Aller au contenu

Nandroid Backup Nu


zamalia59

Recommended Posts

Bon, je viens de réussir autrement.

J'ai choppé un nandroid backup uk 2.21 sur le forum xda.

Je l'ai restauré, puis wipe data/factory reset. Pas d'erreur md5.

Ensuite j'ai enlevé la batterie, flashé le bootloader 2.21, et ça marche!

Reste à reflasher une rom sfr 2.51 avec rsd lite, et à moi le sav!

Bonne chance à toi

voici le lien pour le nandroid 2.21, en bas de page : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=880813&page=6

Modifié par bobwinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa merci mais je suis pas preneur, pour le moment je crois je je vais rester en 2.2 ,j'avais envie de créer un topic rassemblant tout les nandroid backup de tous les opérateurs et les poster mais ça me semble compliquer ,déjà que je galère à obtenir celle de la version nu!

une question me chatouille, tu vas faire comment pour repasser en rom sfr si ta nandroid à des erreurs MD5?car si tu conte utiliser un fichier SBF je doute fort que ça fonctionne comme je l'ai dit ailleurs les fichier SBF inférieur à froyo ne passe plus sur un portable flasher en 2.2

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la seule chose dont vous avez besoin pour la restauration de la rom, c'est d'un sbf correspondant à la version de votre rom SFR (donc 2.21 ou 2.51.1) et des fichiers system.img et nandroid.md5 (dans lequel on ne laisse que la ligne correspondant au fichier system.img) pour la restauration via recovery.

Pour ma part j'avais cette erreur (MD5 mismatch) lorsque j'essayais de restaurer un backup qui n'avait pas l'image data.img sans modifier le fichier nandroid.md5. J'ai donc viré toutes les lignes sauf celle correspondant au fichier system.img, et je n'ai gardé que ce fichier, et c'est passé comme papa dans maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash de la 2.51 SFR sur la 2.21 UK n'a pas marché hier soir finalement. J'au du mal à comprendre.

Dès que je passe sur une 2.51 (même en nandroid backup depuis le recovery), ecran noir. Comme si rien n'avait été flashé...

Je retente tout de suite la technique de kaendal, avec le fichier system seul.

Personne n'aurait un nandroid backup 2.1 SFR ou nu sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash de la 2.51 SFR sur la 2.21 UK n'a pas marché hier soir finalement. J'au du mal à comprendre.

Dès que je passe sur une 2.51 (même en nandroid backup depuis le recovery), ecran noir. Comme si rien n'avait été flashé...

Je retente tout de suite la technique de kaendal, avec le fichier system seul.

Personne n'aurait un nandroid backup 2.1 SFR ou nu sinon?

si tu appliques une nandroid backup, il faut obligatoirement flasher la partition contenant le boot sinon il ne démarre pas,ce que je veux dire la nandroid backup seul ne suffit pas à faire booter le téléphone étant donner que ton téléphone a déjà été flasher en rom froyo 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son fichier te donne une erreur md5, c'est soit qu'il a été corrompu lors du transfert, soit que le fichier nandroid.md5 ne correspond pas au fichier system.img, soit qu'il y a dans le fichier md5 d'autres lignes que celles correspondant au fichier system.img.

Il reste une solution pour pouvoir flasher le fichier system.img, c'est de régénérer la clé md5 du fichier system.img avec l'outil md5 (recherche Google), et de la mettre à la place de celle qui est dans le fichier nandroid.md5, et de retenter la restauration. D'autre part, comme le dit zamalia, il ne faut pas oublier de flasher la partition boot correspondant à la version du nandroid backup que l'on tente de restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...