rodrigue59 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Bonjour, J'ai un tattoo tournant sur la ROM orange (je ne veux pas essayer de le débrander pour le moment car encore sous garantie mais je finirais surement par y arriver, car les pales copies d'application made in orange remplaçant celles google merci bien). Le problème est que je ne trouve pas sur le market la "recherche vocale". J'ai même essayé de télécharger un apk et de l'installer avec HTC sync, mais lors de l'installation mon tattoo me dit que celle ci est impossible. Pourtant je suis sous Android 1.6, et j'ai vu en cherchant un peu sur le net que la recherche vocale fonctionne pour cette version. Est-ce la rom d'orange qui pose problème? quelqu'un a-t-il une solution? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Bonjour, J'ai un tattoo tournant sur la ROM orange (je ne veux pas essayer de le débrander pour le moment car encore sous garantie mais je finirais surement par y arriver, car les pales copies d'application made in orange remplaçant celles google merci bien). Le problème est que je ne trouve pas sur le market la "recherche vocale". J'ai même essayé de télécharger un apk et de l'installer avec HTC sync, mais lors de l'installation mon tattoo me dit que celle ci est impossible. Pourtant je suis sous Android 1.6, et j'ai vu en cherchant un peu sur le net que la recherche vocale fonctionne pour cette version. Est-ce la rom d'orange qui pose problème? quelqu'un a-t-il une solution? Merci d'avance. Essaye de trouver différentes versions en apk et d'essayer de les installer via un gestionnaire de fichier à partir du tattoo (ex:astro), tu mets les apk dans ta sd. Sinon personnellement j'y étais pas arrivé donc bonne chance. Et franchement n'hésite pas à passer en rom custom, le jeu en vaut la chandelle crois moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrigue59 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Merci. Pour l'instant j'essaye de tenir car encore sous garantie, mais effectivement je ne sais pas si je tiendrais longtemps avec cette rom orange qui est bridé de partout et qui enlève l'interêt d'avoir un téléphone sous android. C'est presque aussi fermé que le player one que j'avais du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelwin Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Salut ! Après concernant la garantie, c'est un peu ce que je me suis posé ! Mais sachant que tu fais que de modifier du sofware et non pas de hardware, tu ne démontes rien, tu modifies que le système d'exploitation ! Pour moi le seul "risque" est que si mon téléphone va en SAV je retrouverais mon téléphone en 1.6 d'origine orange et à la rigueur c'est pas grave. Orange à t'il le droit de refuser un téléphone portable avec un système d'exploitation différent que celui d'origine ou mis à jour ? Je ne sais pas trop, mais j'ai pris le parti de passer ma rom en 2.3 et de faire confiance à HTC en espérant que mon tattoo tienne au moins 1 an chose dont je le sens capable après 6 mois d'utilisation. Pour finir être en 2.3 comme les téléphones récents et profiter d'un téléphone plus fuide, rapide et une interface plus jeune est un réel plaisir ! Bon courage à toi, même si je n'ai pas répondu à ta question d'origine :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Orange fait un échange directement du portable. J'ai personnellement échangé le mien (débrandé et root) sans soucis, car il avait une bulle sur l'écran tactile. Tu reçois un téléphone surement reconditionné mais en très bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrigue59 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Oui c'est juste que j'ai un peu peur que le problème qui pourrait survenir soit du fait d'une fausse manip de ma part en voulant le débrander. C'est une chose que je n'ai jamais faite pour le momment. Ca sera une première... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 ça a été une premiere pour beaucoup de monde je te rassure, ça fou es boules mais une fois que c'est fait tu revis et ton tattoo aussi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrigue59 Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 Pour revenir au sujet de départ j'ai trouvé le google TTS (pour la lecture en vocal d'un text) sous : http://groups.google.com/group/tts-for-android/browse_thread/thread/68f13da8802e1d7d Et la recherche vocale sous : http://www.4shared.com/file/Lw5ASsHN/comgoogleandroidvoicesearch.html Si ca peut aider quelqu'un... Par contre j'ai installé Handcent, ou il y a un mode pour lire les sms, donc depuis que j'ai installé le TTS ca marche (bien sur faut pas que le sms soit écris en abrégé sinon le résultat est plus drole qu'autre chose). Mais il y a aussi un mode "dicter" pour écrire le sms. Mais lorsque j'essaye il me met "fonction vocale indisponible". C'est pourquoi j'ai installé le Voice search, qui marche très bien, je lui dicte un mot, il me fait le recherche sur google (tant qu'on reste à un seul mot c'est assez bluffant, je ne pensait pas que ca marchait aussi bien) mais handcent me dit toujours que la fonction vocale est indisponible lorsque je veux dicter un sms. Quelqu'un aurait-il une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.