Aller au contenu

Choix d'un androphone spéciale nana =)

Recommended Posts

Salutation à tous !

Je me présente (désolez mais je n'ai pas trouvé de topic pour la présentation =) ) Déborah, 1/4 de siècle.

Je suis actuellement sur un samsung star S5230 "hello kitty" (portable de nana quoi :emo_im_kissing: ). Je l'adore et j'aimerai pouvoir trouver un appareil similaire. Simple d'utilisation et efficace (au moins jusqu'à l'année prochaine :) ).

Seulement, je ne sais vraiment pas quoi prendre. Je fais donc appel à vous androphonidiens, pour me donner quelques conseils que je n'arrive pas à trouver ailleurs...

Je reprends un plan que j'ai pas mal apprécié et qui j'espère vous exposera ce que j'attends de mon futur téléphone.

1/ Je veux:

Un petit smartphone (genre motorola Flipout ) ou un moyen smartphone (comme celui que j'ai actuellement)

2/ Mon budget serait:

100€ grand max avec un forfait neo chez bouygues

3/ Principalement, je me servirai de mon téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget.

d) Surfer sur le web (vite fait : chaine méteo, VDM, DTC...)

4/ Ma liste noire:

Blackberry : parce que c'est moche

Iphone : Parce que c'est l'objet du diable :angry:

LG : J'ai eu des LG qui m'ont lâchés à de nombreuse reprises car la batterie n'est vraiment pas terrible sur ce type de téléphone.

5/ Je veux un téléphone:

Tactile mais avec clavier physique

Original (si rose ou violet c'est un plus :lol: )

Par rapport à ces choix, je pensais au Flipout ( pour ce que je veux en faire je me disais que ce serait amplement suffisant) ou à l'Xperia HD (bon là .... c'est autre chose....). J'étais prête à prendre le motorola mais le vendeur d'un Phonehouse m'a quelque peu refroidit... J'ai aussi lu ces tests mais ce que je trouvais assez rigolo c'était son clavier tournant. Si des utilisateurs pouvaient me donner leur avis sur celui-ci ce serai sympa :). Et pensez-vous que le clavier tournant soit assez solide aussi ? Parce que de ce que j'ai pu voir dans un magasin... cela ne tenait pas terrible... peut être était-ce le modèle d'expo... Tout en sachant que je suis ultra soigneuse avec mes téléphones.

Sinon j'attends vos réponses pour un quelconque téléphone auquel je n'aurais pas penser =)

Merci à vous

Bizarre t as pas encore eu la promo du ptit suisse pour HTC ... :)

Plus serieusement, pour ton utilisation, je pense que le motorolla Flipout est bien, ou sinon le sony ericsson X10 mini pro...

(ce n est pas du tout mon style, mais je pense que cela te conviendra)

"Original (si rose ou violet c'est un plus :lol: )"

Il existe des coques et autres étuis pour ce genre d'extravagance,sinon le nokia n8 a plusieurs panel de couleur dont le turquoise et orange mais ce n'est pas un android et puis pour la navigation internet c'est pas tiptop sans oublier qu'il est plutot cher je crois.

Le HTC WildFire est assez bon, petit et assez féminin je trouve. sinon une amie a craqué sur le X8 qui est pas moche non plus !

Le galaxy Teos est aussi à prendre en compte (forme) mais attention à la résolution+taille de l'écrans...

Moi ? j'ai le ZTE Blade que je conseille aussi qui est le top du top dans sa fourchette de prix !

Salut à toi,

En premier lieu : Bienvenue ! Mais le post de présentation est par ici ===> ICI

Concernant le FipOut j'ai vu deux personnes avec, relativement satisfaite et ça sort de l'ordinaire c'est sympa !

Pour le test le plus simple est de regarder par là =>>> ICI

Au final le mobile a l'air très sympathique, avec des coque dispo super cool, ça devrait te plaire !

Je te dirai de foncer par là ;)

Ciaoo

Merci Thiib ! Concernant les tests, j'ai du en lire 3 ! En fait ce que je recherche c'est vraiment l'avis d'utilisateurs même du téléphone avant de me lancer. Je sais que de toute manière j'en changerai l'année prochaine mais j'ai tellement été déçue d'un LG que je trouvais super classe à l'époque je ne veux pas faire la même erreur =)

Je reviendrai demain sur le forum présentation :P

Salut déborah,

Perso je fais relativement confiance aux testeurs, surtout si les différentes sources convergent vers le même point de vue, concernant l'utilisation d'un mobile.

Après des avis utilisateurs je vais voir si j'en trouve quelques un mais le mobile n'est pas encore très rependue ( perso jamais vu de pub ! ).

Ciaoo

J'aurais bien pensé au Xperia x10 mini perso.

Petit, clavier physique, coque interchangeable dont une coque rose entre autre, un petit autocollant hello kitty et ça roule :P

Sinon niveau prix il est tout à fait abordable.

Après le top en clavier physique actuellement ça reste le désire Z mais :

Il est assez massif, pas très girly, pas super flashy en couleur, difficilement trouvable et encore plus à bas prix

Ma copine a un flipout, si tu as l'occasion d'en acheter un, fonce dessus ! c'est un téléphone extra, le seul soucis éventuel est sa tailel d'écran (et résolution) un petit peu exotique (donc certaines applis ne marcheront pas).

Ma copine, ça l'a dérange pas car toutes les applis dont elle a besoin marche dessus donc ...

Alors je suis une nana et donc j'ai eu

le flipout que j'ai de suite renvoyer a orange car a part ca forme qui elle est sympa, la resolution je n'ai pas aimée du tout en plus adw ne passé pas ou alors j'ai pas reussi a le configure,

Le x10 mini pro tres bien que j'ai en tel pro (je prothesite ongulaire) il est tres bien leger et les coques son personnalisables j'en ai une blanche nacres et une rose :) et j'aime bien son clavier meme si moins bien que le desire z

le nexus one que j'ai eu est pas mal avec ca trackball dont on peux personnaliser sa couleur pour les notifs :) mais bon il reste dans des couleurs discrete et grand comparé au autres.

Le desire que je viens de me reprendre en blanc qui lui est tres bien :)

le desire z est un must mais voila je le trouve trop lourd 180g donc a mon avis ... et puis je ne pense pas que tu trouveras dans ton ordre de prix :)

• 3 weeks later...

Salutation à tous et merci pour toutes vos réponses !

Alors voilà je me suis décidée pour mon futur androphone : HTC DESIRE Z.

J'étais très attiré par le Flipout mais après discussion avec mon très cher et tendre et quelque lecture sur le site et autre, je me suis tournée vers le Desire Z qui correspond à ce que je recherche. Bon... il a pas les caractéristiques physique du début mais la taille de l'écran me plait déjà beaucoup plus et son clavier physique aussi.

Alors par contre question du jour, avec quel opérateur est-il disponible ? Quand je me suis rendu chez bouygues pour prendre mes infos, c'est la premièere fois que le vendeur entendait le nom ! :/ J'ai vu une sortie prévu pour le 22novembre dernier mais est-il vraiment sortit à cette date ?

Les mecs de thephonehouse vont vraiment me prendre pour une psycopathe ma parole xD Vu que je retournerai les voir pour la quatrièeme fois consécutive je crois xD

C'est ce que j'avais pensé, il n' y plus qu'a attendre que le magasin rouvre (fermeture exceptionnelle....) :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...