Newnick Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Je zone sur ce forum depuis quelques temps, j'ai déjà appris pas mal de truc et astuces, me suis fait tapé sur les doigts par Thol ;) , j'ai été crucifié par Jon08 :P , etc etc... mais je constate qu'il existe plusieurs post parlant des backup possible (titanium backup, xrecovery,....) mais aucun qui reprend les avantages/inconvénient de tel ou tel méthode. Je me considère encore comme un "débutant", à mi chemin entre le noob et le "user" (je dois encore apprendre à cliquer sur "FAQ" de Thol en me levant le matin :lol: ), je me demandais si une bonne âme ici présente accepterai de faire un bref résumé des différentes possibilités de back-up de nos chers X10 adorés....avec avantages/inconvénients de chaque méthode. Par ex. la méthode de backup Xrecovery ressemble plus à un "point de restauration windows" qu'un back-up flexible (= permettant de choisir ce qu'on veut restaurer) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Avec le recovery tu peux déjà choisir si tu veux restaurer le système ou tes données. Sinon tu peux utiliser MyBackup qui lui te fera un backup de tes données (contacts, sms, mms, et j'en passe) ainsi que de tes applications et leur données (avancement dans les jeux, configuration des applications etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 le MUST est payant hélas : My BAckup.... il sauvegarde vos param, contacts, sms/MMS, applis+leur données et les ZIP.. lors de la restauration, tu peux choisir ce que tu veux restaurer .... Titanium Backup : sauvegarde que les Applis, pas les données Xrecovery : sauvegarde TOUT, mais on doit TOUT restaurer aussi.. (quand je dis tous, ce sont les applis et données) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 thks pour ces infos, qui seront fort utiles à tous (j’espère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Attention xrecovery ne permet pas tout, il ne touche pas au kernel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 merci pour cette précisiion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 il n'y a AUCUNe appli qui vous sauvegardera le système à 100%, si non on aurait déjà des VRAI ROM CUstom !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Perso, j'ai investit (gratuitement) dans MyBackupPro et c'est vraiment puissant pour sauvegarder et restaurer les applis + données: - les applis sont restaurés avec leur data (avancement dans Angry Birds, configuration de SetCPU par exemple) si le tel est rooté AVANT la restauration (j'ai compris ça il n'y a pas longtemps) - les applis sont remises à la place que je leur avait assignée sur la home ! - les données sont restaurées nikel et la restauration des contacts est couplée ou non (au choix) avec google sync et GMAIL. bref, une très bonne appli !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etan Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Personnellement j'ai MyBackupPro : malheureusement l'avancement dans plusieurs jeux n'a pas été repris. Je dois donc refaire tous les niveaux ... Il faudra que j'aille fouiller dans la partition système pour voir si je n'arrive pas à trouver ces données pour pouvoir les restaurer par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Si tu installe l'ppli APRES le restaure de my backup c'est normal... Sent from my X10i using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.