Aller au contenu

Installation SDK sous Win 7 64 bits


Recommended Posts

Bonjour bonjour,

ayant décidé de débuter le développement sous Android pour ma culture personnelle (je n'ai pas de mobile Android), j'avais réussi à installer le sdk et commencé quelques tutos sur mon vista 32 bits. Ayant changé d'ordinateur (pas trop le choix on m'a cambriolé), je suis passé sur un windows 7 64 bits, et j'ai téléchargé la dernière version du sdk qui vient maintenant avec un installer, nommé SDK Setup.exe" , mais lorsque je double-clique dessus il semble ne pas fonctionner, une console s'ouvre et se referme instantanément. Je suis un peu déboussolé et je ne sais pas si j'ai bien compris la (nouvelle?) manœuvre d'installation :/ est-ce que ça aurait un rapport avec le processeur 64 bits? Avec windows 7? Ou suis-je une grosse tanche?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa!

Modifié par Alk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, je peux déjà te certifier que le dernier sdk fonctionne sans problème sur 7 64bit, donc ton problème ne viens pas de là.

le SDK Setup est censé ouvrir une fenêtre qui te propose les mises à jour du sdk et le téléchargement des packages pour la version d'android sur laquelle tu veux dev.

Je viens de le relancer pour voir, il ouvre bien la console 1milieme de seconde puis ouvre la fenêtre du prog.

je n'ai rien fait de particulier pour que cela fonctionne, va voir dans le gestionnaire d'évènement de windows si tu n'a pas eu une erreur.

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais réessayer, mais j'ai besoin d'une dernière précision: faut-il que je spécifie le chemin dans le PATH de windows après avoir dézippé le SDK, AVANT de lancer le sdk setup?

Je reviendrais donner ici le résultat de mon essai. Merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm j'ai viré le tools de mon path pour voir et il arrive toujours à le lancer.

t'as bien tout suivi dans la doc (en même temps il n'y a pas 40 choses à faire :p) http://developer.android.com/intl/fr/sdk/index.html

et dans l'observateur d'évènement tu n'a rien ?

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi mais ça ne s'est pas déroulé comme vous dites.

J'ai (dans l'ordre):

repris le guide depuis le début,

dézippé le SDK,

installé Eclipse,

essayé de le lancer mais j'avais oublié Java,

donc j'ai installé le JDK au passage (j'aime bien aussi le java),

redémarré Eclipse avec succès,

installé le ADT pour Eclipse,

et la j'ai remarqué que contrairement à mon premier essai, il fallait spécifié le PATH jusqu'au dossier "\tools\", et moi je ne l'avais spécifié que jusqu'au dossier parent de "\tools\" et la miracle le SDK Setup à fonctionné :D

...sauf que j'ai eu un soucis de d'identification SSL par le serveur alors j'ai mis le "force http" dans les settings, et j'ai pu faire les updates dont j'avais besoin (en fait, tout pour le moment, je verrais bien par la suite ce qui ne me sert pas, par exemple les drivers USB, puisque je ne compte pas malheureusement faire de test sur un smartphone).

En me relisant je me dis que c'est peut-être le JRE qui faisait défaut, j'ai pas fais gaffes si SDK Setup en avait besoin.

Dernière chose, je suis allé voir dans l'observateur d'évènements par curiosité, ça fait peur! C'est fou le nombre d'erreurs et d'avertissements recensés sans pourtant qu'une erreurs ai été visible :/ mais merci du tuyau ça peut-être un outil pratique, et tu es le premier que j'ai vu en parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah content que tout fonctionne :)

j'ai failli te dire de vérifier si tu avais tous les redistribuables, mais je pensais que tu avais déjà installé Eclipse et donc java était nécessaire dans tous les cas.

d'ailleurs dans la doc ils considèrent qu'eclipse est déjà installé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu exactement les mêmes déboire que notre amis ci-dessus avec au final réussi à lancer le setup et les mise a jour néanmoins mon but étant de pouvoir dans un premier temps faire des screen shots de mon android j'aimerais pouvoir faire fonctionner "ddms.bat" comme j'ai vu qu'il fallait le faire dans plusieurs tuto.

(par exemple celui la http://frandroid.com/wiki/doku.php/tuto:soft:capture-ecran-mobile-andoid).

Hors lorsque je lance ce fameux ddms.bat une fenetre s'ouvre furtivement et disparaît ensuite .. plus rien ne se passe..

Avez-vous une idée de ce que j'ai fait de faux?

Modifié par nolanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ca me donne une erreur mais étant novice je n'y comprend rien ><' (vraiment désolée).

l'erreur est:

'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

SWT folder '', does not exist.

Please set ANDROID_SWT to point to the folder containing swt.jar for your platform.

@_@'

Vous avez une idée de ce que cela signifie?

Modifié par nolanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Idem.

Je viens de repasser sous Seven, j'avais eu aucun souci d'install' du SDK sous XP, mais là...

Ben Setup ouvre une fenêtre de terminal, qui se referme aussitôt, et ne fait rien ensuite, comme le précédent cas. oO'

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un problème un peu différent avec le Android SDK Updater (en revision 4).

Je suis derrière un proxy donc dans l'onglet "Settings", j'ai renseigné les mon proxy host et mon proxy port mais c'est aussi un proxy qui nécessite une authentification de type login/password hors il n'y a nul part où préciser ces deux infos. Du coup je me retrouve avec un HTTP response 407.

Est-ce que quelqu'un sait comment passer les info d'authentification auprès du proxy? J'ai passé les properties habituelles -Dhttp.proxyUser=monLogin et -Dhttp.proxyPassword=monPassword dans la ligne de commande java du fichier android.bat dans le répertoire tools sans succès.

J'ai besoin de votre aide là les gars

Thx.

Modifié par teryz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...