Aller au contenu

Géolocalisation des photos

Recommended Posts

J’ai bien activé dans les paramètres de l’appareil photo "enregistrer le lieu", et pourtant, pourtant, mes photos ne sont pas géotaguées :’(

Savez-vous d’où peut venir le problème ?

Modifié par Guiwald

• 3 weeks later...

Pareil pour moi, cela n'as pas l'air de marcher, j'ai bien activé le gps et la localisation dans le menu de l'appareil photo mais pas d'info sur picassa

Ps:Putain Jorodan , tu est pret de tournefeuille ... je suis pret de labarthe sur leze ;)

D'ailleurs sympa la piscine :P

Viva Tolosa

Modifié par freaks brother

Thanks pour la piscine :D

J'ai fait un post sur les rencontres live dans le coin de Toulouse !!!! Mets-y ta remarque !!

Pour revenir au problème! Ce que je vous propose :

Allez dehors en vue direct vers le ciel!

D'abord faites vous placer sur GMap.

Si ça marche, faites une photo avec l'option de marquage activée

Et uploadez sur Picasa et dites moi si ca marche ^^

Bon, je me suis dit que ca venait peut etre d'un paramètre que j'aurais changé, je décide donc de faire une remise a zéro du tel.

J'ai ensuite réactivé la fonction enregistrer le lieu de l'appareil photo. Le résultat est toujours pareil sauf que maintenant lorsque je prends une photo, le bouton de prise de vue change légérement lorsque j'attends un peu. Le bouton, au lieu d'avoir simplement un appareil photo dessiné, j'ai 2 cercles autour de ce dessin (ce que je n'avais pas avant).

Je pense que c'est lorsqu'il fait la détection de la position mais bon lorsque j'upload sur picasa, toujours pas géoloc.

quelqu'un peut confirmer ce changement d'apparence du bouton de prise de vue?

J'ai le même soucis que toi. Le GPS n'était pas activé initialement, donc je l'ai activé. J'ai constaté aussi l'apparition des cercles qui évoquent un peu un dessin de cible ou une antenne. Donc je te confirme ce changement d'apparence, mais je ne saurais pas te dire à quoi il est du, hélas.

Bon, en fait, la géolocalisation fonctionne.

Je viens de vérifier les données Exif de ma dernière photo (auparavant je regardais simplement les propriétés de la photos, mais apparement toutes les données Exif n’apparaissaient pas), et je retrouve bien les coordonnées. J’arrive ensuite à situer la photo avec Google Earth.

Le problème vient donc de Picasa web, qui ne se sert pas des données Exif, dans mon cas en tout cas, pour localiser la photo.

C’est par contre étrange que chez certain d’entre vous cela fonctionne.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...