sergek Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 bonjour a tous un ami possède le X10, j'ai voulu lui transferer de la musique via un pc, j'ai donc ouvert 'PC compagnion' j'ai attendu que le pc reconnaisse le téléphone, j'ai ensuite ouvert sa sd card afin de lui transferer de la musique et la, impossible, une fenetre apparait et m'indique 'disque protégé en écriture, retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque' je suis largué help me please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Déjà, ne t'emmerde pas avec PC Comapgnion. Branche le X10 en USB puis fais descendre la barre de notification. Tu verras un message indiquant que le téléphone est connecté en USB. Appuie dessus et choisi "monter". La carte SD va être détectée par ton PC et tu n'auras plus qu'à faire tes transferts ;) Si ça ne fonctionne pas, vérifie qu'il n'y a pas de "cran" de protection sur sa carte, mais logiquement il n'y en a pas sur les micro SD. Au pire, copie le contenu de sa carte quelque part sur ton PC et formate la carte. Ensuite tu remets tout dessus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 merci de ta réponse, j'ai fais exactement ce que tu décris plus haut,j'ai au début ouvert avec pc compagnon, mais je l'ai fermé ensuite j'ai donc brancher en USB, j'ai descendu sur le tel la barre de notification, j'ai 'monté' je vois bien la sd card, mais lorsque je veux faire qq transferts que ce soit, il me sort cette connerie de disque protégé en écriture la cart sd serait elle morte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Question idiote: la carte mémoire n'est pas pleine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Tu as essayé sur un autre pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumo21 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Ce n'est pas une de ces carte avec un petit verrou sur le côté par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Les micro SD n'en possède pas il me semble ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 si ton X10 est rooté il est possible qu'une application douteuse (ou bugguée) ait remonté la sdcard en lecture seulement. pour corriger ça, efface toutes les éléments figurant dans la liste de "super utilisateur" et redémarre ta machine. n'accepte aucun logiciel a acceder aux droits root et verifie que ta sdcard est accessible. si elle l'est, tu vas devoir localiser l'appli qui fuot la m**** et la desinstaller sinon essaie de te faire preter une sdcard pour voir. on ne diot pas exclure l'anomalie hardware. ps: j'ai connu cette mésaventure avec un soft de crackage de clef wep/wap *pouet* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Ou sinon une fois connecté à l'ordinateur, fais un clique droit sur la carte puis "propriétés" et regarde si elle est en lecture seule ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 merci de vos réponses, alors pour vous répondre, non évidemment elle n'est pas pleine, j'ai quand meme vérifier avant de poster un nouveau sujet je privilégie la piste d'une appli foireuse qui me fout la m**** j'ai testé avec une autre micro SD et cela marche sans souci je continue les investigations ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Tu as également vérifié l'histoire de la lecture seule dans les propriétés de la carte? Sinon essai ce que je t'ai dis: copie tout le contenu de la carte sur ton PC, formate la carte et remis-y tout le contenu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Met à jour les drivers de ton lecteur de carte du pc.. Il y a un site pour récup de drivers : touslesdrivers.com Sent from my X10i using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Regarde le dernier message ici : FORUMS 01net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.