Rafou Posté(e) 7 juin 2009 Share Posté(e) 7 juin 2009 J'ai cru lire qu'en fait, c'est le transfert vers picasa par le téléphone qui vire les données exif. Il faudrait tester en envoyant la photo via le pc, plutôt que par le téléphone. Je ferais le test à l'occasion. Si c'est le cas, le coupable serait le logiciel de synchro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freaks brother Posté(e) 7 juin 2009 Share Posté(e) 7 juin 2009 C'est bon ca marche finalement mais il faut bien attendre que je gps trouve ca position, le mieux c'est de le forcé avec gmaps C'est bien cool comme fonction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2009 J'ai cru lire qu'en fait, c'est le transfert vers picasa par le téléphone qui vire les données exif. Il faudrait tester en envoyant la photo via le pc, plutôt que par le téléphone. Je ferais le test à l'occasion. Si c'est le cas, le coupable serait le logiciel de synchro. Non ce n'est pas ca. En effet, si je telecharge une photo depuis picasa web, où n'aparait pas la geolocalisation, les donnees gps sont bien présentes dans l'exif de la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chauvcyr Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 grace a tes remarques, j'ai effectué le test suivant : upload d'une image sur mon compte gmail (assez ancien) = pas de géoloc upload de la même image sur un compte gmail créer récemment (moins de 6 mois) = localisation de la photo. Il doit y avoir des problemes de mise a jour des serveurs picasa. Les comptes créés il y a longtemps n'ont pas du etre mis a jour pour la fonctionnalité de géoloc. donc soit on trouve un moyen pour forcer google de mettre a jour les anciens compte (bon ok je crois peut etre au pere noel:D ) soit on change de compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chplum Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 grace a tes remarques, j'ai effectué le test suivant : upload d'une image sur mon compte gmail (assez ancien) = pas de géoloc upload de la même image sur un compte gmail créer récemment (moins de 6 mois) = localisation de la photo. Il doit y avoir des problemes de mise a jour des serveurs picasa. Les comptes créés il y a longtemps n'ont pas du etre mis a jour pour la fonctionnalité de géoloc. donc soit on trouve un moyen pour forcer google de mettre a jour les anciens compte (bon ok je crois peut etre au pere noel:D ) soit on change de compte sinon dans les paramètres de picasa, onglet "confidentialité et autorisation", il y a une case à cocher : "Associer automatiquement les photos si elles contiennent des données de lieux" : je sais plus si elle est cochée par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chauvcyr Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 (modifié) ok c'est bon, pourtant j'étais sur d'avoir regardé mais j'ai du passer a coté. Maintenant que c'est coché, les images sont géolocalisées. Merci beaucoup chplum Modifié 8 juin 2009 par chauvcyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafou Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 Edit : Ah ben quelqu'un a vendu la mèche déjà, mais je laisse mon screen pour montrer l'endroit ou il faut cocher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2009 Merci Rafou. Ça marche !! http://picasaweb.google.fr/Guiwald/Tests# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.