zamalia59 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Il y a quelque temps j'avais essayé cette astuce que j'ai appris grâce à Kendael mais je n'ai jamais réussi à restaurer la nandroid backup et le fichier md5 modifié ça m'a toujours mis MD5 mismatch aussi! Modifié 14 février 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobwinch Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Bon, je viens de réussir autrement. J'ai choppé un nandroid backup uk 2.21 sur le forum xda. Je l'ai restauré, puis wipe data/factory reset. Pas d'erreur md5. Ensuite j'ai enlevé la batterie, flashé le bootloader 2.21, et ça marche! Reste à reflasher une rom sfr 2.51 avec rsd lite, et à moi le sav! Bonne chance à toi voici le lien pour le nandroid 2.21, en bas de page : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=880813&page=6 Modifié 14 février 2011 par bobwinch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) sympa merci mais je suis pas preneur, pour le moment je crois je je vais rester en 2.2 ,j'avais envie de créer un topic rassemblant tout les nandroid backup de tous les opérateurs et les poster mais ça me semble compliquer ,déjà que je galère à obtenir celle de la version nu! une question me chatouille, tu vas faire comment pour repasser en rom sfr si ta nandroid à des erreurs MD5?car si tu conte utiliser un fichier SBF je doute fort que ça fonctionne comme je l'ai dit ailleurs les fichier SBF inférieur à froyo ne passe plus sur un portable flasher en 2.2 Modifié 14 février 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Normalement, la seule chose dont vous avez besoin pour la restauration de la rom, c'est d'un sbf correspondant à la version de votre rom SFR (donc 2.21 ou 2.51.1) et des fichiers system.img et nandroid.md5 (dans lequel on ne laisse que la ligne correspondant au fichier system.img) pour la restauration via recovery. Pour ma part j'avais cette erreur (MD5 mismatch) lorsque j'essayais de restaurer un backup qui n'avait pas l'image data.img sans modifier le fichier nandroid.md5. J'ai donc viré toutes les lignes sauf celle correspondant au fichier system.img, et je n'ai gardé que ce fichier, et c'est passé comme papa dans maman. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobwinch Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Le flash de la 2.51 SFR sur la 2.21 UK n'a pas marché hier soir finalement. J'au du mal à comprendre. Dès que je passe sur une 2.51 (même en nandroid backup depuis le recovery), ecran noir. Comme si rien n'avait été flashé... Je retente tout de suite la technique de kaendal, avec le fichier system seul. Personne n'aurait un nandroid backup 2.1 SFR ou nu sinon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 Le flash de la 2.51 SFR sur la 2.21 UK n'a pas marché hier soir finalement. J'au du mal à comprendre. Dès que je passe sur une 2.51 (même en nandroid backup depuis le recovery), ecran noir. Comme si rien n'avait été flashé... Je retente tout de suite la technique de kaendal, avec le fichier system seul. Personne n'aurait un nandroid backup 2.1 SFR ou nu sinon? si tu appliques une nandroid backup, il faut obligatoirement flasher la partition contenant le boot sinon il ne démarre pas,ce que je veux dire la nandroid backup seul ne suffit pas à faire booter le téléphone étant donner que ton téléphone a déjà été flasher en rom froyo 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobwinch Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Je sais, mais le problème que j'ai, c'est que le nandroid backup sfr que m'a donné Antares 00 me donne une erreur MD5! Et ça ne marche pas mieux avec le fichier system seul. Il m'en faudrait un autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 je t'aurai aidé volontier mais comme tu sais je suis chez orange! De plus je constate également que les gens sont réticent pour donner une Nandroid backup, il ont peur de fournir les données data! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Si son fichier te donne une erreur md5, c'est soit qu'il a été corrompu lors du transfert, soit que le fichier nandroid.md5 ne correspond pas au fichier system.img, soit qu'il y a dans le fichier md5 d'autres lignes que celles correspondant au fichier system.img. Il reste une solution pour pouvoir flasher le fichier system.img, c'est de régénérer la clé md5 du fichier system.img avec l'outil md5 (recherche Google), et de la mettre à la place de celle qui est dans le fichier nandroid.md5, et de retenter la restauration. D'autre part, comme le dit zamalia, il ne faut pas oublier de flasher la partition boot correspondant à la version du nandroid backup que l'on tente de restaurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.