philos64 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Bonjour, Je viens donc de récupérer mon DZ de retour du SAV, remis à neuf avec la nouvelle version 1.72. J'ai donc downgradé en 1.34, sans problème (apparemment). J'ai fait un root temporaire. Et lorsque j'ai voulu aller sur le bootloader, j'ai eu cela: je me suis dis root temporaiare, c'est normal que CID 11111111, n'apparaisse pas. je clique sur reboot bootloader et j'atterris à un écran (dans lequel je ne peux naviguer via les touches volumes) qui passe ensuite à celui-ci: le Hboot se chargerait, mais celui-ci ne serait pas correct, car les fichiers "PC10DIAG.zip" et "PC10DIAg.nbh" et "PC10IMG.zip" ne correspondent pas apparemment à l'image demandée. Alors que j'ai récupéré le fichier dans le topic du downgrade de 1.72 en 1.34. A l'issue de la charge du fichier que j'ai sur ma SDcard, j'obtiens cet écran: J'ai validé une fois, tout s'est chargé sauf => 9 => TP Redémarrage classique. Malgré un root permanent, apparemment permanent, puisque j'ai testé avec toutes les apllis qui demandent des droits root (RAS de ce côté là), j'ai redémarré plusieurs fois, et le root est toujours là. Par contre le CID n'apparait pas dans le bootloader. Le problème est toujours présent. J'ai vérifié avec "gfree-verify" que le root était bien présent et j'ai eu ses résultats: gfree verify_cid returned: @CID: 11111111 OK gfree verify_secu_flag returned: @secu_flag: 0 OK gfree verify_simlock returned: @SIMLOCK= 00 OK J'ai, aussi, le fait d'avoir validé trop rapidement la MAJ de Clockworkmod, ce qui fait que maintenant je suis en v3, et que je vais donc essayer de revenir en 2.5. Je suis tout ouïe à vos solutions pour régler ce problème de HBoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 A priori le fait d'être en recovery v3 ne pose plus de soucis y compris pour des roms basées sur Froyo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Je dirais même inutile d'installer CWM3 tant que l'on ne veut pas tester Gingerbeard. CWM3 est toujours en beta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Euh non, plus maintenant à ce que je sache, sinon il n'aurait pas été mis à disposition sur rom manager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Pour CWMD 3, c'est exact il n'est plus en Bêta, puisque c'est la version 3.0.0.5 qui est disponible. Par contre personne ne connaît une solution (qui m'importe le plus) pour le problème de mon HBoot, qui me dérange plus que celui de CWMD 3. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Perso je comprend pas ton problème ... le CID n'apparait pas dans le bootloader c'est ça ? Il n'est jamais apparu dans le bootloader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Mon problème: Est-ce normal que je ne puisses pas naviguer dans le bootloader, et que le message vert (2ème screen) indique ce problème, et que le HBoot demande à chaque fois son update. Quand au CID, il me semble avoir vu des screens avec le CID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Mais, tu étais en 1.72 et tu as downgradé c'est ça ? La tu es en 1.34 root et s-off ? Si c'est le cas vire le PC10IMG.zip de ta SD et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Ayant des doutes sur mon root, j'ai donc vérifié via une commande adb et gfree_verify, et il m'a confirmé: le root le secu_flag le simlock Tout est OK. Mais c'est ce HBoot qui me dérange. Je voulais savoir si c'était normal. Autre question: est-ce que ta carte SD est partitionnée : Swap =0 - Ext 2 ou 3 =512 ou + et le reste en fat32. J'ai trouvé une autre façon de rooter qui me semble très accessible (mais non testée) : Root G2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Bah la le hboot tente de lancer le PC10IMG, il faut juste le supprimer pour y avoir accès, sinon je vois pas le problème, il est bien s-off. Sinon ma SD n'est pas partitionnée, aucun intérêt d'avoir e APP2SD+ avec une mémoire interne aussi conséquente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Ah c'est tout récent alors qu'il n'est plus en beta car j'avais toujours le 2.5 il y a quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 J'ai vérifié sur le site encore tout à l'heure : CWMD 3.0.0.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Merci @kartouche Je clos le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.