ardefy Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Bonjour, Je voulais savoir si il est possible d'utiliser le defy en rom orange en tant que modem?, Et surtout est ce que ca passe en hors forfait ou pas ? :-( Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Utilisez votre mobile Android comme modem avec Proxoid Vous êtes possesseur d’une téléphone sous Android . Si vous avez un forfait 3G illimitée, vous seriez intéressé par l’utilisation de votre téléphone mobile en tant que modem afin de profiter de cette 3G illimitée sur votre ordinateur portable, en vacances par ex. Voici la marche à suivre pour transformer votre mobile Android en modem avec Proxoid : Sur le mobile : •Rendez-vous sur l’Android Market et télécharger Proxoid. •Installez-le. •Direction les paramètres du téléphone. •Application puis Développement et cochez « Débogage USB« . Sur votre ordinateur (avec connexion internet) : •Direction : http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installation •Télécharger, Dézipper et Installer les drivers nécessaire à votre Système d’Exploitation •Si vous êtes sur XP (32bits), si vous êtes sur Vista (32bits) etc. En déplacement : •Configurez votre navigateur pour qu’il utilise un proxy dont l’adresse est « localhost » et le port 8080 •Ensuite lancez « Start-tunnel.bat« •Sur votre mobile, lancez Proxoid et Activez-le •Des que vous avez fini, coupez tout (Proxoid et Start-Tunnel) •N’oubliez pas d’enlever les configuration réseau (proxy) de votre navigateur internet Besoin de plus d’infos, directement le manuel d’installation officiel : http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installationPhone N’oubliez pas, la plupart des opérateurs télécom interdisent l’utilisation d’un téléphone en mode modem, regardez vos contrats. Si cela peu t'aider c'est un copier coller de cette source : http://www.leblogdantoine.com/tuto/utilisez-votre-mobile-android-comme-modem-avec-proxoid-1685 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardefy Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 On ne peux pas utiliser l'option partage internet dans le menu du defy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Tu peux utiliser l'application Hotspot Wifi mais il te faut une option spéciale chez Orange. Perso, j'utilise PDA Net en USB et çà marche très bien, sans sur-facturation ;-) Y'a une application à télécharger sur le market et un soft à installer sur le PC, pas de configuration à faire, ton PC devrait "trouver" la liaison Web tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardefy Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Oui mais ca passe pas en hors forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triss Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Bonjour, J'ai utilisé l'option de Motorola permettant de connecter mon PC au Web via mon téléphone... résultat, 5 € de hors forfait pour 5 minutes d'essai. Je suis calmé. Note bien que je suis sur SFR, mais je pense que Orange doit pratiquer la même politique tarifaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bchryan Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 bonjour il faut wifi tethering dispo sur le market. defy doit etre root c tout et ca marche super et dans hors forfait chez orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardefy Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 :-( je n'arrive pas a le faire marcher avec le defy :-( le check ne trouve pas mon tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Moi j'utilise Barnacle Wifi je suis en plein demenagement pas le choix! En une semaine 1300 MO aucune coupure, j'ai juste recu le texto SFR "attention vous avez depassé le Giga vous etes desormais limité.... En effet c'est passé de 3OO ko/s a 30 ko/s.... N' oublies pas de changer l'User Agent de ton navigateur PC (avec firefox c'est simple plugin U.A switcher) pour etre identifié comme un mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elo16 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Pour moi qui suis chez orange pas de surfacturation en partage de wifi avec tether qui marche très bien. Modifié 4 mars 2011 par elo16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Bonjours a tous, Quelqu'un pourrait -il m'aider a utiliser mon DEFY ( SFR ) comme Modem, sans faire de hors forfait bien sur ;) J'ai installer " Barnacle " sur le Tel, et User Agent Switcher sur le PC, mais impossible d'accéder a internet. Une aide pour bien paramétré tous sa serais la bienvenu :) Merci d'avance et bonne journée à tous Modifié 17 mars 2011 par bion59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Personne pour m'aider :( Mon ordi portable capte bien le réseau, mais j'ai un triangle orange au niveau de l'icône de connexion dans la barre des taches de Windows 7 , et il me marque " réseau mon identifier ", je suis aller dans les paramètres de barnacle dans le tel, mais comme tous est en anglais, je ne comprend rien du tout et j'ai peur de faire une bêtise . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Tu lances Barnacle, dans les parametres tu coche les options Skip WPA et Auto connect (de memoire), tu fais Start. Sur ton PC tu vas dans connexion reseau, connecter a un reseau----> Barnacle Tu lance firefox avec le plugin U.A switcher, Outils, default User Agent que tu change en Iphone3. Tu rentres une Adresse et Waoww ça marche!!! :D Edit: Parfois quand ça bug il faut faire associate et te reconnecter a partir du PC Modifié 17 mars 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Ok, merci leon, je vais essaye ca ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardefy Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Bonjour, Je n'arrive pas a me connecter avec les deux solution Je veux utiliser barnacle wifi tether mais ca ne marche pas dans l'onglet log ca met : starting ..... et ca reste la Je comprend pas, si j'active le wifi barnacle me l'arrete, je vois pas comment ca marche :( si quelqu'un peut m'aider car j'en ai besoinpour ce week end :-( merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Personnellement j'utilise wireless tether for root users depuis 8 mois (4 mois sur le defy) pour quand je suis en vacances ect.. Je n'ai qu'un forfait full internet sans abonnement spécial pour utiliser le téléphone comme modem. Et avec cette application, je n'ai jamais eu de hors forfait ou de problèmes quelconques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardefy Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Personnellement j'utilise wireless tether for root users depuis 8 mois (4 mois sur le defy) pour quand je suis en vacances ect.. Je n'ai qu'un forfait full internet sans abonnement spécial pour utiliser le téléphone comme modem. Et avec cette application, je n'ai jamais eu de hors forfait ou de problèmes quelconques. merci, je vais voir si je trouve ca :) je tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Derien, tu nous dira ce que ça donne ;). L'application est très simple d'utilisation tu verra :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 chez orange le partage wifi est decompte du forfait data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardefy Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 chez orange le partage wifi est decompte du forfait data C'est pas interdit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardefy Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 Wireless tether marche trse bien :) j'attend de voir comment ca va passé dans mon suivi conso ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Vous savez si ca passe en hors forfait avec l'application inclue dans la 2.51 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Chez orange avec un forfait origami style, pas de hors forfait car il détecte le user agent de firefox et orange affiche une page de proposant de souscrire un passe pour surfer avec ton ordi pour une journée pour X€. Si tu change le user agent et que t'as pas cette page, ça veut dire que c'est pas détecté, donc pas de hors forfait. Faudra que je re-essaye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Ok merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardefy Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 A ce jour pas eu de HF ... j'essaye aussi PDA net USB tether super aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.