kiino55 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Voila j'ai root avec superoneclick je pense que tout sais bien passé , la je viens de telecharger les 2 fichier avec fly nimation, je fait quoi apres merci :) il faut les mettres dans System/framework Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Ou trouve t'on system/framework ( je suis noob ) et je ne trouvais pas non plus system/ data pour un autre truc merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourlouff Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Bon je suis vraiment une m**** pour changer de skin et j'ai pas compris la manip. J'explique : J'ai télécharger adb et les 2frameworks, sauf que quand j'ouvre adb j'ai un invite de commande qui se lance avec une vingtaine de lignes et qui se ferme une seconde après. Ou faut-il que je place les deux frameworks?, il faut que je branche mon tel et après?, il faut que j'utilise root explorer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alio93120 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Tu télécharge adb , tu l'extrait dans c:/ tu met cmd (touche clavier démarrer+r) et tu écrit sa : cd c:\ adb shell su (accepte la demande de super-utilisateur ) stop mount -o rw,remount /dev/block/stl6 /system cp /sdcard/framework-res.apk /system/framework/framework-res.apk cp /sdcard/twframework-res.apk /system/framework/twframework-res.apk reboot exit (être en mode débogage usb) (être root ) Modifié 15 février 2011 par apollos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiino55 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Tu télécharge adb , tu l'extrait dans c:/ tu met cmd (touche clavier démarrer+r) et tu écrit sa : cd c:\ adb shell su (accepte la demande de super-utilisateur ) stop mount -o rw,remount /dev/block/stl6 /system cp /sdcard/framework-res.apk /system/framework/framework-res.apk cp /sdcard/twframework-res.apk /system/framework/twframework-res.apk reboot exit et ci cette méthode echoue passe par root explorer (payant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Roh mais c'est trop compliqué tout ça ! je crois que je vais attendre encore un peu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alio93120 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) et ci cette méthode echoue passe par root explorer (payant) oui j'avais oublier cette méthode (merci kiino55) : si tu as root explorer , tu vas dans /sdcard tu cherche tes 2 framework (twframework.apk, framework.apk) option>multi select>move puis tu vas dans /system/framework et tu met 'paste' . voila et redémarre pour que les changements prennent effets . Modifié 15 février 2011 par apollos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 oui j'avais oublier cette méthode (merci kiino55) : si tu as root explorer , tu vas dans /sdcard tu cherche tes 2 framework (twframework.apk, framework.apk) option>multi select>move puis tu vas dans /system/framework et tu met 'paste' . voila Ah cà ca a l'air plus simple , alors avec cette methode plus besoin de tout les commandes je sais plus quoi qui fallait mettre pour adb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alio93120 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Pour la méthode avec adb sa parait plus compliquer mais c'est rapide et facile tu fais du copier coller des commandes tu les mets et c'est bon ! et sa t'évitera d'acheter root explorer ... Modifié 15 février 2011 par apollos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourlouff Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Euh j'ai utiliser la première méthode et quand je mets adb shell j'ai : "error : device not found" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Je vais traduire le tuto en francais demain ! :) Pour les jeunes qui ne comprennent pas l'anglais ou qui ont peur de mal comprendre :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alio93120 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 est-tu sur d'avoir mis ton Teos en mode debug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiino55 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Pour les jeunes qui ne comprennent pas l'anglais ou qui ont peur de mal comprendre :). c'est bien vrai mais si je conseil toujours root explorer c'est que quand on débute (j'ai vécu cette expérience) voir les commande adb ca fait peur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Pour les jeunes qui ne comprennent pas l'anglais ou qui ont peur de mal comprendre :). Exactement , merci de penser a moi ahah :) mais fait un tuto avec root explorer se sera plus facile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alio93120 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 c'est bien vrai mais si je conseil toujours root explorer c'est que quand on débute (j'ai vécu cette expérience) voir les commande adb ca fait peur ;) sa ma fait pareil ;) et puis le thème est très joli ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alio93120 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 et puis brigo je ne crois pas que tu pourra l'installer : dans XDA il y a ecrit : Warning! Those framework-res.apk & twframework-res.apk are working only on 2.2 (froyo) roms. ce qui veut dire que tu peux l'installer que si tu as froYo or je crois que tu as eclair ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiino55 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 j'ai eu pareil ;) télécharge android terminal emulator et écrit : su busybox mount -o remount,rw /system sa va mettre le système en mode écriture et tu pourras les mettre . le bouton R/W ser a ca sans devoir mettre la commande xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alio93120 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Oui mais Parfois sa nemarche pas , comme moi je mettais rw mais sa ne prenait pas en compte les changements j'ai fais sa et sa a marcher . Modifié 15 février 2011 par apollos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourlouff Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Oula euh gros bug, mon écran s'est freezé, et là je vois toutes mes applis avec des noms bizarres genre du russe, je reflash? Je suis figé sur le logo samsung là ... Modifié 15 février 2011 par Bluwws Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alio93120 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Tu as reboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourlouff Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Tu as reboot ? Ouai, 2fois meme laisse tomber je prépare mon Odin là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alio93120 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Ouais je crois que t'est obligé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Effectivement je suis tjs en 2.1... j'attendrai la 2.2 officiel pour mettre le theme gringerbread alors... met je pense que le root avec superoneclick a pas marche je v essayer avec z4root, donc je dois installer le programme , l'ouvrir en tant qu'admin puis branchez mon tel en mode debug et clicker sur root c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourlouff Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Ouep, il est parti là, je repasse le lagfix et je retest... Y'a un risque de brick si je change de thème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourlouff Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Effectivement je suis tjs en 2.1... j'attendrai la 2.2 officiel pour mettre le theme gringerbread alors... met je pense que le root avec superoneclick a pas marche je v essayer avec z4root, donc je dois installer le programme , l'ouvrir en tant qu'admin puis branchez mon tel en mode debug et clicker sur root c'est bien ça ? Z4root est une appli que se télécharge via le market ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.