MYSTRO Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) Bonsoir. Je viens de m'offrir une carte sd de 16 Gb classe 6 mais comme indiqué dans mon intituler, mon ordinateur arrive à détecter la carte sd mais pas mon tél. Je viens de me farcir 8 pages du topic "Aides, questions & réponses" et n'ayant pas vraiment trouvé la réponse à ma question, je me tourne vers vous pour avoir une réponse pour résoudre mon problème. Pour info, ma carte sd est formaté par Windows Vista. Merci pour vos réponses et votre aide. Modifié 13 février 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 sous quel format est il formaté ? FAT32 / NTFS / EXT2 ? NTFS = Pas reconnu par android (x10) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Format en fat 32, ma carte sd est aussi une 16 Gb classe 6 est pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Elle est formaté en FAT 32 et dès que je la met dans le tél, la charge de la batterie: 30% ->01 %. Un drôle de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Hummmm effectivement. Quelle marque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Plusieurs solutions a essayer : - format directement ta carte sd depuis le x10 - dans recovery fait un wipe dalvik cache et battery stats - ne laisse pas le x10 branché au pc lorsque tu redémarres, après avoir remis la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Pour la marque, je dirais ça ce soir. Pour la formater directement du tél, impssible, elle n'est pas reconnue. Pour le reste, je testerais quand jr rentrerais du taf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Bon, me voici de retour sur mon pc: Ma carte sd est de marque Transcend Bon, j'ai fais tout ce que tu m'as proposer, tonio33 mais rien n'y fait, ma carte sd n'est toujours pas détecté par le X10. Voici un screen: Je vais tenter autre chose... Le recovery détecte bien la carte car, là, je fais un backup. Le tél toujours pas...gggrrrrr.... Modifié 13 février 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Chaud ton truc :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 T'as fait un transfère de la 8 giga a la 16 ? Regarde, si recovery voit tes fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Peut-être qu'en essayant une autre rom... Ou flasher avec la carte SD à l'intérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Oui, j'ai fait un transfère de la 8 gb (dans le tél) à la 16gb (au pc). RootExplorer détecte apparement la carte mais pas le contenu. Recovery via Install Custom Zip voit tous les fichiers qu'il y a dedans. Recovery via Restaure détecte bien mes sauvegardes. Je vais tenter de rèstaurer Eminence pour voir. A Crackmorts Je pense reflasher via Seus avec la sd dedans pour voir Avec PCC impossible de monter la carte sd (logique, elle n'est pas détecté). Eminence détecte ma carte sd :D. Le problème sev situe au niveau de la 2.2 FreeX10 :mad:. Modifié 13 février 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Réinstalle free x10 depuis ton backup, il va surement la détecter lors de l'installation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Je vais tenter une restauration comme tu me propose pour voir. Au pire, je la réinstallerais complètement. Je vous remercie tous de votre aide :). Modifié 13 février 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
douliazell Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 bonjour eroye. j,ai l meme probleme que t'avais j.ai lu tte la discution mais j.ai rien realise .enfin si tu peux me simplifier un peu ce que je dois faite exactement je serais tres reconnaissant et mrc d+avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 je doute qu'Eroye te réponde car il a changé de téléphone et donc de section, de plus vu la date du dernier post ça fait un bail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
douliazell Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 ooow m****, t.as raison desspil puff j.ai pas remarque et de plus je crois que C seulement lui qui a de la [color=red]reponce[/color] enfin mrc desdpil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.