Aller au contenu

Bootanimation


Recommended Posts

Voilà, je voulais simplement savoir comment faire un nouveau bootanimation, car avant il suffisait de changer une image mais la il y a un fichier desc.txt en plus donc je voulais savoir comment réglé sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10246903&postcount=1 Donc si vous pouvez me traduire au moins :

'240' is the width of the animation

'320' is the height of the animation

'30' is the desired fps of the animation

'p' is a separator, because it actually ignores line feeds and carriage returns.

1st line says: play 1 time -- pause for 0 frames (name of folder)

2nd line says: play infinite number of times -- pause for 0 frames before looping (name of folder)

You can name the folders whatever you want and use as many as you want, and you don't have to loop anything if you don't want to. Note that if your frame rate is "15", then for a 2-second pause you'd use "30". You don't have to use the width and height of the screen as your width and height. You can use smaller dimensions and it will fill the rest of the space with black, or you can use larger dimensions but it will crop to only show the center of the animation.

Car je suis super nul en anglais et google traduction aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te donner le lien :)

Pour résumer:

- Le "240" et le "320" sa correspond à la résolution de l'écran donc tu change rien la dessus.

- 30 fps signifie 30 images par seconde, en sachant que l'oeil ne peut percevoir que 24 images par seconde je te déconseille donc de mettre en dessous de 24 ainsi qu'au dessus de 30 'car c'est suffisant et au-dela cela risque de faire ramer le téléphone)/

- pour le "p" ici aussi ne touche a rien, en gros c'est pour séparer les lignes pour que les valeurs que tu va mettre soient bien associer à chaque partie.

Pour ce qui concerne le reste, j'aurai du mal à t'expliquer même si je comprends ce qu'entend ozzy1212 dans ce qu'il veut dire.

En gros, dans le bootanimation tu as 2 parties si tu as remarqué (p1 et p2 comme il est dit).

Si tu écrit par exemple "p 1 0 part0", le 1 signifie que la première partie sera exécuté une seule fois et le 0 signifie le nombre de frames (images) est de 0 entre les répétitions (ici il n'y à pas de répétition avec a valeur 1).

Si tu écrit par exemple "p 0 0 part1", le premier 0 signifie que l'animation sera exécuté infiniment.

Ensuite, il explique que tu peut nommé les dossiers comme tu veux (ici les parties ou animations) et que tu peux en mettre autant que tu veux (par exemple tu peux faire suivre à la suite 5 animations à la suite!) en plus de pouvoir les faire répéter un nombre "x" de fois ou non.

Mettons que tu met 5 animations différentes, il te suffit de faire 5 lignes avec à la fin part0, part1, part2,...

Si tu utilise une dimension autre que 240x320 (mettons une plus petite), tu auras des bandes noires autour, logique quoi.

De même si tu utilises des dimensions plus élevés, l'image va s'adapter d'elle même à la taille de l'écran (il dit "crop" qui veut dire que l'image va sa rogner automatiquement).

Bon c'est pas facile à expliquer comme sa, dit moi si tu as d'autres questions ou si tu n'as pas tout compris^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p 1 0 part0 Les photo de part0 seront executé 1 fois mais il donne un zip avec p 2 42800 part0 mais il l'execute 1 fois je capte pas sa ^^

240 320 30

p 2 42800 xperia0

p 0 0 xperia1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...