Aller au contenu

Fonctionnement du multitâche et tâche de fond

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un desire Z (froyo 2.2) je me demande un peu comment fonctionne le multitâche sous Android. Venant de Nokia (donc de Symbian) je ne comprend pas encore bien le principe.

Lorsque j'appuie sur le bouton home 2sec j'ai bien une liste d'application utilisées récemment. Ce sont aussi celles qui tournent actuellement sur le système ? Par exemple si je veux lancer internet et un jeux comment dois je faire ? je lance le jeu, je clique une fois sur le bouton home, je vais chercher internet je lance et après pour switcher entre les deux je me sers de la liste des applications en appuyant sur home durant 2secondes ?

Sinon j'ai un autre petit soucis, lorsque je lance facebook je suis connecté au chat alors que je ne le voudrais pas. Un peu pareil pour gtalk, j'ai l'impression que toutes ces messageries sont lancées en arrière plan, comment peut on empêcher cela si possible ?

Dernière petite question, dans compte et synchronisation, il y a actualités, bourse, facebook, google, etc.. Pour certains (actualités, bourse, facebook, météo) je peux choisir la fréquence de mise à jour alors que pour google et facebook je ne peux pas. C'est quoi le principe de mise à jour et la fréquence ? Car pour sauvegarder un peu la batterie il peut etre intéressant de choisir la fréquence non ??

Merci à vous

C'est pas compliqué le multitask.

Que se soit les raccourcit sur le bureau, les widget, la liste des applications ou les icones qui apparaissent quand tu laisses appuyé sur le bouton home, ce sont tous des raccourcit vers l'application en question et fonctionnent tous de la même maniere.

Quand tu cliques dessus, ca retourne sur l application si elle est en fond de tache, ou ca demarre l application si elle est pas déjà ouverte.

Tu n'as rien de plus a faire, le système s'occupe de gérer intelligement la mémoire disponnible et tu n'as jamais de problème.

Si tu veux VRAIMENT voir les applications qui tournent en fond tu peux telecharger un "task killer" qui te permet de voir la liste des applis lancé et de forcer leur fermeture. Il arrive très rarement qu'il y ai une saturation de la mémoire (et le telephone ralenti) dans ce cas un petit coup de task killer ou un fast reboot (sur le desire Z c'est très rapide) et y'a plus de problème.

Si tu te connectes a des messageries pour les fermer il faut te deconnecter manuellement du chat dans l'application (souvent c'est avec le bouton menu). C'est un avantage car tu peux recevoir des notification de chat meme si tu fais autre chose sur ton telephone. Par contre, oui, ca oblige a quitter proprement les Chats.

En fait pour la synchronisation google c'est un peu différent car c'est pas ton telephone qui va voir sur internet toute les X minutes si il y a quelque chose de nouveau mais c'est google lui même qui envoi les nouveauté a ton telephone (et ton telephone qui envoi les nouveauté a google) Bref il n'y a connexion que quand il y a quelque chose de nouveau donc c'est beaucoup plus interessant et economique que faire une verification toute les X minutes.

Si tu veux VRAIMENT voir les applications qui tournent en fond tu peux telecharger un "task killer" qui te permet de voir la liste des applis lancé et de forcer leur fermeture. Il arrive très rarement qu'il y ai une saturation de la mémoire (et le telephone ralenti) dans ce cas un petit coup de task killer ou un fast reboot (sur le desire Z c'est très rapide) et y'a plus de problème.

Horreur!

Télécharge plutôt un task "switcher" du genre TaskOS ( je fais ma pub, mais il y a plein d'équivalents bien meilleurs )

Cela te permettra de passer d'une appli à l'autre ( les applis ouvertes) en appuyant longtemps sur la touche chercher, si ton téléphone en possède une.

Merci pour ces précisions je comprend un peu mieux le principe je pense. En gros on clique sur n'importe quel icône (widget, application, raccourci...) soit ça nous remet à l'endroit ou on avait laissé l'application si celle ci état déjà lancé soit ça la lance depuis le début.

Et le task switcher permet lui de naviguer juste entre les applications réellement ouverte.

Par contre pour le chat facebook je n'ai pas trouvé comment le fermer avec le bouton menu et pour gtalk encore moins :) Car en gros je lance gtalk mais bon après je ne sais pas comment le fermer étant donné qu'apparemment c'est Android qui s'en charge tout seul.

Le bouton menu ! sur ton telephone !

Par exemple pour le chat facebook, tu vas dans l application facebook et dans la page de discussion instantannée tu appuies sur menu et tu as l'option "go offline", qui te deconnectes du chat.

Pour Gtalk c'est pareil il suffit de faire menu sur le page principal ou y'a ta liste de contact connectés.

grosso modo les 3/4 des questions que tu te poses avec Android se resolvent en appuyant sur le bouton menu au bon endroit :D

PS : par rapport a ce que dis Le_poilu au dessus de moi je pense pas que se soit vrai car je n'avais pas gtalk sur mon telephone (et je ne m'en sers tjrs pas) et ca n'a jamais empecher les services google de fonctionner.

Modifié par Yanndesfyb

Merci pour vos réponses, j'essaie tout ça ce soir, mais il me semble pourtant avoir cliqué sur la touche menu de mon téléphone j'ai du mal ouvrir mes yeux :P . Pas si facile que ça au début Android ;)

Mais bon une fois bien en main c'est vrai que ça a quand même l'air plutôt sympa !

Ah si pendant que j'y suis. Je suis en train de créer tout mes contacts dans google pour éviter de tout retaper si jamais j'ai un bug. J'ai aussi lié certain contact avec facebook. Je suppose que cette liaison se perd si on réinitialise le téléphone ?

PS : par rapport a ce que dis Le_poilu au dessus de moi je pense pas que se soit vrai car je n'avais pas gtalk sur mon telephone (et je ne m'en sers tjrs pas) et ca n'a jamais empecher les services google de fonctionner.

Ne pas confondre l'application Gtalk qui est une sorte de Live messenger de Google et le service du même nom qui tourne sur tous les android dotés des services Google.

L'application Gtalk , Gmail, le market, etc passent tous par le service Gtalk, si tu coupes dernier tu n'accèdes plus à ses services.

C'est assez facile à tester si tu t'en sens l'envie ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...