Death-kira Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Bonjour, Cela fait quelque semaine que j'ai reçu mon LG Optimus One (P500) et j'ai remarqué quelque chose qui m’embête assez: Lorsque je suis en réseau WCDMA/GSM (auto) J'ai un Assez bon réseau (appel/SMS) mais mon mobile a tendance à se connecter en Edge plutôt qu'en 3G+ (la navigation internet n'est donc pas terrible.) Pour remédier à ce problème je l'ai mis en mode WCDMA: Là, il se connecte bien en 3G+ mais le réseau (Appel/SMS) n'est que très moyen (1 barre voir 2) Mes paramètre APN Sont : Orange World: Nom: Orange World APN: Orange Nom d'utilisateur Orange Mdp: orange MCC: 208 MNC:01 Type: Defaut Orange MMS: Nom: Orange MMS APN: Orange.acte Nom d'utilisateur: Orange Mdp: Orange MMSC: http://mms.orange.fr Proxy MMS: 192.168.010.200 Port MMS: 8080 MCC:208 MNC:01 Type: MMS Autre Info Operateur: Orange Forfait: Incroyable forfait M6 Mobile. HS: Désolé des fautes d’orthographe qu'il pourrait y avoir, Je n'ai que 15ans veuillez donc m'en excusez x) Avez vous une solution pour que mon Mobile puisse se connecter par défaut en 3G+ tout en ayant un réseau appel correct ? Modifié 16 février 2011 par Death-kira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 c'est normale le HSPDA (3G+) n'est pas rependu tant que ça donc ne capte que rarement à fond (surtout en intérieur). c'est pour ça que en AUTO il se place souvent sur le réseau EDGE ou le téléphone capte mieux perso je laisse sur auto ... de toute façon (JE CROIS) que lorsque tu est en communication le edge ou hspda se coupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 de mémoire en dessous de deux barres en 3g le téléphone switch automatiquement en edge si la case auto est cochée pour éviter tout déconnexion intempestive, l'edge a l'avantage de consommer moins mais j'ai remarquer que le p500 a du mal a revenir en 3g de lui même, il faut parfois le forcer un peu, du coup pour ma part j'ai installer un bouton 2g 3g depuis le market et quand j'ai besoin de quelque chose de lourd sur le net je passe en 3g forcée sinon je passe la journée en edge, ca ne me pose aucun problème pour mes mails ou la météo, donc cela me convient, puis faut dire la puce 3g est grande consommatrice de batterie alors dans mon cas c'est pas plus mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death-kira Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Je crois que je vais suivre votre conseil et restez en Auto car j'ai testé sur appel et vu que le reseau 3G n'était pas terrible j'ai eu le droit à de nombreuses coupures. Je vais donc passer en 3G+ Seulement quand j'en aurais besoin (Genre pour la TV, les trucs comme ça ...) Merci de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.