Aller au contenu

Afficher une variable sous android


Recommended Posts

Bonjours je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert depuis que je projette de m'acheter un téléphone sous android (soit environ deux semaines) et je dois dire que c'est vraiment le meilleur !!

Je suis débutant dans la programmation sous android et je souhaiterais afficher une variable de type int à l'écran tout simplement. J'ai cherché mais en vain. Je sais que pour le texte on utilise textView, alors j'ai essayé de cast mon nombre en String mais ça n'a pas l'air de marcher.

Donc si vous pouviez me donner ce coups de pouce ce serait sympa, bonne fin de journée à tous

Edit : C'est bon j'ai résolu mon problème avec String.valueOf(i) même si dans un premier temps cela n'avais pas marché, j'avais du mal m'y prendre. Par contre j'aurais une autre question : je ne comprend pas comment afficher une liste de nombre, par exemple dans une boucle for, en effet cela m'affiche toujours le dernier.

Par exemple avec :

TextView textView = new TextView(this);
TextView autretxt = new TextView(this);
textView.setText("Hello world !\n");

setContentView(textView);

       for(int i = 1; i <= 10; i++)
       {
       	autretxt.setText( "\n" + String.valueOf(i));
       	setContentView(autretxt);
       }

Comment je peux faire pour afficher à l'écran :

Hello world !

1

2

...

10

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le problème vient du fait que tu REMPLACES le contenu de ta TextView à chaque fois... Mais ca va tellement vite que tu ne vois que le résultat final, c'est a dire la derniere valeur.

Tu as plusieurs solutions:

- La première: mettre toutes les lignes dans la même TextView,

- La seconde : ajouter une TextView pour chaque ligne.

Pour la première :

Tu vas créer une StringBuffer, par exemple.

du coup, ton code donnera à peu près ca:

TextView textView = new TextView(this); 
StringBuffer contenu = new StringBuffer();