Aller au contenu

[Résolu] Desire HD redemarrage en mode recovery reboot en boucle

nazstone

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi la documentation sur le site de cyanogen ici pour installer la rom cyanogen 7 (la night built 34), mais apres avoir fait depuis l'application rom manager un telecharger et redemarrage, mon telephone ne redemarre pas, ni la sauvegarde ni la nouvelle rom.

j'arrive a aller sur le mode recovery, mais je n'arrive pas à rebooter.

Est ce que quelqu'un saurait comment recuperer des potentiels logs d'erreur ou comment faire fonctionner tout ceci.

Cordialement,

Matthieu

Modifié par Nazstone

J'ai pour l'instant essayer d'installer une rom avec fichier update.zip, cela ne fonctionne pas

pour info sur le fastboot, j'ai le message suivant, je suppose que ca doit etre relie

[PD98DIAG.zip] No image!

t'as essayé de reflasher ta rom? je pense que c'est une solution dernier recours, mais bon...

Les infos du fastboot:

Ace pvt eng s-off

hboot-085.2007 (PD9810000)

microp-0438

radio-26.04.02.17_M2

eMMC-boot

[PD98DIAG.zip] No image!

[PD98DIAG.zip] No image or wrong image

a quoi correspond pd98diag.zip?

merci pour votre aide

J'ai pour l'instant essayer d'installer une rom avec fichier update.zip, cela ne fonctionne pas

pour info sur le fastboot, j'ai le message suivant, je suppose que ca doit etre relie

[PD98DIAG.zip] No image!

le fichier update.zip ce n'est pas une rom à ce que je pense :/

je pense que les message No image found c'est pour te dire que justement il n'y a pas de rom à installer dans le fichier update... tu as un moyen de lire ta µSD sur ton PC?

si oui, tu la connecte au pc par un lecteur de carte, tu pose dessus une rom que tu as télécharger, ta rom cyanogen par exemple, et tu refais l'installation.

C'est le probleme, j'ai bien mis une rom telecharger depuis les liens cyanogen, j'ai monté le volume via le recovery mode, j'avais donc acces a la micro sd. j'ai verifié en dezippant sur mon ordi, j'ai bien un dans le fichier update.zip le boot.img ainsi que les fichiers system classique.

J'avais acheté une sd plus grosse pour remplacer la petite que j'avais. je n'avais rien fait sur la sd d'origine donc je l'ai remis, mais rien n'y fait. je n'ai acces a rien. le telephone reste figé sur le fond blanc et le logo HTC, sans rien faire.

le fichier update.zip ce n'est pas une rom à ce que je pense :/

je pense que les message No image found c'est pour te dire que justement il n'y a pas de rom à installer dans le fichier update... tu as un moyen de lire ta µSD sur ton PC?

si oui, tu la connecte au pc par un lecteur de carte, tu pose dessus une rom que tu as télécharger, ta rom cyanogen par exemple, et tu refais l'installation.

J'ai essayé avec la cyanogen 6.1.2 en version stable.

mais je ne pense pas que cela vienne de la rom. cela ne pourrait pas venir du bootloader ou fastboot? desole je suis debutant en tout ce qui est system, a mon grand regret. la programmation est plus simple

t'as essayé avec une autre rom? Leedroid? revo hd? officielle?

avec une ancienne version de cyanogen?

complétement d'accord. mais je comprends pas pourquoi tu ne peux pas reboot à cause de rom manager. je l'ai je crois pas utiliser depuis trés trés longtemps.

tu as essayer de relancer le tel avec ta carte seine? ou sans carte sd?

aprés pour tout ce qui est bootloader je sais pas.

j'avais eu un soucis lors de l'installation d'une ROM ou mon tel redémarer en boucle. donc j'ai reflasher avec une rom et tout c'est résolu. j'avais fais un flash foireux.

Du calme, on va te sortir de là ;)

D'abord, moi aussi, j'ai PD98DIAG.img no image mais ce n'est rien.

Ensuite, tu démarres en recovery, tu fais un full wipe (data + cache) et tu installes le zip de ta rom.

Tu reviens nous dire... car normalement pas de souci si tu fais un wipe ...

Ok je viens de telecharger deux roms leedroid et android revolution. j'ai fait un wipe data + cache depuis le recovery mode et un install de leedroid (LeeDrOiD_HD_V2.0.0.zip). L'extraction et l'installation s'est bien passé. J'ai attendu un petit moment pour le redemarrage. mais cela marche.

Je vais essayer de voir pour faire remarcher mon ancienne rom.

merci pour vos conseils.

Du calme, on va te sortir de là ;)

D'abord, moi aussi, j'ai PD98DIAG.img no image mais ce n'est rien.

Ensuite, tu démarres en recovery, tu fais un full wipe (data + cache) et tu installes le zip de ta rom.

Tu reviens nous dire... car normalement pas de souci si tu fais un wipe ...

As-tu installé la dernière version de ClockworkMod 3.0.0.5 ?

J'ai eu ce problème également, heureusement j'ai pu rétablir ma sauvegarde Cyanogen 7, reflasher ClockworkMod en 2.5.1.3 et restaurer ma sauvegarde Revolution HD qui ne bootait pas avec le 3.0.0.5

Modifié par CrackAMouet

Effectivement j'etais en version 3.0.0.5 comment tu repasses en clockworkmod 2.5.1.3?

As-tu installé la dernière version de ClockworkMod 3.0.0.5 ?

J'ai eu ce problème également, heureusement j'ai pu rétablir ma sauvegarde Cyanogen 7, reflasher ClockworkMod en 2.5.1.3 et restaurer ma sauvegarde Revolution HD qui ne bootait pas avec le 3.0.0.5

Ok c'etait bien cela, je suis repassé dans la bonne version de clockwork.

as tu un desire hd, si oui quel build de cyanogen utilises tu ?

bonne soirée

J'ai voulu tester la Cyanogen 7, mais je suis vite revenu sur ma Revolution HD ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...