Aller au contenu

Kernel & Tweaks : lesquels choisir ?

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps, plusieurs kernels et tweaks sont sortis afin d'optimiser le Spica :

- performance

- autonomie

2 kernels et 2 tweaks sortent du lot :

Kernels :

- kernel pixie03cfs

- kernel LukiqqV4

Tweaks :

- tweak V11.4

- SSSv06F

Quels sont les différences entre chaque kernel et chaque tweak, les avantages ?

Faut-il privilégier le CFS ou le BFS ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour :) ,

Je vois dans ta signature que tu utilises un Kernel LukiqqV4 et un Tweak SSSv06F.

Dit moi combien de temps fait tu avec une charge en utilisant ton portable "normalement" ?

Posté(e)

Bonjour :) ,

Je vois dans ta signature que tu utilises un Kernel LukiqqV4 et un Tweak SSSv06F.

Dit moi combien de temps fait tu avec une charge en utilisant ton portable "normalement" ?

Je ne peux pas te dire pour l'instant, ça ne fais que depuis hier soir que je l'utilise ...

Mais à priori la batterie descend plus vite qu'avec le krnl-ckMod.cfs.011 et le tweak SSSv06E

A voir ...

Posté(e)
Moi chargé complètement depuis hier soir, j'ai encore 88% de batterie mais j'ai envoyé que des sms et un peu de jeux...

Ça va c'est honnête :P, c'est a peu prés ce que j'ai avec ma configuration :)

Je ne peux pas te dire pour l'instant, ça ne fais que depuis hier soir que je l'utilise ...

Mais à priori la batterie descend plus vite qu'avec le krnl-ckMod.cfs.011 et le tweak SSSv06E

A voir ..

A la rigueur essaye le Kernel CkMod.Cfs.011 avec le Tweak.V11.4.Cfs de Pixie, avec moi sa marche d'enfer ;)

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps, plusieurs kernels et tweaks sont sortis afin d'optimiser le Spica :

- performance

- autonomie

2 kernels et 2 tweaks sortent du lot :

Kernels :

- kernel pixie03cfs -
>basé sur cfs 11 , il rajoute peu de chose pour l'instant : le tweak 11.4 pour une meilleur autonomie et un meilleur fixe des réseaux , et maintenant des nouvelles librairie graphique , 100%stable et vise une optimisation de la batterie

- kernel LukiqqV4
->kernel encore en développement , mais plus accés performance ,divers bug reporter

le mieux pour ceux qui veulent pas se prendre la tete ou voir apparaitre un bug,c'est de rester avec les cfs.11

Tweaks :

- tweak V11.4
-> tweak orienté préservation de la batterie sans perte de performance!le "gprs/3g hack " est dedans aussi!

- SSSv06F
->tweak plutot modulable , qui laisse plus de liberté , mais plus pour les bidouilleurs a mon avis!

Quels sont les différences entre chaque kernel et chaque tweak, les avantages ?

Faut-il privilégier le CFS ou le BFS ?

->Cfs pour stabilité , bfs pour la vitesse au prix d'une possible instabilité

Merci de vos réponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...