Aller au contenu

[REQ] Quelle ROM choisir ?


neonecc

Recommended Posts

Bonjour,

je suis un ancien utilisateur de l'HTC Wildfire que j'ai vite écarté de mon chemin car il correspondé pas a mes attentes.

Moi je veux JOUER ! Donc Motorola Defy !

par-contre je voudrais le Booster un petit peu ! car pour jouer a GT Racing HD sa lag un petit peu !

de plus je l'utilise de façon massive, mail, internet, musique, facebook, test de plusieurs home, films divx et surtout Games !!

donc je voudrais qu'elle rom vous me recommandez ! je cherche surtout la vitesse et bien évidement la stabilité !

je me fiche d'avoir Blur, car je met ADW EX.

je souhaite pouvoir OC.

Avoir une ROM clean, sans appli USELESS d'installé.

Voila cordialement, Mickael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis sous la Rom Jboogie3 Blurless et niveau fluidité elle est plutôt pas mal.

Mais le truc à faire (que j'ai aussi fais) si tu veux jouer correctement, c'est de l'overclocker avec setvsel (appli dispo sur le market mais il faut être root.) J'ai overclock mon Defy à 1200 Mhz avec 58 Vsel et le score Quadrant est de 1629.

Du coup pour moi, quasiment plus aucun lag mis à part les quelques instabilités de la rom flashée.

Si tu veux des conseils n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux choses différentes. Il faut d'abord que tu passes à la 2.2 comme indiqué dans le lien que tu as mis.

Et c'est cette mise à jour qui va te permettre ensuite de flasher soit la Jboogie3 soit la Rom-Pays (que je m'apprete à tester dans quelques instants)

Et pour les instabilités ce n'est pas non plus tout le temps, le plus fréquent est le dévérouillage/sortie de veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois rooté avec set Vsel tu peux choisir les fréquences de ton processeur et avec set cpu tu peux tenter de récupérer un peu d'autonomie mais si tu recherches les perfs...

mon conseil set Vsel il y a un forum sur l'overlock du defy ->

perso j'ai repris les valeus de zamalia qui sont stables j'ai juste changé le vsel 2 à 800Mhz pour 40Vsel tout aussi stable.

Sinon pour un changement de rom je sais pas si tu auras un gain de performances lié j'ai juste changé ma home et pas encore testé de rom custom.

en espérant t'avoir aidé!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je m'y perdais un peu ...

Et pourtant j'ai tout lu ... ou presque ... :D

Mais pour faire simple ... j'ai réussi a installe FROYO 2.2, comme dans le tuto ... (bravo ! bien fait !)

Mais après, je comprends plus trop ....

Est il utile d'installer la rom 2.51 de ORANGE, de MOTOROLA ... la J BOOGIE ...

Il me semblait que FROYO 2.2 réglait tous les problemes ... ?? non ? :emo_im_angel:

Y a quelqu'un pour m'éclairer ...

Qu'est-il souhaitable de faire après avoir installer Froyo 2.2 ?

Merci pour vos réponses.

Ce sont deux choses différentes. Il faut d'abord que tu passes à la 2.2 comme indiqué dans le lien que tu as mis.

Et c'est cette mise à jour qui va te permettre ensuite de flasher soit la Jboogie3 soit la Rom-Pays (que je m'apprete à tester dans quelques instants)

Et pour les instabilités ce n'est pas non plus tout le temps, le plus fréquent est le dévérouillage/sortie de veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les rom Jboogie/Pays-Rom sont un peu comme des "Thèmes"

Tu as la ROM UK qui permet de passer ton tel en 2.2.1 (que tu flash avec RSD lite)

Et ensuite tu as les rom comme Jboogie qui viennent se fixer sur la 2.2.1 et rajoute/enleve des trucs (exemple: suppresion du motoblur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je suis vraiment tres convaincu de la rom que j'utilise, a tel point que je ne comprend pas pourquoi les mecs s'obstinent a en essayer d'autres

(non pas taper moi... :emo_im_angel: ).

Lis ma signature y'a rien a ajouter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...