Aller au contenu

d'iPhone à Android

Adr2ien

Recommended Posts

Hello ! Je voudrais quitté mon iPhone 3GS pour un HTC HERO, mais j'aurait voulu savoir plusieurs choses :)

1. J'ai un forfait bloqué Bouygues pour iPhone, sera-t-il compatible avec le Hero ?

2. J'utilise beaucoup Twitter et je voudrais savoir si il y avait un widget pour twitter directement depuis l'écran d'accueil ?

3. Sur mon iPhone, j'ai installer beaucoup d'application et je voudrais voir si sur le Android Store (?) il y avait aussi plein d'application tel que Facebook, des jeux.. etc

Merci beaucoup d'avance :D

Perso, je n'utilise pas twitter, mais tu verras que si tu veux être tenu au courant en "live" de tes tweet, un widget est beaucoup plus pratique qu'une application sur un systeme monotache! ( que tu dois ouvrir, fermer, réouvrir 2 secondes apres quand tu veux voir les nouveaux tweet, etc...)

Ici, pouf un widget sur le bureau et à chaque refresh, tu es au courant de tout!

C'est vachement plus pratique, non?

Pour ton autre question, il y a de tout sur le market.. Peut-être pas des jeux aussi poussés graphismes que l'Iphone, mais pour le reste, c'est du kifkif...

Comme il est beaucoup plus facile et moins cher de développer sur Android, tu auras beaucoup plus de petits développeurs et je le pense de meilleures idées "du peuple" lol

Pour Facebook, tu vas être ravi.. Tes contacts Facebook s'ajoutent automatiquement à tes contacts sans que tu n'aies besoin de rien faire, leurs numéros sont ajoutés ( Sense 2.1 que j'ai assez conseille sur ce forum) les photos arrivent directement, etc...

L'Iphone va avoir du retard à ce niveau là!

1. j'y connais strictement rien en forfait, mais il me semble avoir lu que oui

2. sur le hero tu as une appli twitter avec un widget associé, sinon il en existe aussi sur le market.

3. pour voir ce qu'il y a sur le market : http://android.codes-sources.com/ ou http://fr.androlib.com

par contre je serais toi, j'attendrais plus les nouveaux tel android que le Hero, surtout en venant d'un 3gs, tu risque d'être un peu déçu par la fluidité (multitache oblige).

enfin le Hero reste un super téléphone android, à toi de voir :)

ps : je n'ai pas le Hero personnellement.

moi j'aimerais bien voir comment il tourne sur les rom récentes, hésite pas a faire une vidéo, j'ai pas eu l'occasion de voir depuis quelques temps :)

par contre faut faire un peu attention aux widget utilisés et à leur nombre, c'est surtout ça qui tue les perfs et avec 7 écran c'est vite fait de ce lâcher :p

C'est le premier lmien que j'ai trouvé et la video date ( Modaco 2.0 et on est à la 3.0)

Faut vraiment chercher la petite bête pour voir du lag.. et au vue du nombre d'applis ouvertes dans taskiller ( faudra que je demande 1 cent à Nico chaque fois que je fais sa pub) il est bien chargé!

(EDIT: Par contre, je sais pas ce qu'il a mis comme transitions sur taskiller quand il tourne l'écran, j'ai jamais vu ca, mais ca fait un peu zarbi... lol)

Modifié par Profete162

houla j'avoue, je suis loin d'en faire autant avec mon galaxy avec autant d'applis ouverte, malgrés les considérables amélioration apporté par les maj samsung et la rom de drakaz.

sur le mien je n'ai plus que le widget de l'heure (de base) et la recherche google et en tout 5 bureau avec des icones (et la c'est vraiment fluide). ^^

Sa donne envi :D

Je confirme que j'ai le même genre de fluidité avec mon hero sous modaco 3.0. Et là on ne le voit pas swicher entre les applis mais je trouve que ça reste très correct quand, par exemple je suis en train de jouer dans le métro puis je fais une pose pour regarder les infos avec le lecteurs de flux rss + le navigateur + lemonde, ensuite je réponds à un sms et je repasse sur mon jeu sans que ça lag.

je suis en train de jouer dans le métro puis je fais une pose pour regarder les infos avec le lecteurs de flux rss + le navigateur + lemonde, ensuite je réponds à un sms et je repasse sur mon jeu sans que ça lag.
Collectionnons ce type de témoignages, pour que les fanboys cessent de dire "mais ça sert à rien le multi-tache, on n'en a jamais besoin", parce que ce sont des cas de la vie réelle ;)

Je suis justement en train de faire une vidéo entre un 3G et mon Hero sur les applis communes : LeMonde, Eurosport, Navigateur Web, Passage Paysage/Portrait, l'appli' Dismoiou etc. J'essaye de finaliser le petit montage ce soir et peut etre ce week end le meme comparatif avec le 3GS ;).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...