Aller au contenu

[Résolu] Problème de synchronisation agenda téléphone->PC

Recommended Posts

Salut

Je synchronise mon Desire avec Outlook mais j’ai remarqué que la synchronisation de l’agenda ne fonctionne que dans un sens qui est le sens PC => Desire. En effet si je crée un nouvel événement calendrier sur mon Desire il n’est pas transmis à l’Outlook du PC lors de la synchronisation, alors que l’inverse (nouvel événement sur le PC) fonctionne parfaitement.

Ma configuration :

Android 2.2 logiciel 2.29.405.2

HTCsync 3.0.5481

Merci d’avance.

synchronise avec google mail. ;)

Merci, mais je préfèrerais éviter;

Pour info, dans la documentation HTC Sync, les paramètres de synchro sont dans "Gestionnaire de synchronisation > Paramètres", mais je ne sais même pas les trouver !!.

Je ne vois pas ce menu.

Solution trouvée, mais pas top de la part de HTC !! :emo_im_lips_are_sealed:

Quand vous créez un événement sur le téléphone, dans le champ "Agenda", il faut sélectionner "PC Sync" pour que la synchro avec Outlook se fasse correctement.

Et voici ce qui est issu du manuel du Desire quand vous créez un événement sur votre téléphone :

Si vous avez plusieur agenda, sélectionnez-en un pour y ajouter l’événement :

- Sélectionnez Mon agenda pour créer un événement qui apparaît uniquement sur votre téléphone.

- Sélectionnez votre compte Google pour créer un événement de Google Agenda. Si vous avez plusieurs Google Agendas sur le Web, sélectionnez-en un pour y ajouter votre événement.

- Sélectionnez Sync PC pour créer un événement du Calendrier Outlook à synchroniser avec votre ordinateur.

- Sélectionnez Exchange pour créer un événement du calendrier de Exchange ActiveSync

En gros, créez votre événement en sachant à l'avance avec quoi vous allez le synchroniser.

Monsieur HTC, si je synchronise avec plusieurs éléments, je dois aussi créer plusieurs fois le même événement ?... :rolleyes:

• 2 weeks later...

Solution trouvée, mais pas top de la part de HTC !! :emo_im_lips_are_sealed:

Quand vous créez un événement sur le téléphone, dans le champ "Agenda", il faut sélectionner "PC Sync" pour que la synchro avec Outlook se fasse correctement.

Et voici ce qui est issu du manuel du Desire quand vous créez un événement sur votre téléphone :

Merci pour cette solution.

J'ai essayé d'appliquer ça sur le tattou (même logiciel agenda), mais je n'ai pas cette option de "PC Sync",

J'ai juste une valeur par défaut "Mon agenda" ...

Si d'autres idées je veux bien :)

• 1 month later...

Je re-ouvre le sujet car j'ai créé des évènements de type "PC sync" sur mon mobile et pourtant, ils ne se synchronisent pas dans outlook.

Dans l'autre sens, les évènements créés sous outlook se synchronisent bien dans le mobile.

C'est étrange car il me semble bien que ça fonctionnait il y a quelques temps ...

J'ai tenté d'upgrader HTC sync à la dernière version (3.0.5511) mais le problème persiste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...