Aller au contenu

Questions à propos de l'utilisation batterie


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai installé juice défender hier en complément à setcpu configuré comme décrit sur ce forum .

Cependant j'ai l'impression que mà batterie se décharge vite malgres tout .

J'ai l'impression que mà batterie chauffe depuis peu alors que mon tel était éteint cette nuit ( grâce au zip custom de charge éteint installe sur mà blue sparks )

La je navigue sur le net via 3g depuis une petite demi heure et j'ai perdu 11% de batterie je ne trouve pas Cà normal ...

Log installés : set cpu juice défender règle par défaut , advanced task killer et android assistant .

Je précise que jai installé juice défender seulement pour désactiver la data en mode veille car avec d'autre applis j'ai le bug de la 3g qui se réactive tout de suite .

Je tourne avec la blue sparks v4 , jit installé .

Merci de vos conseils je deviens peut être parano avec mà batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu installes 50 applications différentes censées améliorer l'autonomie, ça te fait 50 applications qui tournent en fond. Forcément, tu es perdant!!

Si tu as Blue Sparks, utilise un simple Task Killer en sachant ce que tu fais avec. Pour la 3G, essaie APNdroid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apndroid ne marche pas .

La 3g se désactive et se réactive aussitôt ..

Quand j'ai chargé mon tel cette nuit , ce matin il était seulement à 90% alors qu'il était éteint ..

Tu me conseilles de virer une de ces applis ? Je les trouve assez complémentaires pourtant ..

La je suis passé de 90 à 66 % actuellement .

40 min de surf . 10 minutes d'appels . Quelques sms .

Bizarre ou normal je suis peut être parano ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 90% c'est normal: une fois que la charge atteint 100%, elle s'arrête. Quand la batterie passe en dessous des 90%, elle se relance.

Supprime SetCPU qui n'a pas d'utiliser sur la 2.1 ainsi que Juice Defender. Installe uniquement un task killer mais que tu ne mettras pas en automatique (Advanced Task Killer est très bien).

Pour ta 3G, c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf j'ai payé setcpu mais si tu me conseilles de le virer je vais le faire ..

Si je viré juice défender mà 3g fonctionnera toujours à moins que j'arrive à trouver un widget apn qui marche ...

Android assistant à l'air efficace mais si tu me le confirme je vais déjà virer juice défender et setcpu alors ...

La je suis à 56% j'ai encore perdu 10% !!

Modifié par SnH Kris K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie la méthode suivante (vue sur le forum xda..mais je sais plus trop où)

1° reboot ton x10 en mode recovery

2° Va dans Advanced option / Wipe Battery Cache

3° reboot

=> logiquement ton niveau de batterie a changé.

4° Eteint ton X10 et retire la batterie

5° Attend 30sec

5° branche ton X10 sans batterie sur le chargeur

6° connecte ta batterie

7° laisse le X10 charger à fond

logiquement ça fait un reset de ta batterie. Tu devrais avoir 100% dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai quelques fois le même problème que toi mais c'est assez aléatoire.

La semaine derniére par exemple, ma batterie a perdue 30% en 1h alors qu'il est resté en veille. Je n'est jamais compris pourquoi. La seule solution trouvée est de laisser la batterie se décharger complétement, jusqu'à ce que le X10 ne sois plus en mesure de démarrer, je le met à charger et je retrouve une autonomie normal d'une journée à utilisation soutenue (plusieurs heures de musique, internet, jeux 3D etc...).

Je ne posséde aucun programme d'optimisation de la batterie, même pas de task killer.

Essais cette petite manip pour tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai quelques fois le même problème que toi mais c'est assez aléatoire.

La semaine derniére par exemple, ma batterie a perdue 30% en 1h alors qu'il est resté en veille. Je n'est jamais compris pourquoi. La seule solution trouvée est de laisser la batterie se décharger complétement, jusqu'à ce que le X10 ne sois plus en mesure de démarrer, je le met à charger et je retrouve une autonomie normal d'une journée à utilisation soutenue (plusieurs heures de musique, internet, jeux 3D etc...).

Je ne posséde aucun programme d'optimisation de la batterie, même pas de task killer.

Essais cette petite manip pour tester ;)

laisser le x10 se décharger est le truc à ne pas faire.

il utilise une batterie lithium polymère...qui déteste se faire décharger (contrairement au lithium ion).

c'est presque l'inverse : plus tu charges, plus elle devrait être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisser le x10 se décharger est le truc à ne pas faire.

il utilise une batterie lithium polymère...qui déteste se faire décharger (contrairement au lithium ion).

c'est presque l'inverse : plus tu charges, plus elle devrait être efficace.

Ha, comment explique tu le fait que ma batterie tienne de plus en plus longtemps alors que toute les semaines, je fait cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie Li-Po ne doit pas être déchargée entièrement avant recharge. Par contre, il est bon de lui faire une décharge complète de temps à autre (tous les 2 ou 3 mois suivant l'utilisation) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà jon met tout le monde d'accord !

Perso je viens de tester le vidage du cache via le menu recovery je n'avais jamais testé .

Mà batterie semble bien se porter par contre le voyant de charge devient vert avant d'atteindre les 100% il faut la laisser un peu charger .

Pr l'instant toujours 100% alors que je suis sur le forum . En temps normal je serais déjà passé à 99 .

Ah Cà y'est 99% . Lol .

Je vous fais un retour rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre 4% téléphone en veille !

Setcpu ne sert vraiment à rien ?

Je ne comprends pas je n'ai rien en fond et 145 mo de libres ...

4% pour rien je ne comprends pas

J'ai le process "saisie par defaut" qui me bouffe 14% ! Normal ?

Modifié par SnH Kris K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire-moi ce SetCPU, il ne sert à rien puisque la 2.1 se gère très bien elle-même!!

Installe Advanced Task Killer, va dans les options et dans "security level" choisi "low". Ensuite relance-le et dis-moi tout ce que tu as dans la liste. Pour info, je n'ai que 2 processus Sony Ericsson, un processus Google, APNdroid (pour la 3G), Beautiful Widget (horloge météo sur le bureau), le processus du clavier Swype et Handcent SMS. soit seulement 7 processus!! Et la nuit, je kill Handcent puisque je ne m'en sers pas.

Résultat: presque 170Mo de libre.

Donc fais ce que je t'ai dis (au pire tout pourras toujours revenir en arrière):

-Vire SetCPU, Juice Defender et Android Assistant.

-Installe Advanced Task Killer dont tu paramètres le "security" sur "low"

-Tu le kill lui-même (et décoche tout le reste, il ne doit y avoir que Advanced Task Killer de coché)

-Tu le relances et recopies chaque ligne qui apparaît dans la liste et me les fourni

Après ça, on verra ce que l'on pourra faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé un widget qui désactive ma 3g .

J'ai tout couché , tout killé , puis décroché les process qui se relancent d'eux même .

Cà devrait aller mieux comme Cà je pense ..

Je suis à 167mo de libres

HS : peut on virer la messagerie par défaut ? J'juice handcent ...

Normal que le clavier "saisie par défaut" pompe autant de jus ??

Tu tiens combien de temps à peu près toi ?

Merci pour ta réponse à mes questions

Modifié par SnH Kris K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement oui, tu peux virer la messagerie par défaut puisque tu utilises Handcent. Mais ce n'est pas vraiment conseillé. Ce que tu peux faire, c'est désactiver toutes les notifications de la messagerie par défaut, comme ça elle ne se lancera plus (enfin elle se lance de temps à autres mais ce n'est pas gênant).

Pour la saisie par défaut, ça doit être le clavier que tu utilises (celui de Sony Ericsson ou celui d'Android). Si ton téléphone est rooté, utilise le cleaner de Thol qui te virera les claviers japonais et compagnie (je crois même que ça vire tous les claviers, donc mets-en un autre avant pour ne pas te retrouver coincé ;) )

Pour l'autonomie, je tiens entre 2 et 3 jours suivant l'utilisation. Je ne me sers que de la 3G en cas de besoin, sinon j'utilise le WiFi. La nuit, je coupe les processus dont je ne me sers pas (en gros tous, sauf ceux qui se relancent d'eux même). Je fais très peu d'appels, mais énormément de SMS. Je joue de temps à autre également.

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appliqué la technique que j'énonce plus haut...point par point.

résultat :

=> charge à 100%, X10 éteint pendant la charge.

=> mise en route.

=> utilisation "normale" réseau GSM classique, envoi de SMS, 1h de connexion wifi (à proximité de la borne, donc connexion haute)

=> activation du mode "avion" la nuit

=> réveil qui se lance à 06h30

Je termine le 2e jour avec encore 67% de batterie!!!

côté widget :

Star Trek clock

Astroïd Belt wallpaper

côté services en cour d'application :

Alarm Service

Saisie par défaut

Astroid Belt Free

Mémoire disponible : 163Mo + 54Mo sur la SD

Fonctionne sous Firmware 2.1.A.0.435

Rom : Bluesparks V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai tenu 4jours d'affilée...avec une utilisation "normale".

un peu de wifi, pas mal d'appel téléphonique, plusieurs sms échangés,... et je viens seulement de charger mon X10.

Allumé 24h/24, mode avion la nuit.

Modifié par Newnickpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...