Vincesse Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Bonjours a tous ! Partant a l'étranger d'ici peu j'ai besoin d'un photophone digne de ce nom (à un budget easy), mon choix ce porte donc sur un Samsung Galaxy, est il fiable sans modifications majeures ? Merci pour vos future réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 En soit, le galaxy est fiable, mais avec la ROM d'origine c'est un peu fouilli,lent... Si tu est quelqu'un de patient le galaxy te conviendra pour un prix raisonable. Après si tu recherche la qualité photo c'est pas le top mais ca fait l'affaire pour les photos "souvenir" donc pas celles où tu va chercher le petit détail caché. Après tout dépend de ce que tu veux faire, le gros problème de galaxy c'est son autonomie. Au final je dirais que c'est pas tellement un téléphone à recommander, faut voir ce qu'il y a de dispo dans ton budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincesse Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Merci pour ta réponse tout d'abord, avec quel optimisation je pourrai rendre le téléphone plus rapide et moins fouillis et peut être améliorer sa batterie ? Est ce que le téléphone peut faire tourner les applications suivante : -Sms backup & restore -Gameboid -OL file manager Merci pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 pour l'optimiser il faudra le flasher à une version plus récente et pour jouir de certaines fonctionnalités comme le transfert par bluetooth tu pourra installer une ROM alternative comme la GAOSP. NB : flasher son téléphone lorsque l'on a pas encore de recovery comporte un risque, au vu des stats je dirais qu'il est mineur mais il existe quand même. Pour les applications : j'utilise OI file manager et il fonctionne. Je sais qu'on peut installer gameboid mais pas testé. Sms backup & restore doit marcher (de toutes facon il y a pas mal d'appli de sauvegarde de SMS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 SMS backup & restore fonctionne très bien, je m'en sers régulièrement. Pour les autres applis, je ne peux pas te dire. Concernant l'autonomie, c'est vrai que ça peut poser problème même si la dernière Beta 3 de GAOSP à une bonne autonomie si on optimise quelques peu les paramètres. Par contre tu dis vouloir l'utiliser pour prendre des photos. Hormis le fait que le Galaxy soit un téléphone et pas un APN (donc la qualité ne sera pas au rendez vous), il y a parfois des petits bugs avec l'appareil photo : - Lenteur lors de la prise de vue (compter 1 à 2 secondes après avoir appuyé sur photo pour que la photo soit reellement prise) - Bug de photo (parfois la photo est prise mais l'image pas transférée, c'est à dire que la photo est toute grise) - Pas de stabilisateur (quasi systématique, si tu bouge pendant la prise de vue, tes photos seront floues) Après je ne me sers pas très souvent de l'appareil photo, donc d'autres pourront confirmer, mais j'ai pu constater qu'il consommait la batterie à toute vitesse. Donc tout dépend du nombre de photos que tu comptes faire entre chaque recharge. Comme le disait Lunion, l'autonomie peut poser problème, et la qualité photo n'est pas franchement au rendez vous. Ce n'est pas réellement le galaxy que je te recommanderais si ton usage principal est l'appareil photo par contre si c'est juste d'appoint, alors pas de problème, il remplit très bien son office ! Pour le même budget, je te conseillerais plutôt un appareil photo numérique d'entrée de gamme, ce sera toujours moins cher et plus fiable que le galaxy pour faire tes photos de vacances ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Non, tout rame et la batterie ne tient pas la journée !! Passe ton chemin... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 En fait il faudrait que tu nous définisses mieux tes besoins et on pourra t'aiguiller plus précisément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 1an et 3mois que je l'ai, je n'ai jamais autant regretté un achat. Mais il fait des photos vraiment correctes :D Mais franchement, je ne pense pas que quelqu'un de sensé te conseil de l'acheter, le bluetooth ne marche même pas, la 3G se déconnecte on sait pas pourquoi, le GPS est instable et met un temps fou à trouver ta position, il ne fait pas tourner une seule application sans ressentir des ralentissements ou bug, la batterie ne tient pas la journée, le capteur de proximité ne marche plus au bout d'1 mois à cause de la poussière, la prise jack n'est pas compatible avec tous les écouteurs, si tu envoie un sms avec un c cédille, ton interlocuteur recevra des @@@@@@ ou des carrés (fun hein ?!), chez moi l'usb déconne au possible, pas moyen de récupérer ou copier quoi que ce soit sur la carte mémoire interne comme externe, le logiciel fourni (NPS) avec n'est même pas compatible avec ce portable (la blague de Samsung...), la coque arrière est très fragile, après quelques chutes les cran qui la tienne se sont vite cassé et vu que la batterie ne tient pas du tout toute seule, rien que le fait de le poser pas très délicatement sur une table fait partir la batterie, les appels se coupent tout seul, le flash rend la photo toute blanche si on essaye de prendre de trop près, la boussole est très imprécise...quoi d'autre ? Je suis pas sur d'avoir tout dis mais bon, ça devrait être suffisant :D ps: Il a un bel écran, c'est la raison pour laquelle je l'ai pris, et je me dis que j'aurais du prendre un HTC Magic, bien mieux conçu ;) ps2: En fait, si tu achète cette daube, c'est une hérésie sachant que tu as bien mieux pour 50€ maintenant...(Cf: HTC Desire, magnifique écran, robuste, très bien suivi niveau màj (oui le galaxy n'a été mis à jour qu'une fois, vers android 1.6, merci Samsung...), l'appareil photo est presque équivalent à celui du galaxy, je n'y ai pas porté grande attention, puissant, vraiment très fluide, l'interface est juste énorme, bref.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 1an et 3mois que je l'ai, je n'ai jamais autant regretté un achat. Mais il fait des photos vraiment correctes :D Mais franchement, je ne pense pas que quelqu'un de sensé te conseil de l'acheter, le bluetooth ne marche même pas, la 3G se déconnecte on sait pas pourquoi, le GPS est instable et met un temps fou à trouver ta position, il ne fait pas tourner une seule application sans ressentir des ralentissements ou bug, la batterie ne tient pas la journée, le capteur de proximité ne marche plus au bout d'1 mois à cause de la poussière, la prise jack n'est pas compatible avec tous les écouteurs, si tu envoie un sms avec un c cédille, ton interlocuteur recevra des @@@@@@ ou des carrés (fun hein ?!), chez moi l'usb déconne au possible, pas moyen de récupérer ou copier quoi que ce soit sur la carte mémoire interne comme externe, le logiciel fourni (NPS) avec n'est même pas compatible avec ce portable (la blague de Samsung...), la coque arrière est très fragile, après quelques chutes les cran qui la tienne se sont vite cassé et vu que la batterie ne tient pas du tout toute seule, rien que le fait de le poser pas très délicatement sur une table fait partir la batterie, les appels se coupent tout seul, le flash rend la photo toute blanche si on essaye de prendre de trop près, la boussole est très imprécise...quoi d'autre ? Je suis pas sur d'avoir tout dis mais bon, ça devrait être suffisant :D ps: Il a un bel écran, c'est la raison pour laquelle je l'ai pris, et je me dis que j'aurais du prendre un HTC Magic, bien mieux conçu ;) ps2: En fait, si tu achète cette daube, c'est une hérésie sachant que tu as bien mieux pour 50€ maintenant...(Cf: HTC Desire, magnifique écran, robuste, très bien suivi niveau màj (oui le galaxy n'a été mis à jour qu'une fois, vers android 1.6, merci Samsung...), l'appareil photo est presque équivalent à celui du galaxy, je n'y ai pas porté grande attention, puissant, vraiment très fluide, l'interface est juste énorme, bref.) Haha on a tous le même lol, en rajoutant les coup de cure dent pour détection du casque et le non multitouche... content de te revoir à nouveau parmi nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 content de te revoir à nouveau parmi nous... C'est avec regret que je me suis fait racket mon autre portable (KP500, nul mais mieux que mon galaxy, au moins y avait le bluetooth fonctionnel) et je me retrouve, une fois de plus, avec mon épave qu'est le galaxy... Donc oui, je suis de retour, et je crois jusqu'à mars, ou plus, il me faut cet Atrix !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 @Locoman : Le bluetooth n'étais pas fonctionnel juste du côté connectivité avec casque/oreillette ? ou aussi pour les transferts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Les deux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
véronique Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Mais mon opinion personnelle, Je possede mon samsung Galaxy s depuis 8 mois, il y a aucun problem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex89600 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 LocoMan a tout dit, quand je vois la rapidité du Galaxy S et de l'Iphone 4, je suis très déçu du Galaxy avec tout ses bugs, j'ai envie de l'éclater contre un mur, faut être très patient lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincesse Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 Merci à tous pour vos réponses ! (Pardon pour le retard :| ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Et si tu hésitais ne serais-ce qu'un peu à acquérir un HTC Wildfire, et bien, je ne pourrais que te déconseiller. Il a les mêmes composants ou presque de ce Galaxy, sauf qu'il a un écran immonde ! (résolution toute petite pour sa taille, tout est pixellisé, perso je gerbe en le voyant) Et il ne fait tourner aucun jeu. Quand je dis aucun, c'est pour dire à part le solitaire et Tetris. Quand je sais que le Galaxy a un proco identique à celui-ci et qu'il faisait tourner toonwarz, abduction! ou encore labyrinthe parfaitement (ou presque), ce dernier ne sait même pas faire marcher l'appli avec le chat qu'on chatouille et qui répète ce qu'on dit normalement (vive les références, je sais :P). Et handcent est très très lent aussi (ça c'est un point non négligeable). Par contre il est bien plus costaud, fiable et téléphone (incroyable !). C'est vraiment un androphone de très bas de gamme mais qui se débrouille pour les fonctions de base (photos, musique, appels, sms, un peu internet (mais faut pas pousser), youtube). J'ai peur qu'on me prenne pour un râleur avec tout ce que je balance à la figure de ces portables, mais faut que les constructeurs arrêtent de nous prendre pour des cons :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Je confirme ce que dit LocoMan. J'ai passé quelques mois sous GAOSP mais là j'en pouvais plus, je suis repassé en galaxo et ça va un peu mieux. Enfin il rame un peu moins entre 2 forces close.... Le problème c'est que ça m'a dégoûté des android... Je suis à 2 doigt de prendre un iphone. Enfin je m'étais juré de boycotter samsung, mais j'ai un pote qui m'a montré son galaxy S. Il a l'air beaucoup mieux, et la batterie semblerait tenir presque 2 jours, en jouant avec et en téléphonant, truc de dingue. Le mien je coupe la 3G et la synchro et il trouve le moyen de faire la gu***** le soir... Vais-je faire la même bêtise et reprendre un samsung pas top mais pas-cher-mon-fils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbatteur Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Perso ca fait un mois que je me suis ENFIN débarrasser de mon Galaxy. Et Samsung, c'est définitivement fini niveau Software. J'ai donc pris un Nexus S : Du pur Android avec du hardware de chez Samsung (qui lui reste très bon). Samsung a voulu jouer au con avec le Galaxy (je ne leur reproche pas d'avoir sorti un tel passablement bugguer, c'étais le premier Android en France etc... ca je comprends mais là ou il y a eu un énorme foutage de gu***** c'est sur les MAJ, quasiment aucune et pire les unes que les autres. Concernement le Galaxy S, de ce que j'en ai entendu et vu, c'est une usine a gaz : Android derrière, Samsung devant en soft, un foutoir sans nom et pour le connecter au PC ou les MAJ : Samsung Kies, logiciel mondialement reconnu pour son plaisir qu'il procure à l'utilisation (et déjà à l'installation)(et à la désinstallation, on frôle l'orgasme). Bref, et d'ailleurs cette critique ne s'adresse pas uniquement pour les téléphones portables mais aussi à d'autres appareils nécessitant un minimum de logiciel derrière, Samsung en Hardware c'est bien, Samsung en Software, c'est FINI : Samsung est un constructeur, ce n'est pas une boite de logiciel informatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 nbatteur à tout à fait raison, je crois que le Nexus S est leur meilleur smartphone qu'ai pu produire Samsung, des spé sympa, un beau design, mais surtout il est sous android pure, donc géré par Google. Que demande le peuple ?! (perso je demande de meilleurs spé, mais il reste vraiment correct) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.