Aller au contenu

Milestone encore d'actualité ?


Lucasrsnw

Recommended Posts

Salut à tous !

J'aurais voulu savoir si le Milestone était encore d'actualité ? sachant que le 2 est sorti.

Car étant sur un Wildfire depuis quelques mois maintenant, j'aimerais changer...

Ce téléphone m'intéresse pour son grand écran ( par au Wild il est waaa !), son clavier slider, et surtout ses performances, qui apparament sont très bonne d'après ce que j'ai pu voir.

Me le conseiller vous ? Sachant que je peux me le procurer pour moins de 200 €

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te le déconseillerais ... Le milestone est en fin de vie et une fois la mise a jour ( froyo ) déployée, je pense que l'on en parlera plus en europe.

Néanmoins le milestone reste très apprécier aux USA et dans les pays d'Asie, ont peut donc espérer que de nouvelles roms sortiront.

Bref ce téléphone n'est plus d'actualité et il faut dire qu'il n'a pas connus de réel succès en France !

Si tu souhaite rester dans la marque HTC, il y a le HTC desire HD ( test ici : http://www.frandroid.com/45086/test-du-htc-desire-hd-sous-android/ )

Ou sinon le Nexus S ( test ici : http://www.frandroid.com/53842/le-test-du-google-nexus-s/ )

Qui sont eux, des téléphones récents

Je te conseil quand même d'attendre un autre avis avant de te tourner vers un autre smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas être à jour sous Android c'est pas un problème, il y a toujours les ROM Custom ^^. Pour le Desire j'avais regardé, mais il faut que je compte minimum 250 € pour l'avoir neuf :(

Bah si c'est un problème avec le Milestone vu que le Bootloader est verrouillé on ne peut pas installer de vraies ROM Custom comme sur les HTC. On est contraint d'utiliser le Kernel et donc la version d'android qu'impose Motorola et comme ce dernier n'est pas vraiment doué pour faire les mise à jour bah ca devient un vrai problème malgré le super boulot que font certains dev pour imiter les rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :(

Sinon je peux me procurer quel téléphone qui n'est pas trop chère et qui est à peu près égale au Milestone ? Car c'est surtout pour internet, et les jeux :)

J'avais repéré le HTC Desire Z qui dispose lui aussi d'in clavier slider, mais j'ai pas le budget pour ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'aurais voulu savoir si le Milestone était encore d'actualité ? sachant que le 2 est sorti.

Car étant sur un Wildfire depuis quelques mois maintenant, j'aimerais changer...

Ce téléphone m'intéresse pour son grand écran ( par au Wild il est waaa !), son clavier slider, et surtout ses performances, qui apparament sont très bonne d'après ce que j'ai pu voir.

Me le conseiller vous ? Sachant que je peux me le procurer pour moins de 200 €

Merci.

Personnelement a moins de 200 et si tu souhaites un clavier physiquez je te conseillerais assez le milestone. Pas dernier cris mais efficace et agreable et quand meme un peu de puissance. Apres tu as le desire Z qui est sans doute mieux mais plus cher. On manque un peu de choix nous les afficionados du clavier phyique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’apporte ma modeste expérience sur la question

J'ai acquis le milestone en fin d'année dernière, donc tout récemment

J'en suis très satisfait, en fait je me fiche pas mal d'avoir ou non la dernière ROM, je demande à un tel, qui 'il fonctionne, qu'il ne plante pas , qu'il me permette de téléphoner, un peu de surf et un peu de jeu ET je voulais un clavier physique. Je suis en ROM 2.1 officielle. (Bon quand même un peu rooté et un pei overclocké, on ne se refait pas)

Alors oui, il y a quelques lenteurs par moment mais rien de franchement désagréable, en fait ça dépend beaucoup des appli installées

Je ne voulais pas investir une somme trop importante dans un téléphone, le prix des derniers modèles est complètement rédhibitoire même avec la participation des opérateurs, si on fait le calcul de ce que cela coûte au total .. c'est beaucoup, beaucoup trop chère

Donc si tu n'es pas un obsédé de la dernière ROM et de la dernière techno, en résumé si tu n'es pas un geek fou furieux (je l'ai été sur les générations précédentes aavec windows mobile), moi je ne peux que te conseiller ce téléphone, en partant du principe que tu as lu tous les posts précédents et qu'ils ont raisons de te prévenir sur la très très probable fin d'évolution du milestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je le trouve pas encore dépasser.

Je m'explique, les téléphones qui sont sortie en 2010(he oui car le droid est sortie fin 2009)niveau performance dépasse de très peu le milestone(voir quasiment pas pour certain)

Personnellement j'attendrais les proc double coeur avant de changer, car en ce moment les téléphones sortie ne me plaisent pas du tout(même le nexus S me déçois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas absolument un clavier physique je te conseillerai plutôt un Desire ou un Nexus One qui sont bidouillables à volonté.

Sinon le Milestone reste un très bon téléphone et je trouve qu'il tient encore vraiment la route pour son age. Pour moi tout ce qu'il lui manque c'est de la RAM et un bootloader déverrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le déconseille moi le desire et nexus one(ils ont un gros soucis niveau double points)

Plutôt galaxy S pour le bidouillage

Sinon je suis d'accord avec toi, il manque de la RAM et bootloader vérouiller et aussi les maj motorola pourrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublié ce soucis de double points... Assez embêtant en effet :emo_im_undecided:

Samsung j'aime pas du tout, que ce soit fiabilité, design ou leur sur couche toute pourrave (ce n'est que mon avis)

Et quid du Liquid/Liquid E? Un pote a le Liquid et il en est très content. Par contre l'écran est un poil plus petit (3.6")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos avis.

Je vais me renseigner sur l'Acer Liquid, car j'ai eu un portable de chez eux sur windows mobile 6.1 est c'était vraiment une daube !

Sinon s'il à trop de problème ... je resterai sur le Milestone ou mon pauvre Wildfire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de voir que le Sony Ericsson Xperia x8, fait tourner pas mal de jeux en 3D alors qu'il à un processeur de seulement 600 Mhz ?!

Le Milestone a un processeur de 550MHz ;)

Perso je te déconseille le X8. Le suivi de Motorola a beau être pourri, le suivi de SE est encore pire donc bon... Après il y a peut-être plus de possibilités pour les rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention également, le nombre de Mhz ne fait pas tout, le type de processeur est également important.

Dans le cas de notre Milestone il dispose justement d'une puce graphique dédiée particulièrement efficace. C'est un point à prendre en considération si tu destines ton smartphone à une utilisation de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...