Freewal Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-12-14/vie-privee-le-nouveau-centre-veut-brider-google-street-view-et-pages-jaunes/1387/0/404790 La même rengaine qu'Internet, ou le numérique. C'est fou dans ce pays, comme on ne retient pas les leçons du passés. Vous vous souvenez d'Internet au début des années 90, en France c'était le gros monstre dangereux contrôlé par la CIA, le minitel fonctionnait très bien pourquoi avoir besoin d'Internet ? Une connerie de plus en perspective dans ce pays. Street View est un outil formidable qui m'a rendu des services de folies. Je suis souvent en déplacement, je me rend dans des endroits que je connais pas forcément, le GPS bien qu'il m'indique l'itinéraire ne me montre pas précisement ou est la façade de tel immeuble. A Paris c'est problématique, je perdais énormément de temps, la numérotation est parfois imprécise. Avec Street View je me fais une idée précise de l'emplacement de mon rendez-vous. Bref, c'est du progrès, et comme tout outils il peut être détourné pour de mauvaises utilisations. Demander la collecte systématique d'autorisations, autant dire que ça va tuer ce service en France et qu'en retour Google hésitera certainement à investir de l'argent dans ce pays alors qu'on en a besoins (cf. numérisation de la BNF.) Bref encore une fois on va se mettre au banc du progrès, après Hadopi, cette coalition de guignols n'en a pas fini de nous en faire baver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 je suis d'accord avec toi que c'est pratique streetview, par contre je suis aussi d'accord avec eux qu'il faut que ce soit encadré un minimum. J'ai déjà reconnu plusieurs personne de mon entourage sur streetview (malgré le floutage). Si dans la plupart des cas c'est pas bien grave, je comprend que le mec qui trompe sa femme (c'est un exemple) ait pas envi que ce soit gravé dans la roche :D la technologie c'est bien mais si sa dessert la liberté ou la vie privé c'est mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Un mec qui trompe sa femme et ca coinciderait avec le passage d'une GoogleCar et paf au hasard la femme regarde un magasin sur Street View et reconnait son mari flouté... Pour moi cela est un peu fantaisiste, Street View est très encadré je trouve après faire une téchnologie mondiale hyper verouillée est dure meme si Google s'impose beaucoups de normes, je ne trouves personellement rien à redire de ce service. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 ( à propos personne n'a de contact chez google, d'ici un an, faut que je me trouve un stage de 6 mois dans un cabinet d'avocat... pourquoi pas chez google... Je commence à déjà regardé leurs petites annonces ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 (modifié) ouai mon exemple est un peu tiré par les cheveux c'est pour ça que j'ai précisé "exemple" :p mais va faire un tour sur le streetview du bois de Boulogne ou encore de la rue st denis, je ne pense pas qu'ils aient retiré les voitures garées. Pareil pour l'homosexualité, peut-être qu'en faisant un tour sur le streetview du marais tu vas voir des mec à une terrasse qui ont pas envi d'y être affiché sur une photo google ;) Enfin bon, je suis comme vous, c'est là et je m'en sert. Je trouve ça très pratique (et mon frère a bossé dans un google car pour streetview, donc je vais pas gueuler, ça ramène du taff en intérim). Mais ce qui est pratique est pas forcement très morale ;) [troll] tu devrais chercher chez apple :p avec tous leurs procès ridicules pour leurs brevets ridicules (comme le pinch ^^) ils ont du boulot pour quelque temps :D ou chez nokia d'ailleurs, en ce moment ils se font des amourettes :o [/troll] Modifié 14 décembre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 je voulais dire verrouillée dans le sens qui protège la vie privée de chacun, pas forcement de verrouiller comme des brevets :p -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 les brevets c'était pour toros et sa recherche de stage :) (c'était un petit troll sans intérêt :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freewal Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2009 J'y avais pas pensé pour le Bois de Boulogne. Mais bon y a pas de putes à l'horizon juste des gamins en vélos : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=bois+de+boulogne&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.023453,22.983398&ie=UTF8&hq=Bois+de+Boulogne&hnear=Bois+de+Boulogne,+92100+Boulogne-Billancourt&ll=48.859407,2.263269&spn=0,359.910221&z=14&layer=c&cbll=48.86333,2.248039&panoid=vB_JgqXRhj7KK_Pxu2nJ1Q&cbp=12,70.15,,0,5.95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Taper sur les doigts de google pour qu'il améliore un peu son floutage, OK. Mais mettre en place une usine à gaz avec des autorisations dans tous les sens, c'est vraiment ridicule et ça risque effectivement de dissuader google d'investir dans de la cartographie en France. Quand l'Allemagne et la GB auront leur soft GPS google qui fonctionne nikel mais que nous en France on en restera à nav4all et autres navit parceque google n'a pas voulu investir dans des cartes françaises, on dira merci qui? Merci les boulets du nouveau machin........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Vu la protection du droit a l'image en France, juridiquement une telle interdiction serait. completement dénué de sens... er pour le stage, Apple me proposerait que je refuserait ^^ -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Le NC ne sait pas quoi faire pour faire parler de lui Qui a déjà pu se voir sur Google Street View ? Moi oui :-) (et c'est vrai!!!) et j'aurais bien aimé savoir si nous étions beaucoup dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Moi je dis, c'est dangereux google Street View Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Trop drole ! Et je le jure, c'est pas moi dans la voiture.... ...dommage ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Ce ne sont peut-être que de gentilles auto-stoppeuses :D Prudes et chastes comme toute bonne citoyenne, cela va de soi! Modifié 9 janvier 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Mais non c'est juste un père qui va chercher ses filles apres qu'elles aient passées une journée à la plage. Faut pas voir le mal partout :p Moi j'ai bien rigolé quand ils ont mis à dispo Street view dans ma ville recemment. J'ai pu contaster que le jour où la voiture Google est passé mon père etait chez moi.. on voit sa voiture garée devant mon immeuble :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 "Si vous souhaitez que personne ne soit au courant de certaines choses que vous faites, peut-être que vous ne devriez tout simplement pas les faire" (Eric Schmidt, CEO de Google) Et je suis d'accord ! Chacun fait ce qu'il veux. Mais chacun peut se faire prendre. C'est le jeu. A l'heure où les villes françaises se dotent de camera par milliers pour équiper leur rues, ils se tirent une balle dans le pied en demandant à Google de retirer les siennes. Et je préfère que mon image soit volé par Google que par l'état français. Google ne les jugera pas, et tout le monde entier en sera témoin. L'état pourra s'en servir contre moi et les pièces à conviction ne pourront être utilisées que par les services de l'état. D'ailleurs peut être qu'une image street view me servira d'alibi un jour.. Je ne précise pas le camp que j'ai choisi, il vous a sauté aux yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.