Aller au contenu

Quelle marche à suivre pour avoir un Dream totalement opérationnel ?

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte acheter le Dream d'Orange mais avant j'aimerais quelques renseignements car le lancement de ce téléphone par Orange est si catastrophique que je ne sais plus ce qui marche et ce qui ne marche pas.

On trouve ensuite plein de firmwares avec pour indication sur les avantages "celui là marche mieux" mais "celui là est meilleur", bref je trouve ca flou...

Ce que je voudrais :

- Le Dream avec l'apostrophe sur le clavier,

- les services Google qui fonctionnent à 100% (synchro, etc),

- acheter des applis,

- installer gratuitement des applis,

- Android wifi Tether

- Cupcake propre en anglais si possible. Par propre je veux dire version "usine" de Google ou HTC (il parait qu'il y a 2 versions) car à ce que j'ai (mal ?) compris les firmware custom ne se mettent pas à jour...et je n'ai pas envie de flasher mon systeme tous les mois!

Est ce que tout ceci est réalisable ou est ce que je dream ? Qu'est ce qui ne l'est pas ? Si oui, comment ?

Version ADP ou pas ADP ?

Je pense que chacun sur le forum à sa petite expérience, je veux bien récupérer toutes les infos ici, synthétiser et mettre à jour le wiki...et pourquoi pas acheter ce téléphone....

Alors...

-Le dream avec l'apostrophe: http://wiki.smartphonefrance.info/root-htcdream.ashx

Ce n'est pas très compliqué, et tu n'as pas besoin d'entierement modifier ton tel

-les services googles ne sont pas tous presentes (voir ce topic, mais celles qui sont presente fonctionne bien depuis la 1.1 (celle d'origine avec le Dream)

-Installer des applis gratuites ou payantes, no soussaï :)

-Android Wifi tether: je crois que c'est en désaccord avec les CGU d'orange (c'est bien pour le transformer en tether?)

-Pour Cupcake, il faut encore attendre le déploiement par Orange, qui devrait arriver incessamment sous peu (ou alors flasher, mais tu ne le veut pas^^)

En fait, je te conseillerai d'attendre un peu car tu n'as pas l'air trop pressé. De nouveaux terminaux vont bientot etre presenté, et tu aura un meilleur choix.

Car le G1 à d'autre defaut plus "matériel", la batterie chauffe (pas désagréable en Hiver^^^), ne tiens qu'une journée (en meme temps, c'est un smartphone...)

Voila, en esperant avoir repondu à tes inquiétudes :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...