matmut81 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir comment je peux exporter certains smiley perso de msn/wlm vers mon téléphone (galaxy S) pour les inclure dans des sms/mms ou mail (gmail). Je veux pas ceux de bases, mais plutôt ceux qu'on récupère lors de conversations, les smiley "non-officiels". J'espère être dans la bonne section et désolé pour la question de noob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Envoyer des smilies personnalisés par SMS/MMS est impossible. En effet, un SMS est purement textuel. Un MMS quant à lui permet de joindre des contenus (images, vidéos...) mais pas de les inclure dans le texte. Pour ce qui est d'envoyer des smilies personnalisés par email, c'est théoriquement faisable mais aucun client mail à ma connaissance ne le permet sur mobile (et ce n'est pas très avantageux question data). Il est intéressant de noter que lorsqu'un téléphone mobile inclut des smilies dans les SMS par exemple, ils ne sont pas transmis par l'expéditeur du message. Un SMS ne contient que du texte. La plupart des téléphones modernes permettent de remplacer automatiquement certains textes en smilies, voilà tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmut81 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Merci pour ta réponse. J'avais l'idée que les smileys étaient des fichiers .gif pour la plupart, et donc une image en quelques sortes... Ce qui m'aurait permis de l'inclure dans un MMS (même à la fin du texte mais les téléphones font souvent un apercu ce qui revient un peu à une sorte de smiley). Je vais chercher différemment, ou comment faire d'un smiley une image genre .jpg sans qu'elle soit minuscule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Rien ne t'empêche de copier tes smilies sur ta carte mémoire et de les joindre à tes MMS, mais j'ai du mal à en voir l'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.