Aller au contenu

Kernel & Tweaks : lesquels choisir ?


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps, plusieurs kernels et tweaks sont sortis afin d'optimiser le Spica :

- performance

- autonomie

2 kernels et 2 tweaks sortent du lot :

Kernels :

- kernel pixie03cfs

- kernel LukiqqV4

Tweaks :

- tweak V11.4

- SSSv06F

Quels sont les différences entre chaque kernel et chaque tweak, les avantages ?

Faut-il privilégier le CFS ou le BFS ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

Je vois dans ta signature que tu utilises un Kernel LukiqqV4 et un Tweak SSSv06F.

Dit moi combien de temps fait tu avec une charge en utilisant ton portable "normalement" ?

Je ne peux pas te dire pour l'instant, ça ne fais que depuis hier soir que je l'utilise ...

Mais à priori la batterie descend plus vite qu'avec le krnl-ckMod.cfs.011 et le tweak SSSv06E

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chargé complètement depuis hier soir, j'ai encore 88% de batterie mais j'ai envoyé que des sms et un peu de jeux...

Ça va c'est honnête :P, c'est a peu prés ce que j'ai avec ma configuration :)

Je ne peux pas te dire pour l'instant, ça ne fais que depuis hier soir que je l'utilise ...

Mais à priori la batterie descend plus vite qu'avec le krnl-ckMod.cfs.011 et le tweak SSSv06E

A voir ..

A la rigueur essaye le Kernel CkMod.Cfs.011 avec le Tweak.V11.4.Cfs de Pixie, avec moi sa marche d'enfer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques temps, plusieurs kernels et tweaks sont sortis afin d'optimiser le Spica :

- performance

- autonomie

2 kernels et 2 tweaks sortent du lot :

Kernels :

- kernel pixie03cfs -
>basé sur cfs 11 , il rajoute peu de chose pour l'instant : le tweak 11.4 pour une meilleur autonomie et un meilleur fixe des réseaux , et maintenant des nouvelles librairie graphique , 100%stable et vise une optimisation de la batterie

- kernel LukiqqV4
->kernel encore en développement , mais plus accés performance ,divers bug reporter

le mieux pour ceux qui veulent pas se prendre la tete ou voir apparaitre un bug,c'est de rester avec les cfs.11

Tweaks :

- tweak V11.4
-> tweak orienté préservation de la batterie sans perte de performance!le "gprs/3g hack " est dedans aussi!

- SSSv06F
->tweak plutot modulable , qui laisse plus de liberté , mais plus pour les bidouilleurs a mon avis!

Quels sont les différences entre chaque kernel et chaque tweak, les avantages ?

Faut-il privilégier le CFS ou le BFS ?

->Cfs pour stabilité , bfs pour la vitesse au prix d'une possible instabilité

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...