bfi Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Bonjour, J'ai actuellement un BBerry. Je dois le rendre dans 10 jours. Et souhaite donc pouvoir transferer mes contacts (fort bien gérés sur BB) sur un Android phone (tres certainement un Liquid Metal). Avez-vous une suggestion ? (je sais: j'ai mes 2 yeux et mes mimines pour tout retaper à la mano...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 tu gardera la même carte sim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bfi Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 négatif tu gardera la même carte sim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 et ben ... a part tout retaper a la main ... a moins que sous BB tu puisse exporter tes contacts dans un fichier que tu importe dans gmail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bfi Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 et ben ... a part tout retaper a la main ... a moins que sous BB tu puisse exporter tes contacts dans un fichier que tu importe dans gmail ? ben, en fait, c'est un peu ma question : comment exporter mes contacts dans un fichier à rimporter dans gmail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 heu sous BB ? désolé je connait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Sinon, si les deux téléphones ont la chance de se croiser chez toi, il doit y avoir moyen de les transférer par Bluetooth, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Je connais pas trop, donc, je spécule, tu peux relier tes contacts a outlook ou les exporter via un logiciel sur ton ordi ? Ou les recopier maintenant si t'en as pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bfi Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Voici ce que j'ai trouvé: Méthode I If you’re trying to copy your Blackberry contacts to your new Android phone, don’t fret.. it is possible, and fairly easy, on one of google’s little known products. With an active internet connection on your blackberry, go to http://m.google.com/sync. It should detect that you’re on a Blackberry and have a link for you to download the Google Sync app. Download Google Sync and install it, after that it should show up in your list of apps on the Blackberry. Open the Google Sync app on your Blackberry, login to your google account, and there should be a Sync Now button at the bottom of the welcome screen once you login. Once this sync is done, on your Android phone click the Menu button and go to Settings > Data Syncronization, make sure the Contacts setting is checked, hit the menu button again and click Sync Now. Méthode II I did a sync with the usb cable to outlook. Then exported the contacts to a .csv file and imported that in gmail. ---------------------------------- CSV into google. Comma seperated CSV file, go to contacts, import. Just did it from Thunderbird Voila. Je ne l'ai pas encore expérimenté mais je tente la 1ere méthode et vous dis. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bfi Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 je me réponds ! :P Methode I effectuée avec succès : cad que mes 607 (!) contact sont maintenant dans mon comptes Gmail /Contacts. y a plus qu'à prendre possession de mon Liquid Metal et faire la manip de syncho pour les récupérer, n'est ce pas ? :) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Normalement oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.