Aller au contenu

Mise à jour officielle

Recommended Posts

Bonjours à tous,je suis nouveau sur ce forum,et n'ai pour le moment aucune envie de router celui ci.

Alors ma question est simple,ai je accés aujourd'hui a la mise à jour "multitouch"?

J'utilise "Companion et celui m'informe que mon X10 est à jour.Je suis pour le moment en: 2.1 upade1 , 2.0.46 , build 20A 0 504

Merci pour vos réponses éclairées.

A bientot !!

sans rooter, impossible de modifier quoique ce soit.

un root c'est facile et sans danger.

il y a un paquet de soft pour cela.

Il faut arrêter de débiter des conneries pareils!! Ce n'est pas parce que c'est facile que c'est sans danger. S'assoir sur des rails et attendre qu'un train passe, c'est facile, et pourtant non sans danger!!

Je rappel, pour ceux qui n'étaient pas là lors de la première mise à en place du root sur le X10, qu'avant d'avoir de simples applications vous offrant le root en un simple clique, il fallait rentrer plusieurs lignes de commandes à la paluche, et donc qu'il était possible de faire des erreurs!!

Aujourd'hui, certes ça se fait facilement, mais le résultat est le même: vous avez un système "déverrouillé" et donc, la moindre mauvaise manipulation peut foutre en l'air votre système!!

D'ailleurs Newnickpc, tu es bien placé pour le savoir car tu as réussi à paumer ton appareil photo, ce qui est quand même balaise vu où se trouve l'application (à moins que tu sois passé par Titanium, et dans ce cas, t'as de gros doigts et tu ne fais pas attention). Donc de ce côté, tu es plutôt mal placé pour dire que c'est sans risque, car si ce n'était pas l'APK 'appareil photo', Dieu sait ce que tu aurais viré!!

Donc /!\ NON LE ROOT N'EST PAS SANS DANGER /!\

Modifié par jon08

Il faut arrêter de débiter des conneries pareils!! Ce n'est pas parce que c'est facile que c'est sans danger. S'assoir sur des rails et attendre qu'un train passe, c'est facile, et pourtant non sans danger!!

Je rappel, pour ceux qui n'étaient pas là lors de la première mise à en place du root sur le X10, qu'avant d'avoir de simples applications vous offrant le root en un simple clique, il fallait rentrer plusieurs lignes de commandes à la paluche, et donc qu'il était possible de faire des erreurs!!

Aujourd'hui, certes ça se fait facilement, mais le résultat est le même: vous avez un système "déverrouillé" et donc, la moindre mauvaise manipulation peut foutre en l'air votre système!!

D'ailleurs Newnickpc, tu es bien placé pour le savoir car tu as réussi à paumer ton appareil photo, ce qui est quand même balaise vu où se trouve l'application (à moins que tu sois passé par Titanium, et dans ce cas, t'as de gros doigts et tu ne fais pas attention). Donc de ce côté, tu es plutôt mal placé pour dire que c'est sans risque, car si ce n'était pas l'APK 'appareil photo', Dieu sait ce que tu aurais viré!!

Donc /!\ NON LE ROOT N'EST PAS SANS DANGER /!\

Merci pour cette precision!

Mais permettez moi, de vous rapeler que vous n'avez pas répondu à ma question: Y a t'il une version officiel disponible à ce jour.

PS:Je viens d'installer "Seus" et lui aussi m'informe que mon logiciel est à jour.

Dois je attendre ?

Merci encore pour votre patience !!!!

As tu lus mon FAQ ? sur le lien de FlashTOol, il y a des FW "OFFICIELLES"(dont la A0435 (DUALTOUCH)... pas forcément celle de ton opérateur...

Si c'est celle de ton opérateur que tu attends... si PcCompagnon ou SEUS ne te le propose pas, tu n'as plus qu'à attendre comme un mouton...

Avec le ROOT, on déverrouille le système.. on peut faire quasiment TOUT ce qu'on veut... surtout des conneries !!

PS : Encore un qui croit qu'on est le SAV de SONY !! :o

Modifié par Thol

Oui, tu dois attendre. Même si Sony Ericsson a déjà sortie la MAJ, les opérateurs doivent la modifier à leur goût avant de la fournir à ses clients. Si tu es chez SFR, il se peut que ça prenne pas mal de temps, car apparemment côté MAJ, ce ne sont pas les plus rapide.

Mais la version que propose l'outil FlashTool est une version "officielle", sauf qu'elle n'est pas "française" (mais supporte la langue française).

Mais Flash Tool est très simple d'utilisation et tu trouveras sans problème un tuto pour y arriver.

Merci à tous pour votre aide,je vais tenter "flash tool".

Une dernière petite question:J'ai acheté se smartphone en renouvellement chez un revendeur indépendant,et je suis étonné de ne pas avoir à l'allumage de pages d'accueil "orange,car je suis chez orange.Cela voudrait il dire que mon téléphone n'est pas "conformé" orange ?

La mise à jour de 1.6 vers 2.1 android n'a à aucun moment fait allusion à une quelconque appartenance à orange.

Quand pensez vous ?Merci!!

Généralement, les magasins NON Opérateur, proposent des téléphone NU, c'est à dire neutre, et désimlocké... par contre la garantie est aussi neutre... c'est souvent celle du constructeur..

DOnc si c'est le cas, tu as fais une bonne opération,... car çà t'évite de débourser 35€ pour le désimlocker..

jon8 t'as une dent contre moi ou quoi ?

1° l'appli "photo" a été virée par erreur (hé oui j'ai des gros doigts...désolé, j'ai pas les doigts fin d'un djeunz);

2° avec les soft actuel, rooter est facile et simple à faire. Les tuto fourni sur ce site sont on ne peux plus explicite;

3° ce n'est pas parceque tu root ton smartphone que forcément tu peux tout virer, encore faut t'il utiliser les applis pour (root uninstaller par ex).

autre détail, en Belgique, nos smartphone sont d'office "libre"...on n'est pas liés comme vous à un opérateur.

donc c'est d'autant plus facile pour nous de rooter vu qu'on ne doit pas désimlocker d'abord.

Modifié par Newnickpc

généralement les noobs font comme toi... utiliser Titanium ou un soft qui fait pareil...

et tout comme toi, ils vont supprimer des applis soit par erreurs soit par ignorance...

On ne Root pas pour le plaisir..c'est forcément pour bidouiller, et bidouiller sans rien connaitre et sans se documenter, conduit forcément à des conneries...

Et tout comme toi, ils vont poster des A L'AIDE...

si on peut éviter que des Noobs jouent les apprentis sorciers... évitons !!!

P$ : nous on a pas payé 500€ pour cette bouze... :P il ne vaut que 1€ avec un nouvel abonnement...

dire que je l'ai payé 230€ en renouvellement à l'époque :mad:

Modifié par Thol

thol,

si tu sais lire... => "1° l'appli "photo" a été virée par erreur (hé oui j'ai des gros doigts...désolé, j'ai pas les doigts fin d'un djeunz);"

donc je ne l'ai pas retirée par ignorance.

l'erreur étant humaine, je plaide coupable. Toutefois si tu n'as jamais commis d'erreur...alors je promet de faire le tour de france en slip.

maintenant si ça t'emmerde quand un noob poste à l'aide, je me demande quel est l'utilité d'un forum alors ?

à moins bien entendu que tu considères que chaque utilisateurs est par défaut super calé ?

toi aussi tu as été noob à un moment donné...Et tu as certainement remercié les personnes à l'époque qui ont pris leur temps pour te répondre.

il est donc normal que tu retournes l’ascenseur maintenant que tu n'es plus un "noob".

pour t'on info, je n'ai pas payé 500€ pour ce smartphone, qui si il était une bouze tu ne serais pas ici mais sur un autre forum.

et je préfère payer quelques centaines d'euro et être libre de changer d'opérateur comme et quand je le souhaite.

anways, ce n'est pas le débat...qui part en troll.

J'ai mis "par erreur" pour toi, et par ignorance pour les autres..

Comme tu le dis j'ai la meme m**** que le tien!

Je l'ai acheté avec plein d'espoir, assez vite déçu...

Quand j'ai commencé il n'y avait pas autant de tuto et d'infos que maintenant..

Alors je m'énerve contre ceux qui ne lisent pas avant de poster..

Il ne faut pas les encourrager à se lancer... Car ils pensent qu'il y aura toujours quelqu'un pour les aider...alors pourquoi perdre du temps à lire...

Sent from my X10i using Tapatalk

Modifié par Thol

Newnickpc, le root est le désimlockage ne sont pas la même chose, et ils n'ont aucune interaction entre eux .

Tu peux avoir un x10 désimlocker et ne pas être root .

i know...ce n'est pas le sujet ici.

J'aurais pus m'énerver sur toi pour l'appareil photo, car dans mon faq il y a un lien pour récup les fichiers d'origine !!!

Je ne l'ai pourtant pas fait!

Sent from my X10i using Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...