Aller au contenu

Question sur les tablettes, leurs prix, etc...


Profete162

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Madame eyant eu l'occasion de recevoir un bon archos par son mail, mon cadeau de Noël est tout trouvé, et nous allons nous faire plaisir.

Les questions que l'on se pose sont donc les suivantes sur le modele Disque Dur - Flash. J'ai établi une petite liste des avantages de chacun et vous demanderais donc de voir si cette liste est correcte et quelle importance vous attribuez à cette liste, vous qui manipulez certainement ces appareils ( je ne les ai jamais vu qu'en photo sur le site d'archos, je n'ai pas l'occasion d'en manipuler.

Avantages du Flash:

Beaucoup plus résistant aux chocs et au transport: Je suis peut-être parano, mais il me semble qu'un disque dur, même bien protégé reste de la mécanique et que la mécanique ne serait pas compatible avec les mouvements brusques ou un sac à dos.

Lecteur de carte mémoire: ca fait toujours un gadget, mais peut peut-être se reveler utile en vacances, avec l'appareil photo, autre. Il me semble que le modele disque dur ne possede pas cette fonction.

2 fois plus mince: C'est ce que je lis dans les caractéristiques techniques, mais cela se ressent-il vraiment? 20 millimetres au lieu de 10, ca doit être visible! Le poids va de mise avec la taille! 100 grammes en plus sur un poids de 180 grammes, ca fait du 150 pourcents! :o

Avantages du DD:

La place disque...: Je suis peut-être optimiste mais je pense que 32 gigas semblen,t largement suffisants. Je pense que je peux me passer de musique, mes principaux intérêts mangeurs de place seront les films et les maps GPS.

Bien, voilà, je pense que ce post pourra aider d'autres personnes et créer une bonne discussion!

On va pouvoir troller sur le flash :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantages du Flash:

Beaucoup plus résistant aux chocs et au transport: Je suis peut-être parano, mais il me semble qu'un disque dur, même bien protégé reste de la mécanique et que la mécanique ne serait pas compatible avec les mouvements brusques ou un sac à dos. ===> jamais eu de problème, mais en théorie, oui.

Lecteur de carte mémoire: ca fait toujours un gadget, mais peut peut-être se révéler utile en vacances, avec l'appareil photo, autre. Il me semble que le modèle disque dur ne possède pas cette fonction. ==> oui mais non : un appareil photo dispose d'une SD-Card, pas d'une micro-sd, en général. Disque ou flash, il faudra le mini-dock.

2 fois plus mince: C'est ce que je lis dans les caractéristiques techniques, mais cela se ressent-il vraiment? 20 millimetres au lieu de 10, ca doit être visible! Le poids va de mise avec la taille! 100 grammes en plus sur un poids de 180 grammes, ca fait du 150 pourcents! yikes ==> le DD vibre et ça se sent.

http://archoslounge.net/Comparatif-Archos-5IT-flash-VS-HDD,9098.html

IMG_2805_light-b3af4.jpg

IMG_2802_light-83fe2.jpg

Avantages du DD:

La place disque...: Je suis peut-être optimiste mais je pense que 32 gigas semblent largement suffisants. Je pense que je peux me passer de musique, mes principaux intérêts mangeurs de place seront les films et les maps GPS. ==> suffit de sélectionner judicieusement, sans faire de la collectionnite.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'il serait judicieux que je m'inscrive maintenant sur JBMM pour mes questions tablettes, je n'ai même pas été y chercher les infos!

Merci Benmars, Je booste encore ton karma!

Du coups, au vu de la taille, ca me coupe vraiment l'envie d'un DD... Je ne m'attendais pas à une telle différence!

A ientôt sur JBMM!

EDIT: solution B, j'attends le 30 mars pour passer commande et je croise les doigts pour qu'ils sortent un modele intermédiaire.. :D

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x 2 , ça se voit !

De plus, le DD vibre et ça se sent.

Question forum, le forum jbmm meurt petit à petit. le gros reste archoslounge.

Par contre, le site jbmm est bien actif et l'avantage du forum c'est qu'on y trouve plus facilement les réponses que face au volume d'Al, et que cajl et moi y répondrons (sur AL aussi, beaucoup).

Tu peux garder aussi ce topic de questions pour avoir un topic dédié chez frAndroid.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux demander

comme j'ai les 2 pas de soucis

je suis d'accord avec BenMars, je n'ai pas le temps de m'occuper du forum de JBMM et je prefere faire les news

les vibrations du DD sont assez bizarre, j'avais même cru que le vibreur était présent

et j'ai testé sans succés http://www.mobidroid.com/download/ ....

le 32Go est souvent dans ma poche et aucun soucis avec

je fais souvent le "ménage" films musiques fichiers

j'ai en plus une carte micro SDHC de 16 Go donc 48Go en tout c'est pas mal

le 160 me sert plus en vacances, en plus il y le GPS Europe + USA et 20 Villes en 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: solution B, j'attends le 30 mars pour passer commande et je croise les doigts pour qu'ils sortent un modele intermédiaire.. :D

Tu rêves.

Il n'y en a jamais eu : ça demanderait de redessiner tout le hardware.

Le voucher n'est pas valable pour l'Archos phone qui sortira ... quand il sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 160 me sert plus en vacances, en plus il y le GPS Europe + USA et 20 Villes en 3D

J'hésite encore entre les deux versions. Je veux me servir du GPS, c'est certain. Le GPS Europe n'est pas présent dans la version 32 Go ?

Ce n'est pas très clair sur le site d'Archos. Aucune carte n'est fournie par défaut ? S'il n'y en a pas, connaissez-vous les tarifs des cartes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gps est en essai pour 7 jours

sur un 8go, les cartes Europe + 1 ville en 3d (offerte) cela tiens

le prix des cartes va de 19.99 pour une partie de l'europe à 40.99 pour l'europe entière

Villes 3D :

Pack de 10 villes 49,99 €

Pack de 5 villes 39,99 €

Une ville principale ou une Capitale 9,99 €

Une ville secondaire 6,99 €

Ensuite tu peux faire du couper/coller entre ton pc et ton archos pour les cartes et villes

pour plus d'info sur le GPS

http://www.jbmm.fr/?s=ndrive

Modifié par cajl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...