Aller au contenu

Dossiers à plat dans "Galerie"


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je pense que je ne vais pas être le premier à faire cette remarque, mais comme je n'ai pas trouvé de réponse évidente en cherchant dans ce forum, je lance ce sujet.

Je trouve l'application "Galerie" de Android 2.3 inutilisable, pour la bonne et simple raison qu'elle met tous les dossiers à plat.

Dans mes photos sur PC, j'ai créé l'arborescence suivante (extrait) :

2009

+ Angleterre

+ Ville 1

+ Ville 2

+ Suisse

+ Ville 1

+ Ville 2

Etant donné que la "galerie" met tout à plat, après copie dans mon Nexus S, je me retrouve avec l'affichage suivant :

- Ville 1

- Ville 1

- Ville 2

- Ville 2

Et je ne sais plus à quel "Pays" se rapporte chaque "Ville"

Sans compter tout le temps que "galerie" passe à mettre les photos dans une base de données X ou Y dont je ne vois absolument pas l'utilité (cf fonctionnement d'un explorateur Windows + aperçu des images Windows ou de AcdSee).

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer dans la tête des développeurs. Ont-il utilisé 5 minutes leur application ?

Savez vous si il y a une solution à ce problème ? Une option dans "galerie" ? Une application alternative (du genre explorateur de fichiers) ?

Edit : savez-vous si il y a un site officiel pour remonter les suggestions sur Android ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais toi plaisir pour les remontées de suggestions:

http://code.google.com/p/android/issues/list?can=2&q=&sort=-stars&colspec=ID%20Type%20Status%20Owner%20Summary%20Stars

Pour le reste, la gallerie, c'est un choix et si tu veux une arborescence ou un explorateur, il existe estrongs ou astro, mais pas forcément optimisés et pensés pour les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir l'appli QuickPic

Beaucoup plus rapide que l'appli galerie d'Android !

par contre j'ai pas fait attention pour ce qui est des dossiers (mais je pense que c'est la même gestion que Galerie)

Effectivement, beaucoup plus rapide.

Par contre, les dossiers sont toujours à plat. Mais en s'en servant uniquement comme viewer et en utilisant un explorateur pour naviguer dans les dossiers, ça donne de bons résultats.

Comme explorateur, j'ai trouvé :

- Root Explorer (payant)

- ES Explorer (gratuit)

Le premier a l'air plus complet, mais le deuxième me convient mieux pour naviguer dans les photos.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...