Elfeanor Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Bonsoir, Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un acer liquid acheté chez virgin. Sachant que j'ai par ailleurs un Iphone 3 G (donc APN de 3M pixels et pas d'autofocus) je m'attendais à mieux de l'Acer (APN de 5 MPixels et autofocus). Or je trouve la qualité de la photo et de la vidéo catastrophique (j'ai essayé dans le sombre mais l'Iphone non plus n'a pas de flash intégré). J'ai tenté différents réglages (même en changeant l'iso comme pour les pellicules argentiques) mais rien n'y a fait. Pouvez-vous me conseiller quelque chose ? Merci d'avance. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tumeconnais Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Je pense que seul un Maj de acer peut améliorer sa. :( Pourrait tu poster 2-3 photo, car je pense me l'acheter, mais je voudrais voir la qualité des photo stp, par rapport a mon k810i, et mon 5800 ;) sa serait très gentil de ta part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 tumeconnais : comparé à mon 5800, le Liquid fait de bien meilleur photos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elfeanor Posté(e) 15 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2009 Je pense que seul un Maj de acer peut améliorer sa. :( Pourrait tu poster 2-3 photo, car je pense me l'acheter, mais je voudrais voir la qualité des photo stp, par rapport a mon k810i, et mon 5800 ;) sa serait très gentil de ta part Je vais en faire dans la journée pour voir. C'est le soir que c'est mauvais (alors qu'avec l'iphone 3G j'avais des photos "potables" en intérieur si lumières allumées). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 C'est le soir que c'est mauvais (alors qu'avec l'iphone 3G j'avais des photos "potables" en intérieur si lumières allumées). En même temps, plus le nombre de megapixels augmente, plus la sensibilité va diminuer (plus de photosites au cm², donc moins de lumière pour chacun). 3MP => 5MP, normal qu'il y ait un peu de perte pour les photos sombres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elfeanor Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour, Apres quelques jours je me suis rendu compte qu'il fallait mettrel'option lumiere naturelle et contrastre a zero. Le resultat devient meilleur y compris a l'interieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guytarr Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 C'est peut être idiot ce qu eje vais dire, mais je viens de recevoir mon liquid, et lorsque j'ai ouvert la bête pour y mettre la sim et la sd card je me suis aperçu que sur la capteur photo il y avait une protection plastique.L'avez vous vue et enlevée ? Sinon je viens de faire une photo à contre jour et je ne trouve pas ça si mauvais, il faudra que je compare avec mon 3GS. Merci, j'avais pas vu ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 C'est peut être idiot ce qu eje vais dire' date=' mais je viens de recevoir mon liquid, et lorsque j'ai ouvert la bête pour y mettre la sim et la sd card je me suis aperçu que sur la capteur photo il y avait une protection plastique.L'avez vous vue et enlevée ? Sinon je viens de faire une photo à contre jour et je ne trouve pas ça si mauvais, il faudra que je compare avec mon 3GS.[/quote'] Merci, j'avais pas vu ! :D Précisions : 1. La qualité vidéo/photo en intérieur en réglage de base est particulièrement sombre (donc mauvaise) 2. La qualité photo en lumière naturelle extérieure est bonne. A mon gout l'APN est encore trop sensible aux mouvements, mais avec un peu d'entrainements on s'en sort pas mal. 3. La qualité vidéo en lumière naturelle extérieure est excellente. En VGA 30 images par secondes, je trouve que ce petit jouet fait d'excellentes vidéos. En attente de vos réactions/confirmations/réfutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Bonsoir, Je viens de me rendre compte d'un petit détail qui diminue certainement la qualité des photos et vidéos. J'ai testé, et j'ai vraiment l'impression que les photos sont meilleures, ce n'est peut-être qu'une impression. Il y a une petite languette de plastique sur l'appareil photo ! Il suffit d'enlever la coque et de la retirer ... Essayez, comme ça j'aurais ma réponse : Est-ce-que c'est ça le problème ou pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 ... Faut l'enlever avant de benchmarker la qualité photo/vidéo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.