Aller au contenu

root avec superoneclick ne fait pas perdre l'imei ?


Recommended Posts

J'ai vu sur plusieur endroit qu'il faut que le tel soit brické pour perdre la garantie

Non, le root ne fait pas perdre la garantie (toléré) par contre si tu commences à toucher au système genre flash alors là oui tu perdras ta garantie.

et j'ai vu aussi qu'avec super one click pour rooter , on garde l'imei... est ce vrai ?

Non ne t'inquiète pas pour le root, il y a vraiment aucune chance voir une chance infime pour perdre l'IMEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah c'est alz alors :)

moi je croyais au debut qu'un simple click pour root faisait perdre la garantie...

:)

un gas m'avais donner un truc a dire (je ne sais plus quoi) mais en disant ca il verifiait meme pas et changeai la carte mère du gsm a creusé ^^ pour ceux que la

garantie a expirer pour cause de flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gas m'avais donner un truc a dire (je ne sais plus quoi) mais en disant ca il verifiait meme pas et changeai la carte mère du gsm a creusé ^^ pour ceux que la

garantie a expirer pour cause de flash

oui mais la c'est des personnes qui flash sans s'informer ni rien et qui font pas atteintion si c'est de la m**** ou pas quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe bien, un flash ne peut pas faire perdre de données comme l'IMEI (la partition EFS n'est pas touchée). Les cas de perte d'IMEI étaient dus à des flash incorrects genre rom TEOS sur un NAOS qui collait pas bien, ou fichier OPS incorrect. Le root ne peut en aucun cas faire perdre l'IMEI.

Pour se prémunir, il y a un moyen simple sur un tel rooté permettant de faire un backup de la partition EFS, pour pouvoir la reflasher avec Odin en cas de pépin.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=888193&highlight=efs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est un moyen si ton tel est brické , de remmetre tout d'origine et de r'avoir l'imei ?

Si c'est cela ce serait génial , et quelqu'un devrai faire un tuto en francais sur frandroid forum galaxy teos/naos

:D

en tout cas je ne m'y connais pas bcp en anglais donc je ne me dévoue pas pour le faire

je propose juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sauvegarde que la partition EFS, qui contient des données propres à chaque téléphone comme IMEI, MAC adress BT et WIFI... Odin permet de flasher un package EFS (la case dont on se sert jamais en bas).

Faire un backup de cette partition permet de la restaurer au cas où une quelconque manip l'aurait endommagée, et comme ces fichiers sont propres à chaque appareil, si tu fait pas un backup, ce sera fichu.

Par contre, ça ne fait pas un backup du firmware d'origine, et ça ne permet pas non plus de réparer un téléphone briqué, ça permet juste de restaurer ce qui ne peut pas être retrouvé sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un reflashage permet de réparer un tel brické ?

Ce qu'on appelle couramment un tel "briqué", c'est un cadavre irrécupérable. Sur le Teos, c'est arrivé à kkuns d'entre nous au cours d'un flash qui aurait échoué, et pour lequel le secteur de démarrage du tel était réécrit. En cas d'échec, plus de bootloader, donc impossible d'initialiser une connexion USB pour reflasher.

Par contre, si on fait bien attention à ne pas écraser le secteur de boot, il n'y a normalement pas de risque de brick en flashant, car même en cas d'échec, on pourra relancer un flash.

Pour faire le lien avec mes précédents posts, un flash réécrit pas mal de choses, à l'exception notable de la partition EFS, qui ne change jamais et doit toujours rester intacte sur le téléphone. D'où l'importance d'en faire une sauvegarde pour pouvoir la réécrire.

Les principaux packages que Odin peut réécrire :

- BOOT : à éviter de flasher sauf si nécessaire (pas encore vu à ma connaissance)

- PHONE, CSC, PDA : contenu habituel de tous les firmwares dispos pour Android

- EFS : si il est avéré que la partition est corrompue, Odin peut réécrire cette partition à partir d'une sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...