Stevenx3 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Bonjour à tous, je vous explique mon soucis : Tout à l'heure quand j'étais en train de me servir de mon spica il est resté bloquer et le seul moyen que j'ai eu pour qu'il s'éteigne a été d'enlever la batterie et de la remettre. Mais depuis que j'ai fais ça quand je le rallume il ne vois plus mes applications instalées sur la carte SD, c'est comme si je n'avais plus rien, hors je n'ai rien toucher et elle sont donc bien toujours sur la carte SD. Il m'est déja arriver ce même soucis donc j'ai redemerrarer mon spica et tout etait revenu a la normal mais la j'ai beau le redemarrer et ça ne change rien :( Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Salut Peut être que tu utilisés SamdroidTools, et que Apps2sd et le dalvik cache se sont désactivés ? Car apparemment tu as eus un ''retour aux parametres usines'' !¿ N' oublie pas le reboot au cas ou ils seraient désactivés et un wipe dalvik cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michacha72 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, Je viens d'avoir le même problème ; ce matin mon spica a planté, impossible de l'éteindre. J'ai donc enlevé la batterie. Et maintenant à chaque que je le démarre, mes contacts n'apparaissent plus, idem pour applis anciennement chargé et liste sms. Quand je fais la synchro avec gmail, mes contacts reviennent ; mais dès que j'éteint et je rallume le téléphone tout a disparu !!! Une idée pour m'aider !!! Ce qui est bizarre c'est qu'il est resté en 2.1 ; il n'est pas revenu en paramètre usine. Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Ce qui est bizarre c'est qu'il est resté en 2.1 ; il n'est pas revenu en paramètre usine. la 2.1 est le parametre d'usine, meme si tu l'a acheter en 1.5 et que tu as fais la maj vers 2.1 c'est la maj qui resteras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michacha72 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Ok merci pour l'info, mais as tu une idée pour que je récupéres mes donnés ??? Autre problème, j'ai essayé de télécharger de nouvelle applis et cela m'indique que l'espace du téléphone est insuffisant. J'ai été dans les paramétres et il est indiqué que l'espace disponible du stockage interne du téléphone est 0.000 !!!! Quelqu'un a une idée ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 si tu est en 2.1 original il est normal qu'a un moment ou un autre tu n'as plus d'espace de stockage pour gagner de l'espace de stockage il te faudras rooter ton tel et utilisé apps2sd pour deplacer les applis sur la carte sd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michacha72 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 J'ai très peu d'application ; et avant le bug de ce matin, je n'avais aucun problème. Je pense que tout est lié !!! Mais je ne sais pas comment résoudre le problème. Les synchros se passent bien mais dès que j'éteint à nouveau le spica ; quand je le rallume tout est perdu : journal d'appel, contact, sms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 ben je pense un beug tu as quoi comme version android hormis le fait que tu soit en 2.1 et je pense que seul un reset du tel resoudra ton soucis, mais qui dit reset dit perte des données.... et tant qu'a faire si tu fais un reset profite en pour flashé le tel, il te diras merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michacha72 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Je suis en 2.1-update 1 version kernel 2.6.29 N° Version : ECLAIR.XXJCE Peux tu me donner le lien pour faire le flash dont tu parles ? Merci pour tes réponses, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 tu as dans la section tuto tous ce dont tu auras besoins, en premier lieu un peu de lecture, ça pourras te paraitre difficile ou fastidieux a faire mais je te rassure tous de suite, de memoire le plus jeune flasheur que nous ayons eu avais 11ans et il as reussi du premier coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michacha72 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Ok merci beaucoup, Je vais essayé. Bonne après-midi, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.