Aller au contenu

[aide] création d'application


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je tiens d'abord à vous dire que je n'ai aucune connaissance en programmation android. J'aimerais faire une application me permettant de commander ma webcam (heden filaire) avec des options dans le même style que celle que l'on a sur l'ordinateur de bureau :

Voilà quelques images du panneau de contrôle du bureau :

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/03/101103021417612725.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/8167/camv.jpg

http://i66.servimg.com/u/f66/12/06/65/49/camera10.jpg

J'aimerais avoir accès à ces informations depuis mon téléphone, pouvoir déplacer la caméra, la visionner, et la paramétrer. De plus elle a un système d'alarme qui se déclenche lorsqu'il n'y a plus de mouvement, j'aimerais savoir si c'est possible de faire la même chose en envoyant un sms.

Je ne sais pas si c'est bien expliqué, si non n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir accès à ces informations depuis mon téléphone, pouvoir déplacer la caméra, la visionner, et la paramétrer. De plus elle a un système d'alarme qui se déclenche lorsqu'il n'y a plus de mouvement, j'aimerais savoir si c'est possible de faire la même chose en envoyant un sms.

La 1ere question c'est est ce du java? je présume que oui

le plus gros problème c'est faire le reverse engineering, et savoir comment ton navigateur communique avec la webcam

est ce que tu arrives a aller sur le site web depuis ton telephone?

Il semble d'ailleur qu'ils annoncent être "compatible iphone", un petit mail au service client si ils comptent porter sur Android? :P ou si ils fournissent les API pour activer les caméra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu arrives à ce "bureau" ? c'est une adresse web à rentrer dans le navigateur ? un programme fait pour ? une icone sur le bureau qui te donnes acces ?

Pour voir quel type de code c'est, est ce que tu peux faire un click droit dans l'appli et faire "afficher la source" ?

Si tu peux, est ce que tu peux poster le code source que ça te donne (dans un fichier si c'est trop volumineux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'aurais la webcam vendredi soir. Ce "bureau" est bien une adresse web à rentrer. J'aimerais l'adapter sous forme d'application. C'est à dire lorsque j'appuie sur "menu" ça me mette comme dans beaucoup d'applications un menu qui me permette de choisir les différentes parties pour que ça ne soit pas trop brouillon sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as déjà essayé de le faire marcher "directement" dans ton navigateur de téléphone android ?

(qu'on sache sur le format video est géré nativement par Android)

Si c'est le cas, au pire il suffirait de faire une interface simple en java et après, appeler une WebView qui contient juste le code qu'il faut pour avoir la video.

Cette interface n'est j'imagine accessible que depuis ton réseau local non ? (pas que j'ai envie de t'espionner :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, je n'ai finalement pu l'avoir qu'aujourd'hui. Elle est en ce moment en local, je peux m'y connecter via mon téléphone mais l'écran reste noir. Au départ on doit choisir entre deux modes : "

Mode ActiveX (pour Internet Explorer)

Se connecter

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Mode Push Serveur (Pour navigateurs Firefox, Google)

Se connecter

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Attention:

Utilisation écran 1024 * 768 proposée

"

Le mode internet explorer est plus complet. Voici le code source de la page principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, j'aurai préféré la version Firefox :P

en effet, l'ActiveX est un code compilé qu'on ne pourra donc pas porter sur Android ... si on a pas les sources.

Avec un peu de chances, la version FireFox sera moins chiante ^^;

Je sais pas si tu peux sur Firefox, mais ça serait bien de pouvoir faire un truc du genre "downloader site" (sous IE, c'est enregistrer sous).

Ca permet de charger HTML,CSS (pas passionnant), JS (m'interesse largement plus :P), et logo en tout genre.

si tu peux acceder à la page "FireFox" sous IE, et que tu pouvais faire ça, ça serait idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien d'avoir la référence exacte de ta webcam la marque c'est pas suffisant.

Ensuite certaine de leur webcam sont dite compatible iphone :rolleyes: faudrait savoir si c'est avec une appli dédié ou avec un site mobile adapté au format de l'écran iphone donc utilisable sur ton tel.

Dans tout les cas si une appli iphone existe il est possible de faire la même chose sous android mais là encore va falloir connaitre la référence exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides. J'ai du réinstaller internet explorer pour avoir toutes les fonctionnalités mais je préfère utiliser opera ou firefox. Alors je possède la Visioncam caméra ip motorisée filaire qui est compatible iphone. En utilisant leur système, c-à-d en rajoutant wap.htm à la fin du site je peux m'y connecter via mobile mais c'est très limité au niveau des fonctionnalités. Il n'y a que la rotation qui n'est pas assez précise.

Je viens d'utiliser le logiciel Httrack pour télécharger le site, je le met en pièce jointe.

Petit soucis on peut pas mettre de .rar donc voici un lien de téléchargement direct : http://dl.free.fr/drFw45W1N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...