Littleshark Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Bonjour à tous, Petite question toute simple. J'aimerais avoir vos retours concernant l'utilisation de ce modèle, le HTC Desire HD. Je ne m'attends pas à avoir de comparatifs entre différents modèles mais plutôt des réponses concernant par exemple : - l'autonomie en fonction de votre utilisation de l'appareil - l'utilisation du GPS, - l'utilisation de la radio, - l'accroche de la 3G, - ce qu'il peut vous apportez au quotidien (je sais, c'est un téléphone ;-) ), certains auront une utilisation peut être sociale (facebook, twitter etc), une utilisation type routard, (geolocalisation, maps), professionnelle (rédaction, lecture de documents type office, pdf etc), multimédia (lecture de divx, mp3 etc.) - la navigation web - la "fragilité" de l'appareil, - la réaction de l'écran face au soleil etc. - les plantages du système (j'imagine que différents os corrigent de nombreux bugs...) - les diverses connexions type wifi, 3g, bluetooth. Allant être souvent en déplacement, cet appareil me tente beaucoup mais l'autonomie, la fragilité du tactile en général, me font peur. J'hésite avec un BB Bold 9780 qui n'a certe rien à voir avec mais essaye de m'imaginer avec cet appareil au quotidien. Merci de vos retours qui ne se limitent pas forcément à ma petite liste. PS : Ne me flagellez pas, je repost cette fois-ci cetrte question au bon endroit. (cd boulette: ici ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolvega Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) - l'autonomie en fonction de votre utilisation de l'appareil=>faible je trouve mais tu fais la journée facilement. il faut juste savoir régler... - l'utilisation du GPS=>beau temps un fixe rapide genre 10s.... aprés nuageux il met quelques minutes. - l'utilisation de la radio=>par default. - l'accroche de la 3G=>bonne accroche je trouve je le perds rarement mais bon il faut voir le lieu - ce qu'il peut vous apportez au quotidien (je sais, c'est un téléphone ;-) ), certains auront une utilisation peut être sociale (facebook, twitter etc), une utilisation type routard, (geolocalisation, maps), professionnelle (rédaction, lecture de documents type office, pdf etc), multimédia (lecture de divx, mp3 etc.)=>JOUER ! actualités de mes sites favoris (flux RSS), facebook voir ce que font mes amis ... agenda et euh...coyote :D et parfois gps. - la navigation web=> rien de special sauf que grace à lecran surfer devient agreable. - la "fragilité" de l'appareil=> je ne peux répondre - la réaction de l'écran face au soleil=>arrive à s'adapter tout seul face à lui. pour les conséquences je ne sais pas. - les plantages du système (j'imagine que différents os corrigent de nombreux bugs...)=>lol ? - les diverses connexions type wifi, 3g, bluetooth.=> bah du classique qui fonctionne Modifié 15 février 2011 par lolvega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riles Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 - l'autonomie en fonction de votre utilisation de l'appareil----------------------> La journée si bien géré - l'utilisation du GPS------------------------> 2 essais, très positif - l'utilisation de la radio---------------------->Pas encore essayé (je l'ai depuis 2/3 semaines) - l'accroche de la 3G------------------------->j'ai prit un DHD à cause d'un GROS probleme reseau iphone 4 , je suis aux anges avec mon DHD - ce qu'il peut vous apportez au quotidien (je sais, c'est un téléphone ;-) ), certains auront une utilisation peut être sociale (facebook, twitter etc), une utilisation type routard, (geolocalisation, maps), professionnelle (rédaction, lecture de documents type office, pdf etc), multimédia (lecture de divx, mp3 etc.)---------------------->facebook,twitter,mini jeux,sms,mms,install,désinstall pour essayer des appli - la navigation web------------------------>super , grand écran et rapide avec Dolphin - la "fragilité" de l'appareil------------------dans une pochette cuir qui est pour experia 10 - la réaction de l'écran face au soleil etc-------->ca passe assez souvent sinon je me tourne , c'est un detail . Ou je lève mes lunettes de soleil - les plantages du système (j'imagine que différents os corrigent de nombreux bugs...)----------------------------> pas depuis que je tourne sur une rom custom - les diverses connexions type wifi, 3g, bluetooth-----------> un paradis avec mon freewifi , un code sfr hotspot et bientot un hotspot Bbox . acroche et jongle parfaitement entre le wifi et la 3G . PAs testé le bluetooth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcyril333 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 moi après une journée de 3g activer du surf de la radio sur internet sms appel je suis a 70 % de batterie le soir ! j'ai acheter mon DHD samedi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred57 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Après3 mois d'utilisation: Autonomie... comme un smartphone...si on s'en sert pas ca va bien, mais souvent je le recharge à la mi journée et le soir, en plus roulant souvent je le branche en gps GPS... aucun soucis pour ma part, le fix est rapide Radio...moyen je dirais au niveau de la réception FM 3G...aucun soucis ce qu'il peut vous apportez au quotidien (je sais, c'est un téléphone ;-) ), certains auront une utilisation peut être sociale (facebook, twitter etc) pour moi ca reste internet donc pas de soucis une utilisation type routard, (geolocalisation, maps), tout va bien, Navigation /icoyote ou mobbyway en tache de fond... professionnelle (rédaction, lecture de documents type office, pdf etc) rien à redire, il suffit d'adapter la taille des lettres à sa vision... on ne va pas non plus taper une thèse multimédia (lecture de divx, mp3 etc.) pas de soucis, c'est sympa mais je regarderai pas un film pendant des heures... il manque une sortie Video par contre appareil photo ....A OUBLIER...pour moi son seul et réel point negatif caméscope ... ca peut aller la navigation web... voir au dessus la "fragilité" de l'appareil... il est tombé une fois mais rien à déclarer je pense que c'est correct la réaction de l'écran face au soleil etc. j'ai toujours trouvé une position pour bien voir les plantages du système (j'imagine que différents os corrigent de nombreux bugs...) un peu de mal au début mais rapidement réglé, ne pas oublier de valider deboggage par usb les diverses connexions type wifi, 3g, bluetooth....ca marche tout seul... Modifié 16 février 2011 par fred57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toreto04 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Moi perso je suis pleinement satisfait de mon DHD, Juste l'autonomie un peu faible et quelques bugs mais rien de mechant ^^ En plus telephone soutenu par une grande comunauté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bheuc Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Moi je suis pleinement satisfait de mon DHD je fais un peut de tout et je tiens la journée a l'aise surtout depuis que je suis en revo HD avant d'avoir le DHD j'avais un bold 9700 qui n'as vraiment rien a voir je perdait mon temps avec un black b je trouve qu'android convient mieux dans la vie de tous les jours (et niveau autonomie et accroche réseau black b c'est de la M... en plus niveau mise a jour c'est la misère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleshark Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 Merci pour vos nombreux retours. Il faut dire que je ne m'attends pas à ce que vous trouvez trop de points négatifs sur le forum dédié à android et plus particulièrement au DHD. ;-) Je pense que je vais me le commander ce matin si tout va bien et vous ferais un retour. Pour répondre à bheuc, au niveau accroche réseau d'un BB spécialement le 9700 et 9780, ils se sont énormément améliorés et sont de part mon expérience (boulot) très bons. Mais pour cela, il est nécessaire de le mettre à jour. La communauté BB est aussi fourni que celle d'android. Dans une heure je franchi le pas. En revanche vos retours sont toujours appréciés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezky Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Acheté quasiment à la sortie chez sfr : (3-4 mois) Je suis sur une rom custom - l'autonomie en fonction de votre utilisation de l'appareil -> dans une utilisation normal une journée facilement, deux jours si très peu d'utilisation. un bon réglage SetCPU est nécéssaire. - l'utilisation du GPS, -> très bonne en piéton, fix très rapide, pas de pertes de fix notable. - l'utilisation de la radio, -> jamais utilisé DSL. - l'accroche de la 3G -> capte très bien dans la région lyonnaise. mieux que mon htc diamond 2. - ce qu'il peut vous apportez au quotidien (je sais, c'est un téléphone ;-) ), certains auront une utilisation peut être sociale (facebook, twitter etc), une utilisation type routard, (geolocalisation, maps), professionnelle (rédaction, lecture de documents type office, pdf etc), multimédia (lecture de divx, mp3 etc.) -> pour moi c'est essentiellement, écoute de musique, lecteur de news via pulse, réseaux social via le friends stream, lecture de manga (bonne lisibilité d'une page complete sans zoom), surf et jeu (dungeon defenders) devant la télé. oublie les films par contre, pour mater des videos sur youtube et dailymotion ca passe mais faut pas en attendre plus. - la navigation web -> franchement niquel, mais j'aimerai que les pages s'affichent normalement et pas en version mobile...y a peut être une option mais je ne l'ai pas cherché. - la "fragilité" de l'appareil, -> coque alu donne un sentiment de solidité, mais l'alu se marque facilement. si tu le fait tombé une marque va se former, donc coques a prévoir. par contre pas de rayure sur mon écran alors que je n'ai pas mit de film protecteur. - la réaction de l'écran face au soleil etc ->ecran LCD brilliant classique. c'est lisible mais si tu as le soleil dans le dos, tu vas avoir un mega reflet sur le phone. - les plantages du système (j'imagine que différents os corrigent de nombreux bugs...). -> sur rom officiel pas de soucis. sur certaine roms custom, Sence quitte et se relance... - les diverses connexions type wifi, 3g, bluetooth. -> wifi allumé toute la journée, se fix directement quand j'arrive chez moi ou au boulot. bluetooth, j'utilise un casque stereo phillips tout les matins et tout les soirs, j'ai eu quelques soucis auparavant pour le connecté mais maintenant ça marche très bien. par contre il y a souvent des problèmes avec l'utilisation des boutons sur le casque, surtout si tu installes d'autre applications de musiques. sinon le point négatif c'est l'apn je le trouve très moyens malgré les 8Mp, mais les vidéos sont correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Honnêtement je suis TOTALEMENT satisfait de mon DHD. Mais les débuts ont été un peu déçevants. Depuis les Roms Custom basées sur Android 2.2.1, que du bonheur. Je donne mes impressions sur la LeeDroid, dont la dernière est la 2.0. - l'autonomie en fonction de votre utilisation de l'appareil : Sans désactiver de push ou quoi que ce soit, environ 1h d'appel, whatsapp et textos en folie, un peu de jeu (une vingtaine de minutes, et pas mal de navigation web, un peu de GPS, je tiens TRES BIEN la journée. C'est à dire que je dois recharger le soir vers minuit. Je pourrais pousser l'autonomie en désactivant certains trucs, mais pas besoin. - l'utilisation du GPS : J'utilise Google Maps, ça fonctionne très bien. Pour un fix ultra rapide, j'ai pris l'habitude de lancer l'application Tracker Booster. J'utilise également le GPS pour mes chronos de course à pieds avec SportyPal, c'est du tout bon. - l'utilisation de la radio : Je ne l'utilise pas. - l'accroche de la 3G, Excellente, je capte à des endroits où je n'ai jamais capté auparavant. Avec la Rom Radio 02.17 M2. Pour info j'ai un iPhone 4 aussi en ligne pro, qui capte beaucoup moins bien (chez SFR) et j'ai eu pas mal de BlackBerry (donc le 9700), et le DHD est meilleur, en tous cas chez SFR. - ce qu'il peut vous apportez au quotidien (je sais, c'est un téléphone ;-) ), certains auront une utilisation peut être sociale (facebook, twitter etc), une utilisation type routard, (geolocalisation, maps), professionnelle (rédaction, lecture de documents type office, pdf etc), multimédia (lecture de divx, mp3 etc.) : HTC Sense apporte vraiment pas mal de choses à Android, que ce soit les widgets de réseaux sociaux, le copier / coller ultra pratique (copie de ce que faisait RIM sur son Storm puis repris par Apple), ou le clavier. Le grand écran est vraiment un plus, je regarde des DivX avec Vplayer, ça fonctionne assez bien du moment qu'on ne va pas dans le HD. - la navigation web Très bonne, j'ai gardé le navigateur de base, il suffit amplement, l'ajout de Flash Player est un grand plus. C'est vraiment au dessus de la concurrence en terme de fluidité ou de rapidité d'affichage. - la "fragilité" de l'appareil, Les caches ne sont pas de bonnes qualités, mais l'appareil est robuste. J'ai mis quand même une coque FlexiShield parce que je suis maladroit, j'ai bien fait il est déjà tombé plusieurs fois, sans casse. - la réaction de l'écran face au soleil etc. Je dirais que c'est assez bien, pas top. J'ai vu pire comme j'ai vu mieux. Luminosité au max on voit bien cependant. - les plantages du système (j'imagine que différents os corrigent de nombreux bugs...) Je pense qu'il faudra partir sur une Rom Custom si tu veux vraiment apprécier ton appareil, il est moins convaincant en ROM officielle. - les diverses connexions type wifi, 3g, bluetooth. Rien à dire de spécial, ça fonctionne... Modifié 16 février 2011 par benji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Autonomie: Vue la petite batterie qu'il embarque je trouve qu'il s'en sort bien, après c'est un smartphone, faut le recharger tous soirs. GPS: Je l'es utiliser quelques fois et pas de soucis particulier. Radio: Pareil pas de soucis particulier. 3G: aucun soucis Utilisation au quotidien: Pour ma part je travaille de nuit suivant les semaines et je dois dire qu'il m'aide bien. Entre les films, la navigation internet, les applications etc je vois pas la nuit passer. Appareil photo: Je te laisse te faire une idée avec des photos prise par mon portable https://www.dropbox.com/gallery/19252363/1/Photo%20DHD?h=cbbfe0 Caméscope: Vraiment bien. Navigation web: Le grand écran fait que la navigation est super agréable. La "fragilité" de l'appareil: Il tient le coup ! La réaction de l'écran face au soleil: Faudrait que je fasse un test mais j'ai jamais fais attention à ça. Les plantages du système: C'est rare quand le téléphone plante complètement, c'est stable dans l'ensemble. Au final c'est un bon téléphone que tu ne peux pas regretter une fois acquis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.