Aller au contenu

X10 Mini Pro : bon choix ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

c'est mon premier post j'espère respecter la charte :P

Voilà je débute dans le monde du smartphone, et je cherche un modèle (hors abo) pas trop cher et style "pocket".

Outre le format, je suis a priori intéressé essentiellement par le surf sur le net, et pas spécialement par les fonctions du genre APN/facebook/lecteur son /vidéo etc...

Après une visite en magasin, mon choix s'est porté sur le X10mini de par son format, son look et son prix. J'ai vu sur le net que pour une taille à peine plus grande il existait la version "pro" avec un clavier physique, ce qui doit être bien pratique j'imagine ? Donc je penche plutôt pour le "pro".

Par contre une petit visite sur wki m'a un peu refroidi, je cite :

Le 6 janvier 2011, la filiale Anglaise de Sony Ericsson a annoncé officiellement que la famille actuelle des XPERIA (X10, X10 Mini, X10 Mini Pro, X8) ne recevra aucune mise à jour vers les nouvelles versions d'Android (y compris la version 2.2). A la place, de petits correctifs de la version actuelle (2.1) seront régulièrement proposés. La firme a justifié son choix par la qualité d'aboutissement de sa version 2.1 d'Android, selon elle plus efficace que toute autre version d'Android.[2]

Cette annonce a -encore une fois- soulevé les foudres de la communauté des utilisateurs, qui se sentent abandonnés par Sony Ericsson. Ce dernier préfère tout miser sur la nouvelle génération de ses appareils XPERIA.[3]

Les utilisateurs doivent désormais se tourner vers les développeurs amateurs afin de produire de nouvelles versions d'Android pour les XPERIA, comme c'est déjà le cas avec la version 2.2 d'Android.[4

Que dois-je en déduire, sachant que je n'y connais rien à android ?

que ce téléphone sera définitivement dépassé sous peu et qu'il faut absolument l'éviter, ou ce point est-il assez mineur finalement ?

merci pour vos explications/conseils B)

Lien vers le commentaire