Aller au contenu

defy rooté sms et market inacessibles


titibob

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis newbie et j'ai beaucoup apprécié tous vos tutos mais j'ai fait une fausse manipulation avec titanium backup...

Alors voici mon problème j'ai rooté mon tel moto defy (sfr) j'ai installé go sms seulement mes contacts se plaignant de recevoir mes textos en double j'ai voulu prendre les choses en main avec titanium backup j'ai donc effectué toutes les sauvegardes puis j'ai supprimé sms/mms 2.1 update1. jusque là tout se passe bien mes contacts sont heureux de recvoir mes textos en un seul exemplaire seulement voilà moi je reçois plus les leur! :-s (pourtant eux reçoivent l'accusé de reception).

J'ai donc voulu restaurer ce fameux sms/mms 2.1 update1 mais la version de titanium backup que je possède est la version gratuite donc pas possible de restaurer... j'essaye donc de télécharger la version payante et là je me rends compte que je n'ai plus accès au market... j'avais aussi supprimé Gmail 1.3, Google aps 1.3 et espace de stockage sur Gmail 2.1 update1... je suis donc dans l'impossibilté de restaurer tous ces fichiers malgré la sauvegarde effectuée!

J'espère avoir été assez précis sur mon problème si vous avez une solution même pour récupérer une version d'usine de mon defy je suis prenneur!

Merci d'avance à tous les frandroïdiens qui prendrons le temps de se pencher sur mon problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

please! need help! je l'admet je suis un gros noob de l'android c'est mon premier tel android et ne plus recevoir les sms c'est pour moi très gênant n'utilisant presque jamais les appels je ne fais qu'envoyer des sms mais si je ne peux pas recevoir les réponses c'est tout de suite moins pratique... n'ayant pas les appels illimités (contrairement aux sms) j'hésite même à récupérer ma veille cabine pour pouvoir communiquer...

que dois-je faire?

pleurer?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le plus simple, c'est carrément de prendre la mise à jour SFR dispo sur le site de Motorola.

encore un petit problème ta solution me tentais bien j'ai essayé mais j'avais déjà récupéré la mise à jour sur le site de motorola qui me réponds donc que je suis déjà enregistré...

un lien dispo vers un tuto du reflash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu installé le recovery ? Fait un nandroid backup ? Si oui tu peux tout simplement restaurer ton backup. Si non, tu peux toujours l'installer, et restaurer la partie système du backup d'un autre utilisateur en 2.51.1 SFR.

je viens d'installer le recovery mais je vois pas manip à faire? comment restaurer?

est ce quelqu'un peut me fournir un backup en 2.51.1 SFR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un message d'erreur, c'est juste un message d'information, tu n'as pas de partition app2sd d'installée, c'est normal. Il ne reste plus qu'à attendre qu'un gentil forumeur te fournisse sont nandroid backup (avec juste les fichier system.img et nandroid.md5, et en supprimant toutes les lignes qui ne correspondent pas au fichier system.img dans le fichier nandroid.md5), et lancer la restauration avec le recovery. Au préalable il faudra bien sûr que tu rerootes ton tél, et que tu réinstalles le recovery ^^ (puisque tu as fait un wipe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas celui là ? Si oui, il était vraiment pas difficile à trouver MDR

Super merci! tout remarche comme à la sortie de la boite! merci encore à tous ceux qui m'ont aidé!

et c'est reparti pour le root (sans oublier mon backup cette fois)!

je n'avais pas trouvé ce sujet avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...