mais je pense que tu as raison tu ne pourra plus faire tourner ta rom! donc aucun intérêt.

Voilà sinon, une question.

Tu veux changer quoi d'une rom officielle? pourquoi tu cherche à changer, et pour arriver à quoi? c'est pour savoir ou te diriger.

Tu as peur de quoi en passant sur une rom custom??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.png D'abord franchement merci de ta réponse complète, et aussi de t’intéresser de près à mon cas.

Pour répondre moi aussi a tes questions:

Il faut savoir déjà que je suis puriste. C'est a dire pour être plus précis que j'aime bien que les choses soit clean, dans le sens où elles doivent être made in fabriquant ou le plus proche possible !

Mise à part sa, j'aime aussi avoir la possibilité de tout faire avec mes gadgets. Et pour détailler, je trouve sa dégeu***** qu'orange (dans mon cas) avec ses roms par exemple bloque ses téléphones de façon à ce qu'il ne puisse pas servir de clé 3G (utile pour moi). Et c'est qu'un exemple.. J'avais un blackberry, et le logiciel PC de RIM (fabriquant) permettait en 2 temps 3 mouvements de se servir de son téléphone comme clé 3G. Seulement bizarrement impossible, et quand j'appel le SC: a bas je sais pas monsieur. 6 mois plus tard je desimlock le BB et comme par hazard sa fonctionne.. Bref.

Ce que je veux faire avec mon DHD:

- Synchroniser mes contactes gmail avec les groupes gmail (j'espère que c'est possible avec froyo, j'ai vue pas mal de post et sa reste flou)

- Lire mes mails

- Envoyer bcp de sms

- Pas bcp d'appel

- Pourquoi pas jouer 1h/semaine

- Connexion avec mes serveur ftp (je me suis déjà renseigné)

- Connexion avec mon pc par la 3G pour le contrôler (je me suis déjà renseigné)

- Facebook et deezer (j'ai deezer premium avec mon forfait, c'est génial pour des soirées improvisées sans trimbaler son pc)

- Un peu d'internet.

- Sense

- Android market

Donc en gros, je pense que la rom officiel me conviendra. Non ?

Pourquoi je cherche a changer ? Pour quelque chose de mieux (on est jamais content de ce que l'on a !big_smile.png), et pour apprendre à mieux gérer linux et android (j'adore la programmation sous windows)

Pour arriver à quoi ? Pour optimiser mon usage (fluidité, rapidité des connexions, simplifier l'usage quotidien, meilleur autonomie, c'est tout)

Pourquoi je paraît effrayé de mettre une rom custom ? La garantit, le fais que je sois puriste, perdre du temps a trouver la bonne rom custom pour au final me rendre compte que sa change pas grand chose mise à part que j'ai plus de garantit à l'instant T.

PS: c'est pour ça que je demandais quel rom était la moins trafiqué. Car en général les rom custom optimise plein de chose, mais je veux rester quand même proche de l'officiel.

Voila, j'espère avoir été assez précis emo_im_foot_in_mouth.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fais attention avec la clé 3g... ça m'est arrivé avec sfr... 20€ de hors forfait, car du coup tu passe en donné Acces Data... automatiquement.

Pour changer ça, il faut que tu ailles dans :

Menu / Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès /

Ici tu clique sur accès data, tu ne sélectionne pas, et tu renomme le service par un autre nom, ça t'empéchera par la suite de t'y connecter contre ton grès.

Pour utiliser le service clé 3g, tu peux essayer d'installer une Rom officielle, comme ça clean, et plus de surcouche opérateur. en plus tu pourra toujours utiliser des Roms... j'étais repasser dessus pour résoudre un problème de wifi, et je ne sais pas pourquoi, mais je suis revenu à une custom.

Je n'utilise pas gmail, mais la plus part des utilisateurs s'en servent, et apparement le service marche bien, mais il faut une connexion assez permanente avec la synchronisation.

- par contre les mails, je l'utilise toute la journée, j'utilise l'application de base vraiment superbe et trés paramétrable, fréquence de mise à jour, syncro avec le serveur, suppression ou non des messages sur le serveur... j'ai dessus 2 comptes mails et pas de soucis. Il existe aussi plein d'application qui regroupent agenda, mail, sms... j'ai testé mais ne fonctionnait que avec Gmail...

- Envoyer des sms, je te conseil smspopup qui t'affiche les sms en message popup. tu entendra aussi parler de handcent, ou un truc du genre, moi j'aime pas, mais c'est personnel.

Aprés faut bien configurer popup pour que tu n'ai pas des notifications en double à chaque réception.

- les appels bah fonction secondaire du téléphone comme tout le monde le sait ;p

- Ola les jeux tu va te régaler xD pour l'avoir préter à un pote NFS shift fini en 5 jours... + de 4h par jours, en période de cours... et super vraiment, le processeur fabuleux et gère trés bien.

- pour les connexions serveur... bah tu l'a apparement je te conseil quand même team viewer ou au moins le tester pour te connecter au pc.

- facebook j'utilise pas l'appli du tel, plutot via internet je trouve ça plus tranquille.

- Internet bah fantastique moi je m'en sers beaucoup.

- Sense est supprimé selon certaines Rom. donc à voir.

- le market tu l'aura toujours. tu trouvera aussi plein de site qui font office de market, ou + si affinité.

Pour la suite, bah oui, j'en conclut la même chose, go rom officielle. déjà tu aura un bon aperçu.

à l'apparence, tu pensera que rien à changer au début mais aprés quelques minutes tu reviendra jamais sur ta rom opérateur. La garantit partira certes, mais normalement tu pourra TOUJOURS revenir sur ta version originale.

ouai, Go officielle! elle ne sont pas trafiqués! en tout cas, moins que les roms opérateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé 3G. J'ai lu sur un topic qu'il y avait des textes de loi, qui disait que c'était légitime de s'en servir, et que les opérateurs devait faire le nécessaire pour que ça le soit. Je m'en suis servit avec mon BB durant 1 mois, jamais eu de hors forfait. Mais sinon, je ferais attention et ferais la manip' sur android, merci !

Cool si on peut synchro agenda gmail avec agenda android ! Sa serait le top je m'en sert beaucoup !

Pour la garanti en rom officiel: il parait qu'on reste sous garanti si on est sur rom officiel.. Bas oui car le mec qui a pris le DHD chez TPH avec forfait orange: il a un rom officiel directe, pas de surcouche.. non ?

En tout cas merci beaucoup. Sinon, dernière question:

Il y a des applications pour programmer avec son téléphone android ? Genre juste un éditeur de texte en pouvant enregistrer sous n'importe quel format (php vbs bat html...)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les garanties,

je ne suis pas certain que ce soit les mêmes textes de garanties si quelqu'un le prend chez TPH, il aura une garantie constructeur + une garantie TPH, alors que quelqu'un qui le prend chez SFR comme moi aura les mecs de sfr qui diront on vous la livrer avec cette rom pour ces mises à jours, la rom Officielle ne fait pas parti du contrat! dans tes dents!!!

tu vois???

euh oui, j'ai vu ça trainer quelque part une éditeur pour programmer... aprés lequel??

je viens de trouver ça: touchqode

aprés tout dépend de tes besoins.

ps: si tu peux, rajoute [résolu] dans le titre comme ça pas besoin de retourner voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derien. hésites pas à regarde sur mon site, tu pourra trouver des infos, faudra que je le mette à jour un week end. au moins comment faire une downgrad.

le liens dans ma signature. ps: thx pour le résolu, pas assez de personne y pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derien. hésites pas à regarde sur mon site, tu pourra trouver des infos, faudra que je le mette à jour un week end. au moins comment faire une downgrad.

le liens dans ma signature. ps: thx pour le résolu, pas assez de personne y pensent.

J'irais voir ton site avec pertinence !

Pour le résolu, j'y pense. Mais je suis habitué à voir en bas du sujet que l'on créé une message box "résolu".. En gros je pensais à mettre résolu, mais sans savoir sur ce forum !yikes.png Si un web master passe par là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...