Aller au contenu

[Résolu] Probleme Reseau WCDMA/GSM Lequel Choisir ?

Death-kira

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait quelque semaine que j'ai reçu mon LG Optimus One (P500) et j'ai remarqué quelque chose qui m’embête assez:

Lorsque je suis en réseau WCDMA/GSM (auto) J'ai un Assez bon réseau (appel/SMS) mais mon mobile a tendance à se connecter en Edge plutôt qu'en 3G+ (la navigation internet n'est donc pas terrible.)

Pour remédier à ce problème je l'ai mis en mode WCDMA: Là, il se connecte bien en 3G+ mais le réseau (Appel/SMS) n'est que très moyen (1 barre voir 2)

Mes paramètre APN Sont :

Orange World:

Nom: Orange World

APN: Orange

Nom d'utilisateur Orange

Mdp: orange

MCC: 208

MNC:01

Type: Defaut

Orange MMS:

Nom: Orange MMS

APN: Orange.acte

Nom d'utilisateur: Orange

Mdp: Orange

MMSC: http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.010.200

Port MMS: 8080

MCC:208

MNC:01

Type: MMS

Autre Info

Operateur: Orange

Forfait: Incroyable forfait M6 Mobile.

HS: Désolé des fautes d’orthographe qu'il pourrait y avoir, Je n'ai que 15ans veuillez donc m'en excusez x)

Avez vous une solution pour que mon Mobile puisse se connecter par défaut en 3G+ tout en ayant un réseau appel correct ?

Modifié par Death-kira

c'est normale le HSPDA (3G+) n'est pas rependu tant que ça donc ne capte que rarement à fond (surtout en intérieur).

c'est pour ça que en AUTO il se place souvent sur le réseau EDGE ou le téléphone capte mieux

perso je laisse sur auto ...

de toute façon (JE CROIS) que lorsque tu est en communication le edge ou hspda se coupe

de mémoire en dessous de deux barres en 3g le téléphone switch automatiquement en edge si la case auto est cochée pour éviter tout déconnexion intempestive, l'edge a l'avantage de consommer moins mais j'ai remarquer que le p500 a du mal a revenir en 3g de lui même, il faut parfois le forcer un peu, du coup pour ma part j'ai installer un bouton 2g 3g depuis le market et quand j'ai besoin de quelque chose de lourd sur le net je passe en 3g forcée sinon je passe la journée en edge, ca ne me pose aucun problème pour mes mails ou la météo, donc cela me convient, puis faut dire la puce 3g est grande consommatrice de batterie alors dans mon cas c'est pas plus mal.

Je crois que je vais suivre votre conseil et restez en Auto car j'ai testé sur appel et vu que le reseau 3G n'était pas terrible j'ai eu le droit à de nombreuses coupures.

Je vais donc passer en 3G+ Seulement quand j'en aurais besoin (Genre pour la TV, les trucs comme ça ...)

Merci de vos conseils.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...