Aller au contenu

Problèmes après mise à jour du 14/02/11


Xzibit72

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le forum de FrAndroid et je possède un Motorola Defy depuis Jeudi dernier.

Celui-ci fonctionnait parfaitement avant la mise à jour qui m'a été proposée ce matin.

Mon Defy n'a subit aucun "root" & co et est d'origine avec simplement des applications provenant du market.

Voilà, ce matin un message m'informe qu'une MàJ est disponible pour mon téléphone, je la fais donc, et depuis, je ne peux plus utiliser le mode "Appareil photo", je clique dessus, l'application tente de s'ouvrir, j'ai un écran noir et je retourne de suite au menu principal. J'ai tenter de désinstaller toutes les applications ajoutées, retirer la batterie, redémarrer le portable 3 ou 4 fois mais rien n'y fait, l'appareil photo ne se lance pas.

En revanche, le "Caméscope" fonctionne parfaitement...

J'ai télécharger Camera 360, il s'est ouvert une fois, et a fait buggé tout mon portable, je l'ai donc désinstallé.

De plus, un second soucis vient s'ajouté, la touche centrale du menu (rond noir et blanc) a rencontrée elle aussi un problème, je voulais ouvrir le menu, et j'avais acès à un écran noir vide.... En retirant la batterie ça re-fonctionne mais c'est inquiétant.

J'espère donc savoir si je suis le seul dans ce cas, et si plusieurs personnes étaient infectées, si elles avaient une solution ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum de FrAndroid et je possède un Motorola Defy depuis Jeudi dernier.

Celui-ci fonctionnait parfaitement avant la mise à jour qui m'a été proposée ce matin.

Mon Defy n'a subit aucun "root" & co et est d'origine avec simplement des applications provenant du market.

Voilà, ce matin un message m'informe qu'une MàJ est disponible pour mon téléphone, je la fais donc, et depuis, je ne peux plus utiliser le mode "Appareil photo", je clique dessus, l'application tente de s'ouvrir, j'ai un écran noir et je retourne de suite au menu principal. J'ai tenter de désinstaller toutes les applications ajoutées, retirer la batterie, redémarrer le portable 3 ou 4 fois mais rien n'y fait, l'appareil photo ne se lance pas.

En revanche, le "Caméscope" fonctionne parfaitement...

J'ai télécharger Camera 360, il s'est ouvert une fois, et a fait buggé tout mon portable, je l'ai donc désinstallé.

De plus, un second soucis vient s'ajouté, la touche centrale du menu (rond noir et blanc) a rencontrée elle aussi un problème, je voulais ouvrir le menu, et j'avais acès à un écran noir vide.... En retirant la batterie ça re-fonctionne mais c'est inquiétant.

J'espère donc savoir si je suis le seul dans ce cas, et si plusieurs personnes étaient infectées, si elles avaient une solution ?

Merci beaucoup.

salutation,tu n'es pas le seul à avoir rencontrer de problèmes, il est toujours conseiller de faire un wipe/data factory avant toute mise à jour cela réduit énormément les problème de compatibilité, cette fonction remet le portable en sortie d'usine!

donc je te conseille de le faire en règles général cela résouds presque tout les ptit bobo

Ps: pense à sauvegarder tes appli avant de wipe/data!

Je ne sais pas si tu es un fervant du root etc mais crois moi, il a son utilité, il peut te sauver la mise surtout pour avoir une Nandroid backup mais le mieux c'est que tu explores le forum pour mieux comprend tout les termes etc!

les sujets épinglés sont de bonne source d'information aussi alors n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu les sujets épinglés et je tente tant bien que mal à me faire une description de tout les termes.

Le reset usine (appelé "wipe/data" à prioris) se fait comment sur le Motorola Defy ? J'ai beau avoir chercher, je n'ai pas trouvé...

Et efface-t-il les contacts dans mon mobile ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème assez facilement !

Je suis allé dans "Paramètres" / "Applications" / "Gérer les applications" / J'ai appuyé sur la touche "options" et "Filtrer" / "Toutes" / L'application "Appareil photo apparait, je clique dessus et je fais "Effacer les données".

Voilà, ensuite ça re-fonctionne !

J'espère que cette solution va en aider plus d'un dans mon cas.

Par contre en ce qui concerne mon menu qui bug lors de l'ouverture, quelqu'un l'a déjà rencontré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu les sujets épinglés et je tente tant bien que mal à me faire une description de tout les termes.

Le reset usine (appelé "wipe/data" à prioris) se fait comment sur le Motorola Defy ? J'ai beau avoir chercher, je n'ai pas trouvé...

Et efface-t-il les contacts dans mon mobile ?

Merci pour votre aide.

Oui, il efface tous les contacts et ainsi que les paramètres si tu as configuré gmail,ou motoblur etc, pour les contacts téléphoniques tu peux les transférer dans la mémoire de ta sim!

pour faire un reset usine il y a une fonction qui sont dans les paramètre du téléphone!

Il faut aller dans paramètre/confidentialité/réinit.valeur d'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème assez facilement !

Je suis allé dans "Paramètres" / "Applications" / "Gérer les applications" / J'ai appuyé sur la touche "options" et "Filtrer" / "Toutes" / L'application "Appareil photo apparait, je clique dessus et je fais "Effacer les données".

Voilà, ensuite ça re-fonctionne !

J'espère que cette solution va en aider plus d'un dans mon cas.

Par contre en ce qui concerne mon menu qui bug lors de l'ouverture, quelqu'un l'a déjà rencontré ?

pour le menu qui bug c'est certainement la même manip à faire le programme s'appelle" Accueil" donc applique ce que tu viens de faire plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème assez facilement !

Je suis allé dans "Paramètres" / "Applications" / "Gérer les applications" / J'ai appuyé sur la touche "options" et "Filtrer" / "Toutes" / L'application "Appareil photo apparait, je clique dessus et je fais "Effacer les données".

Voilà, ensuite ça re-fonctionne !

J'espère que cette solution va en aider plus d'un dans mon cas.

Par contre en ce qui concerne mon menu qui bug lors de l'ouverture, quelqu'un l'a déjà rencontré ?

Nickel, merci, j'ai récupéré mon application appareil photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...