Aller au contenu

Réveil

Fabinou

Recommended Posts

ringdroid permet de mettre ses propres sons en alarme en effet.

Mais si j'ai poster ici, c'est parceque je suis un gros flemmard :D

J'aurais voulu une sorte de "pack" de sonnerie toute faite qui s'intégrerais direct pour toutes les sonneries (notif, appel, sms, mail, réveil de façons à ne pas se taper des musiques mais bel et bien des "sons" sympas adaptés aux besoins (truc zen pour le réveil, truc court pour notif, sms, mail....)

Bon je suppose que cela n'existe pas mais si un dev' passe par la :p

y a quelques appli gratuites sur le market et une payante (klaxson) qui permettent d'utiliser tes mp3 comme alarme parce que c'est clair que les sons de base (mention spéciale au cri du coq atroce !) sont un peu traumatisant au reveil :mad:

sinon, si ton tel est rooté a mon avis c'est tres facile a flasher dans le repertoire qui va bien au format .ogg :)

Modifié par strdroid

Tu as une autre methode que j'avais sur je ne sais quel post du forum. Bon ca dérive un peu de ton sujet, mais c'est une alternative :) :

Tu créés sur à la racine de ta SD l'arborescence suivante : media/audio/alarms

Au final, le chemin complet de ton arborescence est la suivante : /sdcard/media/audio/alarms

Dans le dossier alarms, tu mets les mp3 qui doivent être dans la liste des sonneries proposées pour le réveil. Bon je t'avouerai que j'ai travaillé ces même mp3 avant sur mon PC avec Audacity.

PS : ca marche aussi avec les répertoires "notifications", "ringtones" :D

Sony Sound Forge est bon aussi pour couper/copier/coller ses mp3, mais est payant, je m'en sers pour le boulot donc bon c'est un avantage de l'avoir sous la main car très pratique et très rapide, la version 8 pas la version 9 qui est toute bug'ée.

J'aurais voulu une sorte de "pack" de sonnerie toute faite qui s'intégrerais direct pour toutes les sonneries (notif, appel, sms, mail, réveil de façons à ne pas se taper des musiques mais bel et bien des "sons" sympas adaptés aux besoins (truc zen pour le réveil, truc court pour notif, sms, mail....)

Bon je suppose que cela n'existe pas mais si un dev' passe par la :p

Lol vous aviez pas due lire ça... Pas grave apparemment le topic à aider d'autres gens tant mieux !

moi je charge une appli qui fait réveil comme le milestone . c'est a dire je lance l'appli puis il m'affiche l'heure sans mettre mon portable en veille, et je peux assombrir un peu l'ecran... ça exite ça ? comme ça je mets mon tel sur une station d'acceuil comme le milestone et ça me fait un réveil sur ma table de nuit mais avec mon HERO.

j'ai trouver une appli qui me conviens un peu prés : Kaloer Clock...mais si vous en connaissé une mieux faite moi signe.

Modifié par Droxolf

Tu mets un Widget qui fait horloge.

Et dans les Paramètres -> Applications -> Développement -> Rester Activé

Et ton téléphone ne se met plus en veille quand il est branché à un PC ou sur le secteur. \o/

Le mien fais horloge de bureau méga classe avec mon dock :cool:

Modifié par dekans

quel est ton dock ?

Tiens' date=' va voir la bas => [url']https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3420[/url]

Ok tu me confirme que ce dock :

http://cgi.ebay.fr/EU-SYNC-CRADLE-DOCK-DESK-CHARGEUR-POUR-HTC-MAGIC_W0QQitemZ180409451800QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles?hash=item2a013dc518&_trksid=p3286.c0.m14

est compatible avec le HERO ? (photo peut être ?)

Modifié par Droxolf

Nan il est pas compatible avec le Hero.

Le Magic s'encastre tout juste donc le Hero ne rentre pas.

Mais t'en à un encore moins cher pour le Hero :

http://cgi.ebay.fr/EU-SYNC-CRADLE-DOCK-DESK-CHARGER-FOR-HTC-HERO-G3_W0QQitemZ190357570330QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles?hash=item2c5232031a

Nan il est pas compatible avec le Hero.

Le Magic s'encastre tout juste donc le Hero ne rentre pas.

Mais t'en à un encore moins cher pour le Hero :

http://cgi.ebay.fr/EU-SYNC-CRADLE-DOCK-DESK-CHARGER-FOR-HTC-HERO-G3_W0QQitemZ190357570330QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles?hash=item2c5232031a

avec une sortie audio ? ça existe pour le HERO ?

• 1 month later...
Tu as une autre methode que j'avais sur je ne sais quel post du forum. Bon ca dérive un peu de ton sujet, mais c'est une alternative :) :

Tu créés sur à la racine de ta SD l'arborescence suivante : media/audio/alarms

Au final, le chemin complet de ton arborescence est la suivante : /sdcard/media/audio/alarms

Dans le dossier alarms, tu mets les mp3 qui doivent être dans la liste des sonneries proposées pour le réveil. Bon je t'avouerai que j'ai travaillé ces même mp3 avant sur mon PC avec Audacity.

PS : ca marche aussi avec les répertoires "notifications", "ringtones" :D

j te remerci, j cherchais comment y proceder avec mon spica,

ça marche nikel!!! merci

La meilleure application de réveil que j'ai trouvé pour ma part s'appelle "Gentle Alarm". Y'a une version d'essai sur le market qui ne fonctionne pas le mercredi, vous pourrez en avoir un bon aperçu.

Elle permet d'afficher l'heure en mode "nuit", et vous pouvez régler la luminosité, choisir de mettre le téléphone en mode avion pendant le mode nuit. Et bien sûr il est possible de choisir n'importe quel fichier audio pour alarme présent sur la carte SD, mais en plus on peut aussi calibrer le volume, faire un fondu, mettre une pré-alarme, bref ! Un tas de fonctionnalités très utiles et dans une interface très simple et compréhensible. Un must !

Gentle Alarm sur Androlib

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...