Aller au contenu

X10 Mini Pro : bon choix ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

c'est mon premier post j'espère respecter la charte :P

Voilà je débute dans le monde du smartphone, et je cherche un modèle (hors abo) pas trop cher et style "pocket".

Outre le format, je suis a priori intéressé essentiellement par le surf sur le net, et pas spécialement par les fonctions du genre APN/facebook/lecteur son /vidéo etc...

Après une visite en magasin, mon choix s'est porté sur le X10mini de par son format, son look et son prix. J'ai vu sur le net que pour une taille à peine plus grande il existait la version "pro" avec un clavier physique, ce qui doit être bien pratique j'imagine ? Donc je penche plutôt pour le "pro".

Par contre une petit visite sur wki m'a un peu refroidi, je cite :

Le 6 janvier 2011, la filiale Anglaise de Sony Ericsson a annoncé officiellement que la famille actuelle des XPERIA (X10, X10 Mini, X10 Mini Pro, X8) ne recevra aucune mise à jour vers les nouvelles versions d'Android (y compris la version 2.2). A la place, de petits correctifs de la version actuelle (2.1) seront régulièrement proposés. La firme a justifié son choix par la qualité d'aboutissement de sa version 2.1 d'Android, selon elle plus efficace que toute autre version d'Android.[2]

Cette annonce a -encore une fois- soulevé les foudres de la communauté des utilisateurs, qui se sentent abandonnés par Sony Ericsson. Ce dernier préfère tout miser sur la nouvelle génération de ses appareils XPERIA.[3]

Les utilisateurs doivent désormais se tourner vers les développeurs amateurs afin de produire de nouvelles versions d'Android pour les XPERIA, comme c'est déjà le cas avec la version 2.2 d'Android.[4

Que dois-je en déduire, sachant que je n'y connais rien à android ?

que ce téléphone sera définitivement dépassé sous peu et qu'il faut absolument l'éviter, ou ce point est-il assez mineur finalement ?

merci pour vos explications/conseils B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement il ne sera pas mis à jour vers les prochaines version d'android, sony ne l'a pas caché .

Ma copine a un minipro et j'ai pas mal joué avec .

Il est plutot rapide à l'usage et rempli son office mais si tu achetes un mini pour un usage smartphone je penses que tu fais le mauvais choix, c'est plus un featurephone quand je le compare à mon legend (Client mail bien bien perrave et l'écran trop petit pour surfer sur le net confortablement en plus de l'absence de multitouch) .

Le seul point positif de ce tel selon moi est son clavier physique car une fois que tu le connais tu écris à la vitesse de la lumiere meme si je le trouve pas très confortable .

Si tu n'es pas à la minute attends plutot les nouveaux modeles printemps/été de Mars/avril en 2.3, il y aura beaucoup de choix dans tous les formfactor (dont des terminaux avec clavier physique) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que sa depend de ce que tu compte faire avec .

Moi perso, j ai toujours eu des petits telephone ( genre nokia 8210 ou siemens siemens sl55 ), alors j ai pas trop hesité a prendre le mini .

Par contre, il faut savoir que ce petit tel n est pas multitouch ( pour la navigation sur internet, il faut s habitué un peu, et il est tres difficlle de joué au jeux ) et ne le sera jamais ( choix comercial de sony ).

Ensuite, ce tel n a pas beaucoup de memoire interne ( c est du genre 170 - 120 Mo, tout depend de l operateur et des application installé ) et tu ne peux pas installé d application sur ta carte SD d origine ( il faut se tourné vers l underground et dire adieu a la garantie ).

Je trouve ce tel tres bien, mais il est pourrie par les choix de Sony, domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques moi je t'aurai dis vas-y fonce, prends ce telephone, petit complet, il déchire.

Maintenant vu comment Sony traite ses clients: Passe ton chemin et prends toi plutôt un HTC, genre désire Z, ou un truc du genre.

Evite motorola c'est le même problème que chez Sony, ça fait des mois que la froyo du milestone joue l’arlésienne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je parcours tout ce que je peux trouver sur le X10 mini pour faire le bon choix. Une fonction s'impose à moi : il faut que je puisse profiter de la radio FM (et RDS) sans brancher le kit ni écouteurs, en effet je souhaite utiliser un récepteur BT. Est-ce possible ?

Merci de vos lumières :D

Note : pardon pour le 'Bonjour' du message initial :|

Modifié par jm39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, non en fait l’histoire vient du fait qu’avec virgin j’ai le même forfait qu’avant pour le même prix (voire moins cher) avec l’internet illimité en plus… du coup je me dis que c’est quand même idiot de garder un téléphone qui ne va pas sur le net alors que mon forfait le permet…

Maintenant, ma priorité c’est clairement d’avoir un portable fin et pas trop encombrant qui se met dans la poche facilement, d’ailleurs il me sert même de montre, et si ça peut « dépanner » pour surfer c’est un plus, mais pas une finalité (j’ai un ordi chez moi et au bureau donc finalement pas besoin absolu d’un internet mobile en permanence…). En plus les gros téléphones, outre que ce ne soit pas pratique et cher, je les trouve moches pour la plupart…

Pour l’aspect jeu je m’en fous, j’ai ma nintendo DSi toujours dans mon sac si besoin.

Pour le peu de mémoire interne est-ce grave ? Dans quelles mesures cela me limitera t il si finalement j’ai essentiellement une utilisation téléphonie classique + surf voire quelques applications (GPS…) ?

Sinon hercule c’est quoi le problème entre sony et ses clients ? le htc desire semble pas mal mais j’ai pas trop envie de mettre 450€ :emo_im_money_mouth: dans un truc qui ne me fait pas « craquer » et dont je n’utiliserais pas l’essentiel des facilités.

Guinioul la version 2.3 vaut plus le coup alors ? Et les futurs modèles sony laisseront ils la possibilité de faire des MAJ d’android ? Enfin pourra t on toucher des smartphone « petit formats » avec si possible clavier physique dans 1 ou 2 mois tu penses ?

Et d’ailleurs outre sony, quelqu’un propose-t-il ce genre de produits actuellement ?

Merci pour vos avis en tout cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau compacité, rien n'est prévu chez les différents constructeurs pour le moment...

Il existe bien un acer liquid mini qui doit sortir dans quelques temps, mais rien de folichon.

Pour ma part j'ai choisi le mini car au début d'année, Sony remboursait 100€ sur les 239€ payés pour ce téléphone, donc nu sans engagement à ce prix, c'était très nettement intéressant.

Malgré tout, hormis l'argument du prix, j'ai été extrêmement surpris par le téléphone en général.

Je comptais passer sur Android depuis que ma copine a acheté un Galaxy S, et je ne m'attendais pas à avoir un téléphone aussi performant que ce dernier, néanmoins, le téléphone n'a pas de ralentissements notables, et tout fonctionne parfaitement.

Naviguer sur le web se fait assez facilement, c'est fluide quoiqu'un peu petit.

Les jeux fonctionnent pas mal, angry birds rame un peu, mais bon des jeux simples comme doodle jump n'ont aucun soucis... De toutes façons angry birds sur un si petit écran c'est galère !

Le GPS, si tu as un forfait data conséquent, google maps est très bien, sinon des logiciels comme Navigon existent et fonctionnent bien.

La photo : bien que très simpliste, la qualité est très bonne et permet de capturer des moments avec qualité (mieux que le X10 simple pour le coup, ou le Galaxy S sans réglages). A ce propos, la galerie photo est un exemple de fluidité !

La musique : son très bon, le casque fourni est bien, un petit bémol car il n'est pas fourni avec une télécommande comme sur le X10 mini simple !!! Le lecteur est ultra basique, mais fait bien son job. Heureusement l'avantage d'Android c'est d'installer ce qu'on veut, et je l'ai changé pour "Cubed" dont le fonctionnement me convient mieux.

Le clavier physique : très bon, permet aisément d'écrire des mails, petit bémol concernant les craquements qu'on peut entendre lors de la manipulation (appui sur la coque arrière en plastique).

Design : pas mal, tout petit, mais le X10 mini simple est beaucoup plus impressionnant à cause de sa finesse ! Un peu déçu par les craquements de la coque arrière lors de manipulation sur le clavier notamment, mais je chipotte !

Globalement c'est une très bon téléphone, Froyo aurait apporté la gestion des applications sur la SD et ça aurait été un gros plus car la mémoire du tel est un peu faiblarde (néanmoins après bidouillage, des solutions existent).

Ah oui et l'autonomie très très moyenne ! Il y a quand même quelques manips à faire au tout début pour que le téléphone tienne la journée ! Après c'est vrai qu'au démarrage, on installe plein de trucs, on n'arrête pas de bidouiller, et la batterie se vide plus rapidement. Aujourd'hui je tourne plus à 1 jour en utilisation "haute" et 2 jours et demi en utilisation "basique".

Bref un bon téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil !!! c'est un bon petit telephone

comme toi, je n'ai pas vraiment l'utilité d'un smartphone qui fait tout "ultra bien"

Alors ce que j'en pense:

C'est un bon telephone

C'est un GPS sympa ( avec Copilot ,Ndrive ou navigon)

C'est un APN sympa aussi

Android apporte ce coté "couteau suisse" de part toutes les appli existantes sur les differents market

Pour moi, 2 bemols :

1)l'impossibilité de se connecter a un serveur proxy (pour surfer a mon taf en wifi)

2)l'autonomie...... si tu commence a bidouiller un peu, wifi, gps ou autre, c'est clair que tu aura du mal a tenir la journée...

Par contre, moi je m'en sert principalement de telephone, quelques SMS, quelques connections en wifi pour voir les status de mes potes sur facebook, et la l'autonomie atteind les 2 jours complets, voire meme plus, avec ma batterie 1420mAh trouvée sur Ebay j'arrive a plus de 60hres dont 1h de comm, une dizaine de SMS, 1h de wifi :emo_im_money_mouth:

franchement, si tu ne veux pas te coller un PC dans la poche, je te le conseille, en plus c'est quasiement certain que l'underground reussira a nous bidouiller un froyo ou autre 100% adaptable, donc que du bonheur !!!

je l'aime mon X10 mini pro !!!!!!!!!!!!!!! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les modèles sony Ericsson, il faut tjs brancher des écouteurs qui servent d'antennes radio.

à part cela, je te recommande le x10mini pro <3

Merci kiwiz ;)

C'était bien ma crainte cette obligation d'antenne dans le kit.., dommage mais je crois que tous les téls sont comme ça.

J'ai un iPhone première génération qui commence à fatiguer côté batterie, le X10 mini pro va sans doute le remplacer et ce sera ma première expérience avec Android.

Ce X10 est vraiment sympa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de rajouter aussi mon grand de sel ^^

j'ai un x10 mini pro et plutôt satisfaite, même si plus ça va et moins j'apprécie la petite taille de son écran (mais ça c'est un avis purement subjectif)

et un des plus gros avantages pour moi, c'est l'excellente qualité sonore des appels : j'entends bien et on m'entend bien (ce qui était très moyen sur mon nexus one avant et qui m'avais fait changer de telephone)

sinon, au bout de plus de 6 mois d'utilisations, je trouve qu'il a quelques ralentissements au niveau de l'utilisation.

à part ça, j'en suis globalement très satisfaite aussi.

et pour ma part, je n'ai pas de "craquement" de la coque arrière quand j'écris avec mon clavier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

et un des plus gros avantages pour moi, c'est l'excellente qualité sonore des appels : j'entends bien et on m'entend bien (ce qui était très moyen sur mon nexus one avant et qui m'avais fait changer de telephone)

....

Alors justement moi qui suis passé du HTC magic au Nexus One (qui a un ecran d'enfer et une rapidité excellente) je viens de commande un X10 mini pro pour me retrouver avec un "vrai" téléphone et plus un ordinateur dans la poche...

tu n'a pas trop été décu en passant de l'un à l'autre au niveau des bureau, de l'écran (parce que la résolution c'est plus même ^^ )...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'adore mon moni pro...je le malmène dans tous le sens, il est tombé plusieurs fois => RAS !

JE FAIS CE QUE JE VEUX AVEC !

@futal => "...1)l'impossibilité de se connecter a un serveur proxy (pour surfer a mon taf en wifi)..."

Ah bon ! Cherche bien et tu trouveras ton bonheur !

bah j'ai cherché et ce que j'ai trouvé ( transproxy, android wifi advanced, orbot etc etc ) ne colle pas avec nos mini pro car notre kernel n'a pas d'iptable.............

alors si tu as un tuyau je suis preneur ;)

bien sur il reste les roms modifiées, mais je ne sais pas si il y en a une avec l'Iptable integrée au noyau kernel, et surtout qui ne bug pas trop...

@+

Modifié par futal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement moi qui suis passé du HTC magic au Nexus One (qui a un ecran d'enfer et une rapidité excellente) je viens de commande un X10 mini pro pour me retrouver avec un "vrai" téléphone et plus un ordinateur dans la poche...

tu n'a pas trop été décu en passant de l'un à l'autre au niveau des bureau, de l'écran (parce que la résolution c'est plus même ^^ )...

merci

au début, j'ai trouvé ça un peu perturbant, au premier allumage du mini pro : "han ! on voit les pixels"

mais passé les premières minutes, franchement ça passe et je n'ai pas regretté de changer.

pour les bureaux, bah on trouve tout ce qu'il faut sur le market (j'utilisais live home mais en ce moment je suis revenue sur le launcher de base parce que mon mini pro rame trop)

par contre, avec 6 bons mois d'utilisation, pour mon prochain smartphone, je vais me réorienter vers un avec un écran plus grand (pour le moment, je penche vers le desire z mais à voir si la qualité sonore est aussi bonne que sur mon mini pro ^^) parce que moi qui avait besoin d'un tel avec clavier (je suis souvent en déplacement et ça m'évite de devoir me balader tout le temps avec mon ordinateur portable... gain de place ^^), quand j'écris mes mail, je trouve l'écran parfois (souvent ?) trop juste et je ne trouve pas ça toujours très aisé pour écrire mes messages.

on s'y habitue mais ça reste assez désagréable à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils. Je pense le prendre alors. Par contre ils sont tous AZERTY en france je crois ? Parce que sur le site rue du commerce le clavier en photo est QWERTY... donc c'est une erreur de photo ??

je sais qu'on peut bidouiller pour passer d'une config a l'autre mais bon c'est penible quand meme de taper AZERTY sur un QWERTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@futal => Tu devrais essayer avec Fennec. C'est un peu chaud à faire mais ça peut marcher !

Ouai merci Goosoo, mais la solution fennec, comme Opera d'ailleurs ne permet que de surfer sur le browser en question (deja pas mal).

Toutes les autres applis ne sont pas connectées

Font chier chez Google de ne pas avoir implementé ca en natif android

et font chier chez SE de ne meme pas avoir mis d'iptable afin de pouvoir bidouiller un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils. Je pense le prendre alors. Par contre ils sont tous AZERTY en france je crois ? Parce que sur le site rue du commerce le clavier en photo est QWERTY... donc c'est une erreur de photo ??

je sais qu'on peut bidouiller pour passer d'une config a l'autre mais bon c'est penible quand meme de taper AZERTY sur un QWERTY

fais attention à ça justement : on trouve les 2 (et aussi en qwertz ^^)

lis bien le descriptif sur le site où tu l'achètes

en tout cas, mon portable est bien en azerty (et la photo de démonstration était en qwerty mais bien indiqué en azerty dans le descriptif - j'sais pas si je suis très claire...)

edit : je l'avais acheté sur rue du commerce également mon portable

Modifié par gala35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils. Je pense le prendre alors. Par contre ils sont tous AZERTY en france je crois ? Parce que sur le site rue du commerce le clavier en photo est QWERTY... donc c'est une erreur de photo ??

je sais qu'on peut bidouiller pour passer d'une config a l'autre mais bon c'est penible quand meme de taper AZERTY sur un QWERTY

Hello tou(te)s

ayé je viens de recevoir aujourd'hui mon mini pro... et ceci est mon premier post :)

Commandé chez Rue du commerce il y a 3 jours, et je te confirme que c'est un AZERTY !

J'étais inquiet aussi car ce n'est pas précisé clairement et que les photos montrent un QWERTY... en plus je l'ai choisi en rouge (RED). J'ai pris le risque en me disant qu'au pire je pourrais le renvoyer en "satisfait ou remboursé" (et tant pis pour les 10€ de port) et qu'aucun des commentaires ne semblait évoquer le problème.

Info-cadeau : j'ai trouvé le code promo 5ICOMP (je sais plus où) qui donne -5€ de réduc et qui, de mémoire, était valide pour plusieurs jours (voire semaines).

Voilà c'est parti, je joue avec depuis quelques heures, je m’apprête fébrilement à attaquer les joies de la mise à jour, du rootage et des installs d'applis qui déchirent... (pour l'instant c'est encore la version 1,6 d'origine)

@bientôt !

-st-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé voir ce post avant que vous receviez votre téléphone.

J'ai personnellement choisi le X10 mini pro JUSTEMENT pour sa petitesse... et puis c'est avant tout pour moi un téléphone.

Android est un plus dans la mesure ou les évolutions (même custom rom) sont possibles et donc bien que SE nous laisse un peu tomber, c'est pas grave quand je vois la communauté qu'il y'a au tour.

Pour ce qui est de la rapidité et de la fluidité, depuis que je suis passé par App2SD avec le tuto trouvé sur ce site, c'est nettement mieux. bon y'a un petit fond a fournir, mais c'est pas la croix et la bannière.

Et puis surtout, je sais pas, je l'aime bien mon mini, avec son petit clavier qui est pratique juste comme il faut, et la possibilité du T9 quand on a qu'une main...

Les photos qui sont de bonne qualité, les vidéos pour lesquelles, j'ai encore un petit souci de son... c'est dommage parce que mes anciens SE avaient justement un avantage vraiment important sur tous les autres téléphones sur ce point.

Enfin, c'est avant tout un petit téléphone qui ne prends pas de place dans ma veste, qui est "so far" antichoc et qui, quand on ne le maltraite pas trop (j'ai pas encore changé la batterie, mais j'y songe) tiens plutot bien la route pour un smartphone de cette taille (je tiens 2 jours avec communication, sms, surf...)

Enfin, y'a aussi le coté google qui est vraiment bien, tout ce qui est navigation, Gps, ... , fonctionne à merveille. C'est d'ailleurs extrêmement pratique et ca me conviens bien!

J'espère que tu sera aussi ravi que l'ensemble de cette communauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je l'ai eu jusqu'à il y a une semaine et puis je l'ai changé.

Très bon téléphone objectivement, un peu épais (le pro du moins), mais le clavier physique vraiment bien, fluide, bonne puce gps, le lecteur mp3 bien, etc...

mais des défauts qui ont fini par me gonfler sur le long terme : l'écran trop petit donc quand tu tapes un truc sur internet en format paysage tu te vois rien de ce que tu écris, l'autonomie médiocre même pour un smartphone, des applis pas compatibles ou à moitié seulement (genre copilot) à cause de la taille de l'écran..

bref je me suis résigné à prendre un téléphone avec un écran plus grand, ça prend plus de place dans la poche mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...