Aller au contenu

Même numéro pour plusieurs contact

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon Nexus S, je suis entrain d'organiser mes contacts depuis mon compte Google afin d'être prêt à les synchroniser, bref je me pose une question:

Comment Android gère-t-il le fait que si un même numéro est attribuer à plusieurs contacts? voici un exemple:

Dans mes contact:

1er contact: Robert

Numéro de portable: 078 111 11 11

Numéro de maison: 123 123 11 11

2ème contact: Sandrine, qui est la soeur de Robert, ils ont le même numéro de maison

Numéro de natel: 078 111 11 12

Numéro de maison: 123 123 11 11

Si Robert ou Sandrine m'appelle depuis le numéro de la maison, Android va m'afficher quoi? Robert ou Sandrine?

C'est une question assez bête...mais j'aimerais savoir pour trier/classer mes contacts :)

Merci d'avance

bonne question, je n'ai jamais fait attention, mais en tout cas cela ne pose pas de problème à Android.

Si tu veux les différencier, modifie les libellés "Maison" des 2 contacts en "Maison Robert & Sandrine", comme ça tu verra mieux qui t'appelle

La réponse est simple:

Quand deux contacts ont le même numéro et que ce numéro t'appel android t'affichera le premier nom dans l'ordre alphabétique.

Si tu as André et Stéphanie qui ont le même numéro "Maison" et que l'un des deux t'appelle depuis ce numéro "Maison" alors il affichera "André"

J'ai le cas pour plusieurs de mes contacts qui sont en couples ;) Quand ils utilisent leur numéro commun il m'affiche toujours le même à savoir le premier nom par ordre alphabétique.

D'ailleur si quelqu'un sait comment forcer le truc je suis preneur, parce que parfois j'aimerai bien qu'il m'affiche l'un plutôt que l'autre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...