Aller au contenu

Géolocalisation des photos

Recommended Posts

J'ai cru lire qu'en fait, c'est le transfert vers picasa par le téléphone qui vire les données exif. Il faudrait tester en envoyant la photo via le pc, plutôt que par le téléphone. Je ferais le test à l'occasion. Si c'est le cas, le coupable serait le logiciel de synchro.

J'ai cru lire qu'en fait, c'est le transfert vers picasa par le téléphone qui vire les données exif. Il faudrait tester en envoyant la photo via le pc, plutôt que par le téléphone. Je ferais le test à l'occasion. Si c'est le cas, le coupable serait le logiciel de synchro.
Non ce n'est pas ca. En effet, si je telecharge une photo depuis picasa web, où n'aparait pas la geolocalisation, les donnees gps sont bien présentes dans l'exif de la photo.

grace a tes remarques, j'ai effectué le test suivant :

upload d'une image sur mon compte gmail (assez ancien) = pas de géoloc

upload de la même image sur un compte gmail créer récemment (moins de 6 mois) = localisation de la photo.

Il doit y avoir des problemes de mise a jour des serveurs picasa.

Les comptes créés il y a longtemps n'ont pas du etre mis a jour pour la fonctionnalité de géoloc.

donc soit on trouve un moyen pour forcer google de mettre a jour les anciens compte (bon ok je crois peut etre au pere noel:D )

soit on change de compte

grace a tes remarques, j'ai effectué le test suivant :

upload d'une image sur mon compte gmail (assez ancien) = pas de géoloc

upload de la même image sur un compte gmail créer récemment (moins de 6 mois) = localisation de la photo.

Il doit y avoir des problemes de mise a jour des serveurs picasa.

Les comptes créés il y a longtemps n'ont pas du etre mis a jour pour la fonctionnalité de géoloc.

donc soit on trouve un moyen pour forcer google de mettre a jour les anciens compte (bon ok je crois peut etre au pere noel:D )

soit on change de compte

sinon dans les paramètres de picasa, onglet "confidentialité et autorisation", il y a une case à cocher : "Associer automatiquement les photos si elles contiennent des données de lieux" : je sais plus si elle est cochée par défaut.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...