Aller au contenu

Enlever l'heure de la barre des taches sur ROM Froyo Deodex


mick711

Recommended Posts

Bonjour

Depuis le temps que je cherchais a le faire grace au TUTO et a l'aide de personne sur XDA je suis parvenu a modifier ma barre des taches pour supprimer l'heure :D

Voici la methode manuel :

Récupérer le fichier services.jar qui ce trouve dans : /system/framework/services.jar

Ouvrir celui ci grace a un outils de décompression tel que 7Zip Winrar Winzip etc. mais sans l'extraire, puis extraire le fichier classes.dex

Une foi le fichier extrait il est nécessaire de le décompiler puis recompiler grace aux outils suivant : smali.jar et backsmali.jar

Donc une foi les deux fichier *.jar récupéré les mettres dans le même dossier que le fichier *.dex puis ouvrir un invité de commande (CMD) dans le répertoire (sous Seven Shift+MAJ+clique droit)

Executer la commande :

java -jar baksmali.jar classes.dex -o outputdir

Vous allez avoir un dossier outputdir ouvrer avec NOTEPAD2 ou NOTEPAD++ le fichier StatusBarPolicy.smali mais pas avec le BlocNote de Windows !

Il ce trouve ici : \outputdir\com\android\server\status

Rechercher les lignes .line 605 et .line 134

Sous ces lignes vous trouverer ceci :

invoke-direct {p0}, Lcom/android/server/status/StatusBarPolicy;->updateClock()V

Modifier cette ligne comme ceci :

# invoke-direct {p0}, Lcom/android/server/status/StatusBarPolicy;->updateClock()V

Puis enregistrer les modifications .

Retournez dans le dossier ou ce trouve les fichiers *.jar *.dex et le dossier outputdir supprimer le fichier *.dex puis ouvrez un invité de commande ou alors si vous n'aviez pas fermer le premier executer ceci :

java -Xmx512M -jar smali.jar outputdir/ -o classes.dex

Une foi le fichier classes.dex recompiler remplacer celui présent dans le fichier services.jar directement .

Personnelement j'ai céer une archive Zip pour la flasher avec le Recovery et je l'ai signé :

Vous avez besoin des fichiers : signapk.jar certificate.pem et key.pk8

Créer une archive zip your-update.zip avec comme dossier :

/system/framework/servicesjar

/META-INF/com/google/android/update-script

Le fichier update-script n'a pas d'extention il est nécessaire de le créer avec le blocnote ou notepad2 puis de mettre ces lignes :

show_progress 0.500000 0

copy_dir PACKAGE:system SYSTEM:

show_progress 0.100000 10

Enregister le fichier

Puis executer :

java -jar signapk.jar certificate.pem key.pk8 your-update.zip your-signed-update.zip

Et voila vous mettez le fichier your-signed-update.zip sur la carte SD vous flashez le Zip, je conseille de faitre un WIP Cache et WIP Dalvik Cache .

Reboot et vous obtiendrez une barre des taches sans l'heure .

je ne peux pas mettre en pieces jointe tous les outils ceux manquant sont sur ce liens : http://www.megaupload.com/?d=0PAHNNWN

Le fichier zip pret a flashé pour Pays ROM Defy v1.6 il est possible que ce soit compatible avec d'autres mais n'ayant pas testé je ne peux le garantir, pour information cette ROM est Deodexé .

http://www.megaupload.com/?d=7QZC9NRW

Compatible ROM Pays v1.7 testé par teumic , merci .

A bientot ;)

Merci a dpdurst du forum XDA pour son aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la capture décran que tu as comme image ça ne te choque pas d'avoir deux foi l'heure ?

Perso je n'aime pas du tout ;) et en plus un gros gain de place car entre GPS BT Wifi Email SMS Hotspot .... elle est vite pleine :D

Et effectivement c'est la force d'android mais c'est quand même le bordel a faire pour une chose qui serait facilement parametrable depuis le menu system ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la capture décran que tu as comme image ça ne te choque pas d'avoir deux foi l'heure ?

Perso je n'aime pas du tout ;) et en plus un gros gain de place car entre GPS BT Wifi Email SMS Hotspot .... elle est vite pleine :D

Et effectivement c'est la force d'android mais c'est quand même le bordel a faire pour une chose qui serait facilement parametrable depuis le menu system ;)

Quand je me sers d'une appli style Google Reader, ou même le navigateur internet, il est tout de même bien pratique de ne pas avoir à revenir sur le bureau pour lire l'heure ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me sers d'une appli style Google Reader, ou même le navigateur internet, il est tout de même bien pratique de ne pas avoir à revenir sur le bureau pour lire l'heure ^^.

ben moi si j'ai pas mon tél, j'ai ma montre, mdr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...